Kalifornia
    3,1
    1539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalifornia ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2009
    Kalifornia (1993) a des faux airs de Tueurs nés (1994) d’Oliver Stone, car ces deux films possèdent la même puissance, la même forme de violence et le charisme de ses acteurs (dont Juliette Lewis qui interprète un rôle important dans chacun de ces films).
    Dominic Sena (60 secondes chrono - 2000) réalise ici un road-movie particulier, qui sort des sentiers battus, dans lequel un jeune couple trentenaire fait la route avec des inconnus : un jeune couple aussi spécial qu’inquiétant.
    Très vite, le voyage va se transformer en un cauchemar au dépend de certains des protagonistes.
    Brad Pitt obtient ici un premier rôle à sa mesure, dans la lignée de Fight Club (1999), face à un casting alléchant où l’on retrouve Juliette Lewis & David Duchovny.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 23 août 2009
    Très bon film tenu en grande partie par Brad Pitt qui nous offre un rôle de serial Killer totalement cinglé. David Duchovny est egalement bon ainsi que Juliette Lewis. Un road movie cauchemardesque par le réalisateur de 60 secondes chrono et Opération Espadon.
    Publiée le 21 août 2009
    Très bonne surprise! Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je suis content de l'avoir trouvé! Scénario très sympa, performance hors norme de Brad Pitt et Juliette Lewis (angoissante!), un très bon film du genre!
    Publiée le 16 août 2009
    Séduite par l'aspect générale du film, pour sa diversité, son scénario rebondissant, la profondeur de ses personnages, son naturel. Une bonne découverte. A voir et à revoir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 août 2009
    Un road-movie très noir dans lequel on rencontre un Brad Pitt possédé et où l'on découvre un David Duchovny étonnamment bon.
    Publiée le 13 juillet 2009
    On peut dire merci aux acteurs qui tirent véritablement ce film vers le haut. On sent qu'il manque quelque chose sur le fond, mais on est tenu en haleine tout du long.
    Ornithomax
    Ornithomax

Publiée le 8 avril 2009
    Très bon film indémodable. Le jeu des acteurs est excellent, avec une note particulière pour Brad Pitt. Pour ma part le doublage de Michelle Forbes est le seul petit bémol. A voir.
    Publiée le 31 mars 2009
    QUELLE SURPRISE!Tres bon film! La photo est splendide, et rappelle celle de Thelma et Louise. Brad Pitt est IMPERIAL; Je crie haut et fort que Brad Pitt n'est pas qu'une belle gueule, c'est juste une option à son INCROYABLE talent! Je crois que c'est une de ses meilleure interpretation. Sa partenaire Juliet Lewis est son égal et son personnage est tres attachant. Par contre David Duchovny ne peut pas vraiment faire ses preuves d'acteurs dans un personnage qui rappelle un peu celui de Mulder.
    J'aime aussi le fait que le scenario depeint juste un tueur "banale" et primaire, loin des tueurs surdoués et sadique. Early est juste le beauf americain primaires, violent, sans remors. Ce qui a mon avis est bien plus courant que le Hannibal.
    Le film a un petit peu trop de longueur mais on ne s'ennuie pas.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 mars 2009
    un excellent Road Movie! Brad Pitt est brillant dans ce rôle d'assassin! un scénario bien construit...très bon film!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 octobre 2008
    Un bon thriller dans lequel Brad Pitt est méconnaissable! Même si le suspens n'est pas très présent, on notera d'un bon point positif la fin tragique!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 septembre 2008
    Le scénario est pas mal mais le déroulement est bien trop conventionnel. La fin est donc sans surprise. Rajoutez à cela le manque de relief du personnage de David Duchovny. Il est lisse comme une peau de bébé et fait pâle figure à côté des trois autres. Si l'on oublie ces défauts, le film reste bien dans l'ensemble, mais il est certain qu'il ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 5 août 2008
    Scénario vous tenant en halène, jeu d'acteur génial. Un bon thriller, dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça. A voir
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 août 2008
    Kalifornia est une grosse deception,son casting original pouvait faire un charme mais à part Juliette Lewis les deux autres stars sont nulles.Pitt en fait des caissesn,Duchovny fait tout le contraire mais mal.A part quelques scénes bien cadrées,le bougre responsable de bouses comme 60 secondes chrono ne sais à peu prés pas faire grand chose pour relever la mollesse du scénario,sorte de road movie intello sur fond de philosophie de meurtre.Aprés un tel programme de 2h vous comprendrez qu'on se voit mal les passer avec une lueur dans les yeux.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 décembre 2013
    [Juillet 2008] Brad Pitt était déjà impressionnant dans un de ses premiers grands rôles, dans la peau d'un redneck du Dakota plus vrai que nature. Le road movie tient la route (pardon...) et on ne voit pas passer ces 2 heures d'interaction entre 2 couples diamétralement opposés. Dès les premières minutes la voix off de Duchovny (abonnée au Golden State avec Kalifornia puis Californication !) prépare le terrain pour la fin du film, plutôt décevante par son coté convenu et cliché.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Le scénario est sans surprise mais moi j'ai vraiment aimé, bien que le film dure quand même presque 2 heures. Le jeu des acteurs est très bon, Brad Pitt excellent et Juliette Lewis aussi. Je l'ai vu en VO peut être que ça vient de ça.