Last Action Hero
    15878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Alors là je dis bravo, un film bourré de clins d'oeils et d'humour sur le cinéma, une critique très drôle sur les films d'action aux péripéthies spectaculaires, ainsi qu'une auto critique de Schwarzenegger excellente. Un des meilleurs films de John McTiernan avec la trilogie Die Hard. A voir et revoir.
    Publiée le 23 février 2010
    Un film à la grande puissance comique, bourré de clin d'oeil et de dérision.
    Publiée le 23 février 2010
    Vu il y a une bonne dizaine d'années, lu le mois dernier un petit dossier dans Brazil, revu hier sur W9, Last Action Hero est vraiment un très bon film d'action et parodique, et aussi de science-fiction.
    Le réalisateur est John MacTiernan, à l'origine des Die Hard quand même, et ça se voit dans l'efficacité des grosses scènes d'action. Arny fait preuve, en 1993, de beaucoup de recul sur lui-même, en témoigne le fait de malmener son vrai nom durant toute la durée du film.

Donc l'histoire : Maddigan, fan de Jack Slater, alias Arny, visionne la dernière sortie de son héros jusqu'à ce qu'il se fasse téléporter dans le film qu'il est en train de visionner, tout cela grâce à un certain billet magique. S'ensuit ainsi le tronc narratif du film : essayer de convaincre que Jack Slater n'est qu'un acteur, qu'il n'a une vie réelle qu'à l'intérieur de l'écran etc..
    Le fait majeur est le passage de l'autre côté de l'écran pour Slater qui découvre notre monde, donc la souffrance et la douleur. Idem pour le méchant du film qui le découvre pour d'autres desseins : notamment délivrer tous les méchants des succès du 7ème art (Dracula, Freddy...); une idée vraiment brillante qui se matérialise par la delivrance de "la Mort" tirée du film d'Ingmar Bergmann.
    A noter la présence d'Anthony Quinn, prestation assez savoureuse.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 23 février 2010
    attention : absurde !! On se retrouve dans un mauvais film dans un bon film. Le réalisateur a repris tous les codes et les clichés du film d'action et les a poussé à l'extreme pour les rendre plus absurde qu'ils ne sont ! les clins d'oeil aux films du même réalisateur et autre fusent et c'est jouissif !! A VOIR ABSOLUMENT (si fan de parodies et d'absurde)
    Publiée le 23 février 2010
    Film génial, complètement sous-estimé à mon goût. Shwarzy se tourne en auto-dérision et joue une caricature de lui-même et de tous ses films d'action. A prendre au second degré bien sur!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 février 2013
    Un divertissement familial malin,très orienté action décapante,mais surtout un formidable hommage au 7ème art."Last Action Hero" part d'un postulat à la "Retour vers le futur",avec un gamin qui se retrouve entraîné dans le film qu'il regardait sur grand écran.Aux côtés de sa star préféré,Jack Slater,le voilà en train de traquer les méchants.Buddy-movie basé sur des contraires:de l'adulte et du pré-ado,de la fiction et de la réalité,du Los Angeles idéalisé au New York crasseux.John Mc Tiernan,Mr action Hollywood made in 90's(Piège de cristal,Predator,Octobre Rouge,Une journée en enfer,ça vous pose un bonhomme!)fait dans la pétarade parodique.Ce n'est rien moins que ses propres films qu'il tourne en dérision,avec la complicité de la plume de Shane Black,autre grand nom du genre.Ils s'éclatent tous 2 à truffer le film de références(entre autres:E.T,Terminator, l'Arme Fatale,le Septième Sceau).Arnold Schwarzenegger se parodie également,dans une descente humoristique entamée 5 ans auparavant.Le pouvoir du cinméa est celui de tout nous faire croire.Seul grief:la cible visée est trop grand public,le film est édulcoré(pas de sang,l'enfant ne peut être mis en danger),et sur plus de 2 heures,les gags assaisonnés de pyromanie ne suffisent pas.Bien fendard quand même.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 22 février 2010
    Décalé et bien marrant ! J'adore.
