Last Action Hero
    15853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Publiée le 19 juillet 2014
    À voir si vous aimez Arnold Schwarzenegger et l'action.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film de Swarzy est un genre de film "retour vers le futur" entre la fiction (le cinéma) et la réalité mais de série B. Donc je comprends qu'il n'a pas eu les faveurs du public face à un "Jurassic Park" énorme.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2014
    Du pur bonheur John McTiernan signe un film qui est à la fois une parodie et un hommage à un genre qu il a contribué à façonner: le film d action. Du coup il livre une vision très lucide d un genre cinématographique qui est la pour amuser son spectateur quitte à mettre de côté la logique ( une vision intéressante du cinéma en général qui fait évader son spectateur de la vie courante). En tête d affiche du film on retrouve un Schwarzenegger qui n est jamais allez aussi loin et aussi brillamment dans l auto dérision et certaines scènes sont vraiment hilarantes comme l arrivée dans le monde réel. Alors même si le film est plus laborieux sur la fin il reste un sommet du genre.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 14 juillet 2014
    Encore du grand McTiernan après Piège de cristal et Predator, et Schwarzy dans ses grands jours, en pleine époque de gloire où il alignait les succès. Pourtant ce film fut boudé par le public américain qui lui a reproché son mélange de genres et son côté pas sérieux ; ces gens-là n'y connaissent rien, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu avec cette pure dinguerie où Arnold flingue son propre mythe en s'auto-parodiant avec délectation, épaulé par de bons acteurs (savoureux Anthony Quinn, excellent Charles Dance en tueur impitoyable...). Sur un rythme effréné, McTiernan propulse sa star au milieu d'un festival d'auto-dérision jubilatoire, constitué d'explosions, de cascades ahurissantes, de scènes invraisemblables, de clins d'oeil cinéphiliques (un pastiche d' Hamlet absolument jouissif), de gags improbables et de répliques qui tuent (t'aimes les omelettes ? tiens j'te casse les oeufs ! Dekker, la prochaine fois, je l'abime !). Le tout est emballé sur fond de hard rock dans une mise en scène constamment inventive. Un vrai régal.
    Publiée le 13 juillet 2014
    trop bon film, Shwarzi en mode auto dérision, j'ai adoré !!
    super moment avec ce film !!
    Publiée le 12 juillet 2014
    Mon prémier film quan je l'ai vu j'ai tro adore je vous le recomande il est juste extrodinaire est Arnold est juste très for
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 17 mai 2014
    Un très bon divertissement où John McTiernan met en scène avec une grande autodérision les films d'actions américains des années 80 . Arnold Schwarzenegger joue le jeu et s'en donne à cœur joie en tenant le rôle principal de cette parodie, où la réalisation et le déroulement du script sont parfaitement orchestrés dans leurs ensembles . Original en tous points de vue .
    Publiée le 12 mai 2014
    Ah, Last Action Hero... pure chef d'oeuvre injustement boudé lors de sa sortie mais aujourd'hui reconnu pour un scénario innovant et délirant et une belle analyse des films.
    Danny, un petit garçon de onze ans et passionné de cinéma mais surtout des aventures de Jack Slater, un héros de film d'action. Grace à un billet de cinéma magique, il peut rentrer dans l'univers des films ! Il fait la connaissance de son héros et participe avec lui la traque des méchants. Mais tout dérape quand l'un d'eux s'empare du billet et se rend dans le monde réel...
    Ce film est une bouffée d'air frais. L'idée de départ elle-même est splendide : qui n'a jamais eu envie de rentrer dans un film qu'on adore ? Ensuite, le film écorche les blockbuster et autres grosses productions en pointant du doigt tous les clichés de ces films (filles canons, action à gogo, protagoniste invincible...), et nous met la claque sur les différences cruciaux entre le monde du cinéma et de la réalité, triste à coté.
    Enfin, ce film est bourré de référence à se régaler, d'un thème de la Quatrième dimension en passant par la séquence de E.T.
