Les Sept mercenaires
    4,2
    11082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2012
    Western épique et conventionnel, Les 7 mercennaires doit sa réussite et sa beauté essentiellement à une réalisation au couteau et à une pléiade d’acteurs aussi charismatique les uns que les autres. Un classique que l’on ne se lasse pas de voir et revoir.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 janvier 2012
    Célèbre remake des "Sept samouraïs", "Les Sept mercenaires" se dévoile comme étant un western familial sympathique à visionner mais qui laissera sur leur faim les personnes avides de frissons et de tension insoutenable. Posant remarquablement bien le décors, John Struges annonce et introduit chaque personnage de manière individuelle permettant ainsi de bien cerner le tempérament de chacun. Scénario d'or qui attire tout en divertissant, ce western indémodable souffre tout de même de l'usage, parfois excessif, de plans larges qui ne donnent pas l'occasion de savourer les qualités émotionnelles émanant de certaines scènes.
    Niveau casting on est remarquablement bien servi. On y retrouve un impressionnant Yul Brynner à la voix tonitruante accompagné d'un Steve McQueen impeccable d'un Eli Wallach fidèle à lui-même tout comme Charles Bronson ou encore James Coburn. Jouant sur la combinaison des caractères avec brio Sturges n'a plu qu'à se laisser aller dans des scènes d'actions propres aux westerns américains de l'époque mais qui se révèlent malheureusement très peu percutantes de nos jours.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Je viens de revoir les 7 mercenaires et sincèrement ce film a été très surestimé. Peu de thèmes intéressants s'en dégagent si ce n'est l'enterrement de l'indien en début de film et la lutte des paysans mexicains. Cela mise à part le film est surtout prêtexte à brosser une galerie de portraits interprétée par les stars de l'époque mais là c'est un plaisir de les revoir à l'écran ! Malheureusement les personnages sont pour la majorité à peine ébauchés et leurs motivations réduites à quelques stéréotypes. Enfin un dernier mot sur la réalisation de Sturges plate et sans saveur. En ce qui me concerne les 7 mercenaires n'est pas le chef d'oeuvre de l'histoire du western, il en est bien loin. Reste un bon divertissement, sans plus.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 décembre 2011
    Un film culte.

Sept mercenaires, sept hommes qui ont chacun leurs propres personnalités viennent en aide aux habitants d'un village attaqué par des bandits.

Un pur divertissement véritablement indémodable.

J'étais fou de ce film quand j'étais gosse et plus de dix ans après l'avoir vu pour la dernière ça fonctionne toujours aussi bien sur moi.

Des héros virils, des idoles, des scènes de batailles géniales et des musiques inoubliables fond de ce film un classique.

Un spectacle grandiose.

De l'action, de grands acteurs, du spectacle une musique grandiose et beaucoup de plaisirs.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 novembre 2011
    A défaut d'être original, "The Magnificent Seven" est un classique du western américain, où une bande de baroudeurs acceptent de défendre un village d'opprimés. Le film est célèbre pour son casting 3 étoiles (Yul Brynner, Eli Wallach, Charles Bronson, James Coburn, Steve McQueen, etc.), sa BO, ses fusillades, et ses personnages principaux en quête de rédemption. Toutefois, l'inconvénient d'avoir autant de star est qu'on ne fait qu'effleurer le traitement de certains personnages, mais ceci est rattrapé par de très beau paysages filmés en CinemaScope
    Publiée le 23 octobre 2011
    Simplement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu.
    Un scénario simple, c'est vrai, et une fin plus ou moins attendue. Mais une fois cela mis de côté, on se délecte de chaque scène en suivant des personnages charismatiques à travers la mise en place de la défense du village mexicain. Des scènes d'action très bien tournées, il y a de l'humour, une bande sonore magnifique, de bons dialogues. Le casting est exceptionnel.
    John Sturges a donc été bien inspiré, en faisant d'une histoire banale un véritable chef-d'oeuvre dans lequel rien ne manque.
    FingolfinII
    FingolfinII

