Denis la Malice
    2,7
    Votre avis sur Denis la Malice ?

Vaaaal.
    Vaaaal.

Franchement, vraiment pas terrible. Comme d'hab Warner Bros, c'est surtout des films pour enfant qui sont entièrement commercial et non bâclé, c'est marrant à quelques fois, mais c'est souvent chiant quand c'est répétitif... Sans blague, je l'ai trouvé a des moments pathétiques, grotesque et pas trop pour enfant (surtout le moment où l'enfant est en otage). En bref, le jeu d'acteur est mauvais, la réalisation n'en parlons pas, et puis le scénario aussi...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Ayant suivis la série denis la malice tardivement, l'arrivé de ce film m'a fait redécouvrir l'univers qui est ici impeccablement retranscrit et dont les personnages sont tous pour moi une grande réussite et notamment les voisins Georges et Martha Wilson qui sont des plus attendrissant avec le caractère grincheux de georges mais aussi sont côté paternel et Martha qui est une femme aimante avec le côté maternelle qui fait le plus grand bien car on rêve tous d'avoir une grand-mère comme ca. Le point positif provient aussi du protagoniste dennis qui est ici excellent car on retrouve tous les ingrédients qui ont fait de cette série son charme. Je dis donc bravo a ce film que j ai vu 40 fois étant petit et le redécouvrir aujourd'hui est toujours intéressant malgré le fait que les gags fonctionnent moins bien mais ce film reste toujours un film familliale car il peut être simpliste mais certains points sont très bien approfondie permettant aux adultes de voir le film d'une autre manière que les enfants. Voilà un film qui sera ravir les plus grands comme les plus petits malgré une vision assez stéréotypé de la famille américaine.
    Critik D
    Critik D

Denis la Malice fait partie de ses films qui ont bercé mon enfance, et dans le lequel je retrouve un casting que j'ai suivi également très longtemps. A l'époque, j'étais surtout fan du dessin-animé diffusé sur FR3. La découverte de ce film avait révolutionné mon petit univers. Un petit garçon, qui fait une multitude de bêtises sans être vraiment puni, c'était le rêve de tout gamin. Et la prise de vue réelle, aidait davantage à l'immersion. J'avais beaucoup d'affection pour George et Martha, ce couple de grand-parent touchant malgré la mauvaise humeur constante de George. Bien entendu, je ne regarde plus le film de la même façon aujourd'hui, on entre dans l'archétype de la famille américaine moderne, réussite familiale et professionnelle, pavillon de banlieue, et très peu de diversité. Malgré ce point, la nostalgie fonctionne toujours, même si la plupart des gags ne fonctionnent plus sur moi, j'ai beaucoup d'attachement à ce film. Çà a été un vrai bonheur de le redécouvrir, de revoir la bouille de Denis, Margaret et Joey et de retrouver le rôle paternel de George.
    Bryan V.
    Bryan V.

🎬🎥 DENIS LA MALICE _ [1993] 🎥🎬 _Avis Bref ; Un film culte, en plus d'avoir bercé mon enfance ! Des personnages extra, en principal notre petit Denis une malice très mignon, perspicace et intelligent mais n'oublions pas que ça reste un enfant et ne peut s'empêcher de faire des petites bêtises, son fidèle compagnon est également de la partie mais beaucoup (trop) mit de côté dans le métrage. On retrouvera également Natasha Lyonne dans le rôle de Polly la soeur en pleine croissance hormonale et aussi le célèbre Christopher Lloyd dans rôle du cambrioleur vraiment dégueulasse et horrible pour ne pas dire flippant ! Pour finir nous avons aussi Mr Wilson très grincheux en même temps quand on se retrouve souvent victime de Denis on comprend et sa femme Mme Wilson très mignonne, douce et attachante. Et je passe d'autres personnages qui apportent également pierre l'édifice dans ce métrage haut en couleur, drôle et familial. Même après l'avoir revu X année après, les souvenirs restent intacts et toujours les mêmes. Je m'en rappelais comme si le dernier visionnage daté d'hier. Enfin bref, Je pourrai le voir et revoir sans pour autant être lassé. _Synopsis ; Denis est un petit garcon plein d'energie et d'espieglerie. Sa victime favorite est son voisin, un postier a la retraite misanthrope et grincheux. Les parents de Denis doivent s'absenter brusquement et confient en catastrophe leur rejeton audit voisin, pour lequel commence une journee epouvantable. _Appréciation ; 🌟 (10/10)
    Pasthen
    Pasthen

Déjà en dessins animés, le petit Denis en faisait voir de toutes les couleurs à son voisin Mr Wilson. Perché sur son vélo, le même Denis file tout droit chez le vieil homme et va donner bien malgré lui donner le ton de la version télévisuel. Nick Castle est fidèle à l'original et s'entoure d'un beau casting pour valoriser cette comédie familiale qui plaira aussi bien aux nostalgiques qu'aux petits bouts.
    7eme critique
    7eme critique

