Last Action Hero
    15853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    L' idée de départ est excellente et ce film l'est tout autant. Incarné par un Schwarzenegger au sommet de son art et de sa popularité ce film représente bien les films d'actions des années 90 avec leurs forces et leurs faiblesses. A voir absolument
    Publiée le 6 avril 2019
    Mais qu’est-ce que c’est amusant !! Last Action Hero est un croustillant moment de plaisir et de jubilation pour les cinéphiles, alignant punchlines, références pop et scènes hilarantes. John McTiernan nous rappelle à quelle point les années 90 c’était bien, et le réalisateur des Die Hard et Predator nous démontre encore une fois son amour pour le 7ème art. On s’amuse comme des gosses devant ce film, on est transporté comme Danny, avec des étoiles dans les yeux tout le long, et un Schwarzenegger toujours aussi iconique et badass que d’habitude.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 3 janvier 2019
    Avec nos yeux d'aujourd'hui, les films des années 80 ont un charme fou !
    Last Action Hero est un film d'action de pur divertissement. L'histoire est sympathique, parfois drôle, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 novembre 2018
    Sincèrement j'ai adoré ce film. Le concept est vraiment génial et prouve que dans les années 1990, on trouvait des films avec des scénarios vraiment formidables. Qui n'a pas rêvé d'être comme Danny, d'entrer dans un film dont il est fan et de prendre part à l'aventure. Et comme toujours Schwarzy est impeccable et nous offre un de ses meilleurs rôles. Le film est tourne beaucoup autour de l'auto-dérision et demeure une ingénieuse parodie des films d'action des années 80-90. Bref, on ne s'ennuie pas. C'est vraiment regrettable que ce film ait fait un flop car c'est vraiment un incontournable de son époque et de la filmographie de Schwarzy.
    juls21
    juls21

Publiée le 10 novembre 2018
    25ans après, ce film me fait toujours hésiter à le considérer comme un chef d'oeuvre absolu ou une extraordinaire expérience cinématographique ou...les 2! Scénario incroyable, cascades invraisemblables, humour au 2000ème degré, casting génial, autodérision superbe, réflexion, suspense, clins d'oeils/références ciné belles et malicieuses, réalisation magistrale, musique over cool....du bonheur total du début à la fin. Un des plus grands et ingénieux film/film d'action de l'histoire qui vieillit extraordinairement bien.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 novembre 2018
    McTiernan est un réalisateur que j'affectionne particulièrement. Last Action Hero a un scénario de feu, à savoir qu'un jeune garçon ayant pour idole un acteur musclé au personnage récurrent incarné par Schwarzenneger, va se retrouver dans le film lui même. La première partie du film est vraiment passionnante avec un Arnold au sommet de son art mais la dernière partie du film est trop vite bâclé et sans aucun intérêt.
    Bref : un film d'action, de héros mais trop inégal.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 31 octobre 2018
    Danny (Austin O'Brien) est un jeune garçon qui sèche les cours pour aller au cinéma, notamment pour regarder les films de son héros préféré : Jack Slater (Arnold Schwarzenegger). Le vieux projectionniste lui confie alors une carte que le magicien Houdini lui avait confié autrefois en lui précisant qu'il s'agissait d'une carte magique... Danny se retrouve alors propulsé à l'intérieur du film, comme dans une réalité parallèle, où Jack Slatter serait réel. Il devient alors son équipier pour mener l'enquête sur des barons de la drogue. Ce film est une caricature des film d'actions de l'époque (1993) et c'est vraiment bien que Schwarzenegger en soit la tête d'affiche car qui de mieux pour incarner un héros bodybuildé, indestructible, et qui lâche des punchlines moisies à chaque réplique. Tous les clichés y passent, avec une autodérision qui fait sourire et parfois même rire, sans toutefois renier le style assumé : c'est bourrin mais ça plait à beaucoup de gens donc pourquoi changer ? Un film à voir au moins une fois dans sa vie (je ne l'ai découvert qu'en 2018) pour les adeptes des films bourrins des années 1980 et 1990 (Rambo, Predator et autres Commando).
