Denis la Malice
    2,7
    895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Denis la Malice ?

Publiée le 29 août 2010
    Très fidèle au dessins animé. une comédie qui m'as fais mourir de rire étant enfants et que je regarde encore sans hésiter à l'occasion
    Publiée le 22 août 2010
    Un très bon film autant réussi que "junior le terrible". Drôle avec des personnages amusants comme Monsieur Wilson ou encore le méchant. A voir en famille.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Ca m'amusait quand je l'ai vu quand j'étais petit mais désormais, il faut dire que les gags sont un peu lourds. Pourtant, Christopher Lloyd est excellent dans son rôle de méchant combrioleur, Walter Matthau en George Wilson ou Lea Thompson en bonne mère de famille. Une bonne comédie pour enfants bien rythmée mais qui perd de son charme au fil des années.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Je n'ai qu'un vague souvenir de ce film, mais pas des moindres car une impression de nostalgie de l'enfance m'envahit en y repensant. Les gags de Denis étaient amusants, quoiqu'extrêmement poussifs et je me souviens avoir suffisamment rigolé à l'époque pour mettre cette note.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Un film pour enfant mythique. Marquant et attachant jusque dans ses défauts... Un chistopher Lloyd en forme dans le rôle du méchant voleur, un Denis tellement mignon ! On le bafferait toutes les minutes, mais quel gamin !! Excessif dans toutes ses scènes, Denis la malice est une véritable catharsis pour enfants. Conseil : placez les devant le film, et ils ne casseront plus d'objets pour se passer les nerfs... au moins durant le film...
    Publiée le 21 février 2010
    très drole.Je garde d'excellents souvenirs de ce film
    Publiée le 3 février 2010
    Denis la Malice, et son voisin Wilson, forment un duo très comique, malgré leur différence.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Le film est passé hier sur gulli et j'ai pris toujours autant de plaisir à découvrir la naïveté de Denis, le caractère de M. Wilson et le jeu de Christopher LLoyd, toujours aussi bon. Un très bon moment.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 mai 2009
    un film qui a bercé mon enfance! un film génial pour les enfants, d'excellents gags mais surtout un petit Denis très attachant. à voir!

Publiée le 27 avril 2009
    Au dèbut des annèes 50, le dessinateur Hank Ketcham s'inspire de son propre fils pour donner le jour à "Denis la malice", gamin tout fou qui accumule les bêtises avec une bonne humeur communicative! Spècialiste de la comèdie familiale, le producteur John Hughes transpose à l'ècran ces aventures publièes dans le monde entier!Son turbulent hèros, mèches blondes en bataille et regard innocent, ne perd pas une occasion de faire enrager Walter Matthau, son voisin grognon, visiblement surpris de trouver tant de vitalitè dans un si petit bonhomme! L'ingèniositè du gamin sera pourtant d'un grand secours pour mettre en èchec un bandit aux noirs desseins interprètè par Christopher Lloyd! Les confrontations du môme craquant et des adultes qui l'entourent font osciller ce rècit rythmè entre le suspense et des gags dignes d'un dessin animè de Tex Avery...
    Publiée le 2 mai 2009
    Le dessin animé était tellement plus drôle et plein de charme ! La c'est moche, niais, caricatural (tous les enfants ne sont pas stupides, on peut parfois nuancer!)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Tiré du comics éponyme (et non du dessin animé français adapté par Jean Chalopin), Denis la Malice est une bonne petite comédie enfantine comme on en a vu plein durant les années 90. Bourré de gags inventifs et de séquences amusantes, le film de Nick Castle (Starfighter, Tap Dance) est un régal pour les gamins jaloux des bêtises orchestrées par Denis, petite peste débrouillarde qu'on ne gronde jamais, qui va chez ses voisins quand bon lui chante et qui vit sa vie de façon quasi-indépendante. Vous l'aurez compris, c'est tiré par les cheveux et certains gags sont poussifs mais le long-métrage reste drôle et bien rythmé du début à la fin. L'interprétation est également bien servie, le jeune Mason Gamble arrivant sans peine à s'imposer en héros-titre face à un Walter Matthau excellent en M. Wilson ou encore l'inénarrable Christopher Lloyd ici méconnaissable en méchant vagabond cambrioleur. Une trame simple mais enthousiasmante et un univers coloré et riche en rires, il n'en fallait pas plus pour que cette adaptation soit une petite réussite à voir idéalement en famille.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 septembre 2008
    Un film très drôle, surtout vers la fin avec le méchant. Des scènes aussi drôles, on en regarde plus beaucoup ! L'acteur choisi, Mason Gamble, est excellent dans son rôle. Un film génial à regarder en famille.
    Publiée le 4 mai 2008
    Comedie genial pour les enfants et pour certains adulte comme moi.Le petit Denis et ses copains sont tres attachants .
    Publiée le 11 octobre 2007
    Dennis la malice est un film énorme, remplie de bonne émotion, un petit garçon, de l’humour, un méchant voleur, de très bon acteur, le film comique a regarder sans se lâcher, la musique y est pour quelque chose aussi, fan de rigolade, a voir tout de suite et en boucle.
    Bon film.