    Publiée le 18 février 2010
    Un film mythique des repliques cultes.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Last Action Hero raconte l’histoire d’un jeune garçon qui est passionné de cinéma, en particulier des films Jack Slater, avec Schwarzenegger. Le jour de la projection de la dernière aventure de Slater, il reçoit un ticket magique, qui provient du célèbre magicien Houdini. Lors de la projection, il se retrouve littéralement dans le film, aux côtés de son héros favori. John McTiernan, à qui on doit déjà les excellents Predator et Piège de Cristal, nous offre un excellent cocktail d’action et d’humour, bourré de références et de clins d’œil. Je n’ai jamais vu autant de références dans un film, que ce soient les personnages issus d’autres films (le T-1000), les répliques terribles et inoubliables, l’affiche de Stallone en Terminator, et j’en passe des meilleures. Arnold Schwarzenegger qui se moque de lui-même, ça vaut le coup d’œil. Schwarzie n’est pas un bon acteur, ça on le savait déjà. Mais Last Action Hero fait partie de ses meilleurs rôles, aux côtés du T-800 de Terminator. En effet, Arnold pratique l’auto-dérision comme rares l’auraient fait. Et puis, on ne voit pas vraiment qui d’autre aurait pu tenir le rôle à sa place. Stallone ? Van Damme ? Sans déconner, Schwarzenegger était le choix parfait pour incarner Jack Slater. Malgré tout le potentiel de ce film, Last Action Hero a fait un bide au box-office, car sorti en même temps que Jurassic Park qui, lui, a fait un carton. C’est quand même injuste, car Last Action Hero vaut le coup d’œil. Ce n’est pas un banal film d’action, c’est un hommage aux films d’action. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 18 février 2010
    John McTiernan nous offre ici un bon moment de détente, à la fois drôle et plaisant à regarder. Malgré les années, "Last Action Hero" n'a pas pris une seule ride et reste toujours aussi sympathique. Le scénario est fabuleusement original et a le grand avantage de se démarquer des autres productions de ce genre. Le côté "parodie de films hollywoodiens" est remarquable et fait tout le charme de ce long-métrage délirant. Hormis quelques lenteurs, l'ensemble tient bien la route et on assiste à un film prenant et rempli de suspens. Les scènes loufoques et déjantées sont nombreuses et font la joie des spectateurs. Quant aux personnages, ils sont tous complémentaires et fort attachants. Coup de chapeau à Arnold Schwarzenegger qui est convaincant dans ce rôle assez inhabituel pour lui. Bref, "Last Action Hero" est vraiment un divertissement familial incontournable.
    Damien F
    Damien F

Publiée le 2 février 2010
    Bon film, on passe un moment dans ce scénario déjanté !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mai 2016
    Gros gros divertissement, ce film est un régal !! L'une des forces de ce film est son scénario en béton , qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !!! Tous les clins d'oeils cinématographiques et les caméos apporte un plus dans la qualité de cette "parodie" de film !! Arnold Scwarzenegger fait preuve de beaucoup d'autodérision, un rôle qui lui convient parfaitement !! La scène où il joue son propre rôle par à son personnage de fiction est jouissif !! D'ailleurs les scènes d'actions dépotent, sont très réussis accompagnés d'une BO d'enfer !! Une autre force du film est sa VF !! Les dialogues sont tordants, les blagues fusent sans arrêt, c'est un régal !!
    Publiée le 25 janvier 2010
    Avec un Arnold Schwarzenegger dans une caricature de lui-même et très folichon, ce film est étonnamment bien achevé ! Une idée de départ très originale qui ne perd jamais de sa saveur et de sa justesse. Avec en plus de cela des personnages hauts en couleurs, attachants et la morale du film est très attrayante !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Mélange parfait d'action, de dérision et de fantastique, une réflexion lucide, drôle et parfois désenchanté sur le monde du septième art (et sur notre monde), jouant à fond la carte de l'outrance et du cartoon pour mieux se moquer des petits travers du ciné d'action mais heureusement avec un véritable amour du genre, en témoignent la mise en scène incroyable de McTiernan et une palanqués de répliques cultes faisant de cet action movie un putain de bon film ! Accessoirement le dernier grand film de Schwarzy d'ailleurs, si l'on excepte le sympathique "True lies".
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 4 septembre 2014
    Un grand film, une critique intelligente sur la frénésie Blockbusteresque d'hollywood, qui date déjà, ses movies star vivant dans un univers déconnecté et clinquant par opposition à la réalité pluvieuse et sordide.Du grand Schwarzy capable de nous émouvoir en une scène, en une punchline (les meilleurs du genre film d'action !) sans pour autant jouer les musclors décérébrés comme il en a malheureusement la réputation.J'oserai même dire que c'est son rôle le plus marquant dans celui de ce flic désabusé qui enchaine les cascades sans avoir de sens à sa vie.