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 octobre 2018
    Bien que l’on puisse le prendre comme une vulgaire parodie de blockbusters, « Last Action Hero » doit avant tout être vu comme un hommage au 7ème art. Un film bourré de références, de clins d’œil et de caméos qui permet à Arnold “Beckenbauer“ de s’auto-flageller à travers la caméra de John McTiernan et d’un scénario signé David Arnott et Shane Black bien plus fin qu’il n’y parait de prime abord. Il est juste dommage d’attendre aussi longtemps que Jack Slater traverse l’écran pour y suivre son jeune fan car il y avait bien plus à tirer de cette demie heure-là que des 100 minutes qui la précède.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 octobre 2018
    Film culte ! Schwarzy y étale toute son auto-dérision, en enchaînant cascades délirantes et répliques mordantes. L'ensemble fourmille de clins d'oeil cinématographique fort agréable, et le tout se regarde avec toujours autant de plaisir. Last Action Hero s'appuie sur un scénario original, débordant d'imagination qui offre un divertissement qui ne prend pas une ride. A voir et à revoir.
    Publiée le 15 octobre 2018
    Une idée nouvelle de scénario pour le réalisateur de «predator », « piège de cristal », le ticket de ciné magique qui permet de rentrer dans le film. Jack Slater est « Last action hero », l’idole de Danny Madigan, pour s’extirper de la dure réalité du monde des mortels, des rêveries dans la bulle, remplit d’aventure pleine et d’intrigue supplémentaire. Un hommage à son acteur lui-même, Arnold Schwarzenegger, une autre célébrité qui aurait pu tenir le rôle principal, Sylvester Stallone.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 septembre 2018
    Ça faisait très longtemps que j'avais pas vu ce film... et ça fait vraiment plaisir de le revoir ! "Last Action Hero", un film à la fois cool, palpitant, drôle et super efficace en terme de film d'action, j'avais complètement oublié à quel point on pouvait prendre son pied de manière folle devant ce film. Même si le système de narration est un peu bancal, le film te fout une claque monstrueuse. Qui n'a jamais rêvé de se retrouver au cœur de son film préféré ? En tout cas, non seulement ce film fait preuve de scènes d'action très fortes, mais on s'attache vraiment bien aux personnages, aussi bien les deux protagonistes que l'antagoniste lui-même. Alors oui, avec les années qui ont passé, ça a un peu mal vieilli au niveau de la qualité de réa, mais surtout au niveau des effets spéciaux qui ont pris très cher ! (faut dire que le film a quand même plus d'une vingtaine d'années !). Mais sinon, le film a un rythme fou et prenant, ça fait quand même preuve de créativité par moment. Y'a aussi quelques absurdités dans le film, comme un chat cartoon détective, mais ça nous en fait pas sortir pour autant. Concernant l'humour, c'est très drôle, y'a très peu de moment dramatique mais ça gâche pas non plus le film. Comme je disais, on s'attache bien aux personnages, en particulier à Danny Madigan et à Jack Slater qui sont cools tous les deux, mais aussi au méchant, Benedict, le criminel borgne et sa collection de yeux en plastique, qui en plus d'être flippant est aussi délirant. La musique du film est bien, surtout avec le BO qui passe du AC-DC à Aerosmith. Niveau casting, le jeune Austin O'Brien est très bon et attachant dans son rôle de Danny. Il s'investit bien, il est drôle et est pas du tout insupportable. Arnold Schwarzenegger qui joue à la fois son propre rôle et aussi celui de Jack Slater est également excellent, surtout en Jack Slater. Il est vraiment bien puissant et badass, envoie des belles punchlines et s'implique quelques soient les moments. Charles Dance dans le rôle de Benedict est bon aussi, ne caricature pas son personnage et sait bien se montrer badass. On retrouve aussi Anthony Quinn (RIP), F. Murray Abraham, Mercedes Ruehl, Art Carney (RIP) ou Bridgette Wilson dans les rôles secondaires, mais aussi des acteurs qui jouent leur propre rôle comme James Belushi, Maria Shriver, Chevy Chase, Damon Wayans, Sharon Stone, et plein d'autres encore... Et chaque acteur joue bien dans le film. Même Ian McKellen qui a un petit rôle spécial est sympa à retrouver. Le film se permet aussi de rendre hommage à d'autres films cultes (no spoil). En conclusion, "Last Action Hero" est un film vraiment super cool et dément. Même si ça assez mal vieilli, ça reste un très bon moment à passer, donc pour ceux qui ne l'ont jamais vu, jetez-vous dessus sans hésiter !