    Pour terminer, c'est un film à voir absolument.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 7 mai 2014
    Premier échec commercial pour Arnold Schwarzenegger, "Last Action Hero" fut boudé à sa sortie par le public préférant voir "Jurassic Park" sortit en même temps. Pourtant, le sixième film de John McTiernan est un petit bijou en matière de film d'action parodique. Danny est un petit garçon fan de la série des Jack Slater qui met en scène un héros de films d'action, incarné par Arnold Schwarzenegger. Lors d'une avant première, le projectionniste lui remet un billet magique qui lui permet de rentrer dans le film. Ainsi, Danny se retrouvera mêlée à l'enquête où son héros favori va cogner du méchant. Haletant et drôle du début à la fin, "Last Action Hero" est un pur délire survitaminé habilement mis en scène par l'un des plus grands réalisateur de film d'action, à qui l'on doit déjà l'excellent "Predator" ainsi que les deux meilleurs volets de la saga "Die Hard". Exagéré volontairement sans jamais tomber dans la lourdeur, le long-métrage est un savant mélange d'humour et d'action sans le moindre temps mort, où les punchlines y sont en surnombres (on retiendra particulièrement la toute première du film : T'aimes bien les omelettes ?) tout comme les cascades et les explosions. Niveau action, avec McTi on frôle une nouvelle fois la perfection : gun-fights, courses poursuites jouissives, explosions servis par des effets spéciaux qui ont certes vieillis mais qui apportent un charme supplémentaire. Le réalisateur rend hommage aux films d'actions multiplie les clins d'oeil : "L'arme Fatale", "Piège de Cristal", et surtout "Terminator : le jugement dernier" où Sylvester Stallone pique la vedette à Schwarzy. Le géant Autrichien fait preuve d'une auto-dérision à tout épreuve et nous lâche des répliques cinglantes à la vitesse de la lumière tout en allant castagner les méchants avec ses gros muscles et une classe sans pareille. Outre l'aspect comédie, le film aborde quelques sujets intéressants (même si ils ne sont pas nombreux) comme par exemple la prise de conscience du héros qui découvre qu'il n'est qu'artificiel. Sublimée par une VF cent fois plus désopilante que la VO, "Last Action Hero" est un film unique, divertissant et de qualité où les zygomatiques en prennent un coup.
    Publiée le 24 avril 2014
    un tres bon film melangeant magie et action , le film est tres rythmé malgre un petit quart d'heure de mou en milieu de film ... les acteurs ont ete tres bien choisi..ce film est un tres bon divertissement , un des meilleurs de schwarzenegger
    Publiée le 7 avril 2014
    Lorsque l'on pense à Arnold, on évoque les années 90 et les belles matinées de vacances à regarder des films puis à jouer l'après-midi. Les années 90 ont été excellente pour les petits garçons avec des gars comme Stalonne, Arnold, Jean-Claude qui étaient dans la force de l'âge. Ce film ne fait pas exception, il rentre définitivement dans mon top 5 des Arnold. Depuis ces débuts dans Conan, on a eu droit à deux Arnolds : Action man (Terminator, True Lies...) et comedy man (Junior, kindergarten cop..). La force de Last Action Hero et qu'il mélange les deux, c'est une parodie de film d'action, une sorte d'auto-dérision. Arnold est lumineux parce qu'il se moque de lui même, il parodie ses phrases cultes et ses cascades ridicules. Le scénario est original, le jeune Danny, pré adolescent à problèmes, se réfugie dans les films. Par la magie d'un ticket, il se retrouve absorber dans un film aux cotés de son héros, s'en suit une histoire divertissante et drôle. Les moments sont hilarants à commencer par cette course poursuite avec des explosions impossibles, des voitures qui sautent dans tous les sens(ponts, toits de camions...). J'adore également les caméos (T1000, Sharon Stone, JCVD, MC Hammer...) beaucoup de stars des années 90. Notons aussi le role court mais intense de Bridgette Wilson. Cette fille est sublime dans un de ses rares rôles notable. A part Sonia dans Mortal Kombat (un autre classique des années 90), sa carrière est quasiment passée inarperçue. Pour en revenir à notre enfance, nous avons tous été ce petit Danny, passionné par nos héros, rêvant d'être à ces côtés dans leurs aventures. La faculté d'identification aux personnages fait souvent la force d'un film, la construction en mise en abime rappelle que l'objectif des films restent avant tout de divertir. C'est un film qui fait hommage aux films d'actions, leurs scénarios sont débiles mais ils nous divertissent et nous éloignent de notre quotidien. J'adore Nolan, JJ Abrahams et les frères Wachowski mais parfois un bon film débile s'avère également efficace. Méprisé à sa sortie, ce film reste un bon condensé de ce qu'on a aimé dans les années 90.
    Publiée le 10 mars 2014
    Une bonne surprise ce film ! Un scénario bien ficelé, de l'action, de l'humour... et surtout un schwarzenegger plein d'auto dérision... de quoi passer un bon petit moment !
    Publiée le 12 mars 2014
    Film boudé à sa sortie mais qui est somme toute bien fait. Arnold Schwarzenegger est très bon dans le rôle de Jack Slater et le film fait référence à énormément de film des années 80 ce qui est assez plaisant à voir. De plus il y a de l'action et beaucoup d'humour.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Vraiment un excellent film, je ne m'attendais pas du tout à ça. Un film d'action extrêmement drôle par moment, qui manie avec brio l'autodérision et les références à de nombreux films. Je le conseille vivement, à ranger aux côtés des classiques de Schwarzy : Running man, Total Recall, Terminator...
    Son style "brute épaisse" mais pas dénué d'humour fonctionne parfaitement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 juillet 2021
    Le film fait désormais un peu daté mais le concept est super (et fera probablement l'objet d'un remake un jour). Le gosse est malheureusement médiocre et assez agaçant. Séance nostalgique agréable néanmoins avec plein de caméos sympa.