Publiée le 17 octobre 2011
    Un western magnifique désservi par une pléiade d'acteurs: le charismatique yul brynner et des monuments du cinéma: Eli Wallach(incroyable dans le bon la brute et le truand) ainsi que Steve McQueen et Charles Bronson ("l'homme à l'harmonica") . La mise en scène remarquable et la musique aussi; bref un film très émouvant et de belles fusillades. Un incontournable.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 23 septembre 2011
    Je viens de visionner récemment ce classique du cinéma, bien que le western ne soit pas mon genre préféré; il n'en demeure pas moins que cette production est vraiment très bonne, encore bonifiée par le charisme des deux acteurs principaux. Mais ce qui m'a le plus séduit est la réflexion sur la condition des chasseurs de primes, mise en parallèle avec la vie d'humble travailleurs de la terre. Un très bon western
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 août 2020
    Un western épique, magnifique, porté par un casting mémorable. Les moments de tension inhérents au genre sont bien présents, surlignant les sentiments exacerbés entre les différents protagonistes de l'histoire. L'histoire, parlons-en, elle est simple mais efficace. Des villageois brimés qui font appel à des mercenaires pour faire face à une horde de bandits. Pas de fioritures, juste un pur western.
    Publiée le 25 août 2011
    Est-il encore utile de présenter ce monument du cinéma ? Comme beaucoup, il a été un de mes westerns préférés étant gamin. L'une des grandes attractions de ce film est bien entendu son casting 5 étoiles !

On se délecte devant la personnalité de chaque personnage et la qualité de la mise en scène, le tout sur une musique faisant partie des grands classiques du cinéma ...
    Publiée le 31 juillet 2011
    Film que j'ai bien apprécié , n'étant pas friand de western celui ci ma conquit.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 juillet 2011
    Attention chef-d'oeuvre !!!!!!!!!!!! Remake du chef-d'oeuvre d'Akira Kurosawa Les Sept Samouraïs, Les Sept Mercenaires est un western formidable qui n'a rien perdu de sa superbe. Dès le générique avec le thème musical inoubliable d'Elmer Bernstein, le spectateur sait qu'il est devant un grand film. Réalisé par le talentueux John Sturges (Règlements de comptes à OK Corral), et doté d'un casting royal avec acteurs confirmés comme le charismatique Yul Brynner, James Coburn, Robert Vaughn, et une génération montante comme Steve McQueen ou Charles Bronson face à un méchant incarné par le formidable Eli Wallach, Les Sept Mercenaires est un film passionnant, palpitant, flamboyant qui happe le spectateur et le fascine jusqu'à la toute dernière minute. Car absolument rien n'est à jeter : le scénario est parfait, les personnages superbement écrits et interprétés par des acteurs de grand talent, une réalisation virtuose, une musique sublime magnifiant l'ensemble, des paysages superbes, des plans incroyables, de l'action menée tambour battant. Les Sept Mercenaires est ce que l'on appelle tout simplement un grand film.
    Publiée le 17 juin 2011
    Rien à faire je n'aime pas. Pour 2 raisons: je ne suis pas fan de Yul Brynner, que je trouve plombé et inexpressif. Et ensuite ce film n'arrive pas à la cheville de l'original: ce n'est qu'un mauvais copié collé du film de Kurosawa.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un classique des grands westerns portés par une troupe exceptionnelle qu'on a plaisir à voir jouer de la gâchette.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 2 mai 2011
    C'est très ennuyeux, d'autant plus que l'on est à l'époque où les scènes longues pleines de dialogues niais sont à la mode, tout comme l'histoire d'amour qui n'a rien à faire là mais qui elle aussi est très à la mode.. A part les paysages et les acteurs qui sont tous très bons, tout est assez merdique dans ce film, où l'humour est lui aussi très dépassé. La musique est assez nul et les villageois avec leurs gosses demeurent extrêmement pénibles, à la limite du supportable. Sinon, les scènes de fusillades ( on ne parlera pas d'action ) sont assez agréables à regarder. Dans l'ensemble le film reste assez fade et ennuyeux.