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 7 juillet 2018
    Un excellent divertissement aussi plaisant que parodique : Le jeune Danny Madigan est un fan incontesté de la série des « Jack Slater » mettant en scène un héros luttant contre les forces du mal incarné par Arnold Schwarzenegger. Danny, au lieu de fréquenter l’école, passe ses journées au cinéma. Le projectionniste du cinéma, un ami de Danny, lui propose d’assister à l’avant-première du quatrième opus de la série « Jack Slater ». Il donne aussi un billet à Danny qui lui a été offert par le grand magicien Houdini. Danny se retrouve aspiré dans le film, aux côtés de son héros Slater. Il est ainsi mêlé de force à cette aventure policière. Mais très vite, Jack et ses ennemis se rendent compte que Danny en sait beaucoup sur eux car il a vu le début du film. Il tente de persuader Jack qu’il est dans un film mais il ne le croit pas. Mais Benedict, tueur chargé de supprimer Slater s’empare du billet magique de Houdini et passe dans le monde réel. Jack et Danny doivent donc poursuivre le tueur afin qu'il ne cause pas les mêmes dégâts que dans le monde du cinéma...
    Excellente parodie des films d'actions américains avec de nombreuses références aux films d'action des années 90. McTiernan se moque aussi du côté "invincible" des héros de ce genre spoiler: : quand Jack est dans le monde du cinéma, il ne saigne pas, ne recharge pas et les voitures explosent alors que dans le vrai monde, il saigne et peut se blesser.
    spoiler: Mais pour moi la meilleure scène reste celle où Slater rencontre Schwarzy
    . Un excellent film d'action, bourrin et intelligent dans le même temps !
    Publiée le 28 juin 2018
    Un des meilleurs Schwarzy. Des tonnes de références cinématographique, des répliques mythique, les clichés Hollywoodien pour un bon gros film d’action, parfois drôle, comme on savait en faire avant, le tout est parfaitement présente et orchestré
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 juin 2018
    Punaise que je suis déçu... J'avais vu ce film étant plus jeune et j'ai décidé de le regarder à nouveau hier soir, avec mon compagnon et mes enfants, et le ciel nous est tombé sur la tête !! Nous n'avons pas aimé du tout... mais alors du tout ! Pourtant nous avons revisionné un petit paquet de films d'Arnold ces derniers temps et nous avons toujours beaucoup aimé mais là trop c'est trop ! L'histoire est tirée par les cheveux, l'action est trop omniprésente et un peu ridicule à voir, le jeune garçon est insupportable et nous avons vite déchanté. Et c'est fort dommage car Arnold est encore une fois impeccable ! Il incarne une parodie de superflic héros et cela lui va à ravir mais le film a trop mal vieilli et cela ne suffit pas malheureusement ! Quelle déception !
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Ce film a tout pour rester dans la mémoire des jeunes ados de la génération 90’.
    Quand un jeune garçon fan de cinéma d’action se retrouve propulsé par magie de l’autre côté de l’écran aux côtés de son héros préféré (et le notre aussi à l’époque) en plein film, un nouveau rêve prend place dans nos têtes.
    L’originalité de l’histoire, Schwarzi en superstar de films d’actions, de la comédie et de l’émotion, Last Action Hero a marqué ma jeunesse et reste aujourd’hui encore un très bon film d’action.