Une adaptation très fidèle ! Le casting de "Denis la malice" est vraiment excellent, et tout particulièrement les acteurs principaux (ceux incarnant les personnages de Denis & George), de quoi nous renvoyer directement au dessin-animé. "Denis la malice" est l'archétype du sale gosse qui ne fait que des conneries et qui fait fuir toutes les nourrices, mais malheureusement le film ne poussera pas le vice assez loin, les déboires de Denis restant un poil trop softs et trop légers en nombre. Le rythme ne sera donc pas assez soutenu, et "Denis la malice" ira donc tout naturellement se positionner derrière d'autres incontournables de notre enfance ("Maman, j'ai raté l'avion" ou encore "Chérie, j'ai rétréci les gosses").
    fandecaoch
    fandecaoch

Denis la Malice : Une comédie familiale des plus cultes et marrantes. Ah vraiment, on rigole de bout en bout avec des gags tout les 5 minutes, c’est inventif, créatif, souvent drôle et c’est de l’humour simple et familiale, c’est de l’efficace, on est obligé de rire face a tout ses bêtises qui nous réserve Denis. Et il y a aussi quelque chose en plus dans cette comédie, un coté nostalgique, c’est vrai que ce film, c’est tout notre enfance pour beaucoup, alors quand on le revoit et ça nous rappelle petit a petit, c’est un pur bonheur de revoir ça et de nous rendre compte que les gags marchent encore. Et puis, les personnages sont tellement marrants et attachants a suivent mais ils sont surtout très amusants : que ce soit les adultes ou les enfants mais surtout les adultes car c’est eux qui subisses, qui sont les victimes, surtout le vieux voisin qui est juste énorme et drôle, et le petit Denis avec sa tête d’ange et son sourire malin. Faut dire aussi que le film possède est super bon casting : deux star de Retour vers le futur : Christopher Lloyd et Lea Thompson, le vieux est jouer par Walter Matthau qui est juste extra, et l’acteur qui joue le petit Danis est parfait dans le rôle, il parait qu’il était pire coté bêtise pendant le tournage, ça promet ^^… Pour finir, la réalisation est bien sympa, classique et efficace, a l’ancienne avec pas mal d’effet bien trouvé et pensé : quand on voit a travers la bouche, c’était tout bête mais quand on voit les secrets de tournages, on dit que c’est simple mais ingénieux et bien fait. Donc voila, une comédie dans la même veine que Maman j’ai raté l’avion, un plaisir à voir en tout cas car on rigole bien.
    Bearnais64
    Bearnais64

Comédie familiale plutôt sympathique dans la lignée des Home Alone. Et puis je trouve que le film est proche de l'esprit du dessin animé originel. Bonne comédie familiale à regarder un dimanche après midi d'automne.
    Tiger V.
    Tiger V.

Un film sympathique qui va plutôt plaire aux enfants qu'aux adultes. Un scénario très simple puisqu'il s'agit d'un garçon qui fait des conneries pour emmerder ses victimes. L'acteur jouant Denice est très amusant et le reste du casting est aussi bien que l'acteur principal. Des bêtises à bien rigoler pendant toutes les cinq minutes. Un vrai point d’intérêt d'ajouter un cambrioleur mystérieux et pas net. Des costumes bien choisis. Des décors comme on peut voir en Amérique. La fin est le moment du film le plus drôle. Un film pour de la bonne détente des enfants.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Surfant sur le succés des Maman j'ai raté l'avion, le réalisateur nous livre une adaptation qui fonctionne tout juste mais qui ravira les plus jeunes. 12/20
    Incertitudes
    Incertitudes

De Denis la Malice, on connaît surtout le dessin animé qui fut diffusé sur le Club Dorothée et dans les Minikeums. Dans le dessin animé, Denis est âgé d'une dizaine d'années. Dans le film, il est bien plus jeune, avoisinant les cinq ans. Je comparerais Denis la Malice à toutes ces comédies familiales de ce début des années 90 : Beethoven, Maman j'ai raté l'avion, Retour vers le futur. D'ailleurs, il est amusant de constater que deux des acteurs de Retour vers le futur, Lea Thompson et Christopher Lloyd "le doc'" font partie du casting de Denis la Malice. Mais la vraie star, c'est Mason Gamble, sorte de double de Macaulay Culkin. Ils ont le même physique et imaginent les mêmes bêtises bien que Denis soit bien plus gaffeur que Kevin. Et comme par hasard, le producteur/scénariste n'est autre que John Hughes, le scénariste des Maman j'ai raté l'avion. On a ce même burlesque qui fait parfois partir le film dans le pur cartoon à la Hanna Barbera. Quant au regretté Walter Matthau, qui plus que lui peut incarner le vieux voisin grincheux au cœur tendre, un rôle dont il fut habitué vers la fin de sa carrière ? Denis la Malice est frais, rafraichissant, et rappelle ces comédies bons enfants que les américains savaient faire il y a plus de vingt ans maintenant et que nous étant gosse on était content d'aller voir au cinéma pendant les vacances avec notre grand-mère.
    David G.
    David G.

Un farce amusante et divertissante, avec des personnages hilarants et drôle, à l’image de Walter Matthau en vieux grincheux, et Christopher Lloyd en vagabond cambrioleur.
    mels64
    mels64

Film à voir, pour enfants et adultes qui ont gardé une part d'enfance et de légèreté. Si vous avez envie de rire, voyez-le.
    lothial
    lothial

Un bon petit film familiale qui reprend bien le dessin animer.
    janisaire
    janisaire

un sympa mai sans plus dans le genre je préféré maman j'ai rater l'avion sai un peux trop simpliste et propre dommage a voir une fois .