Les Sept mercenaires
    4,2
    11043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2024
    "Les sept mercenaires" est simplement l'un des meilleurs westerns et est devenu un classique incontournable. Certes, c'est un remake des "Sept samouraïs" de Kurosawa, mais c'est une excellente adaptation. On retrouve avec bonheur un casting remarquable fait de grandes figures du cinéma américain du siècle dernier, la réalisation de John Sturges n'a pas pris une ride et la musique est mythique. Donc rien que du bon, on pourra voir ou revoir "Les sept mercenaires" et se laisser porter par son très bon scénario ponctué de quelques surprises et bons moments d'action.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 novembre 2023
    Remake du chef d'œuvre absolu d'Akira Kurosawa Les sept mercenaires suit la trace des sept samouraïs. Je préfère largement les sept samouraïs mais pour moi ce remake est aussi un chef d'œuvre pour moi le second meilleur remake dernière les infiltrés. Les sept mercenaires c'est pour moi une aventure, une quête unique et comprendre la notion du sacrifice. Le casting est XXL , la bo est légendaire et des punchlines incroyable !
    Albert
    Albert

Publiée le 16 octobre 2023
    Excellent film, qui me réconcilie avec les western ! J'ai vraiment passé un très bon moment. De super acteurs !
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 28 août 2023
    Bien ! A mon sens il a mal vieilli il est lent et y poil long dommage.. L'histoire est originale...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 27 août 2023
    Un excellent western . Un grand classique .
    Un bon casting , de bons acteurs .
    Un bon scénario , une bonne histoire , sur le courage .
    De l'action , du suspens et des émotions .
    Que demander de plus pour un western ?
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 9 août 2023
    Avec Yul Brynner et Steve MacQueen en tête d'affiche, ce western réunit également une brochettes d'acteurs qui deviendront bientôt tous à leur tour des stars.
    Le scénario est des plus basiques : un village de paysans mexicains recrute des hommes pour les protéger d'une bande de pillards (avec Eli Walach à leur tête) qui les persécutent depuis des années.
    Nous assistons d'abord au recrutement des mercenaires, puis à la formation des villageois et enfin à l'affrontement en 2 parties.
    La mise en scène ne souffre d'aucun défaut et l'ambiance et les paysages mexicains sont plutôt bien rendus.
    Un film qui deviendra un grand classique notamment grâce à son casting XXL.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 juin 2023
    Malgré son âge, je trouve que le film n'a pris quasiment aucune ride : les acteurs sont très bons (en même temps ce sont les grandes stars de l'époque), l'ambiance est encore bonne et les paysages sont magnifiques. Chaque mercenaire a sa propre personnalité et on sait s'attacher à eux. La musique quant à elle est vraiment géniale ; c'est pas du Ennio Merricone, mais elle remplit bien les scènes et collent très bien à l'ambiance.
    Même si l'histoire est simpliste, elle tient la route et montre bien un côté racial (américain vs mexicain ou l'introduction des mercenaires).
    Le seul bémol est le jeu d'acteur quand ils meurent, je trouve que c'est mal joué.
    JoeA
    JoeA

Publiée le 2 juin 2023
    Si je devais établir un top 10 des westerns, ce film en ferait certainement partie. Voire même un top 5 ... Casting 5 étoiles et musique désormais classique, une belle ré écriture d' un film de samouraïs transposée au Mexique. A voir et à posséder dans toute bonne collection qui se respecte !...
    Hache d'épée
    Hache d'épée

Publiée le 19 février 2023
    Film incontournable qui reste dans les anales davantage pour la richesse de ses dialogues et scènes cultes que pour l'originalité de son scénario emprunté à un autre, et qui, simplifié, perd un peu de sa cohérence.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 janvier 2023
    « Les 7 mercenaires » est un film mythique pour moi car c’est certainement le western que j’ai le plus visionné à la télévision quand j’étais enfant et adolescent (avant la VHS, le DVD et la VOD). Le film est une adaptation du chef d’œuvre de Kurosawa, « Les sept samouraïs ». « Les 7 mercenaires » est un film mythique (pas un chef d’œuvre) pour plusieurs raisons : le thème, universel et manichéen, de la défense des opprimés, un casting magique (Yul Brynner, Steve McQueen Charles Bronson Robert Vaughn James Coburn), un superbe méchant violent et cruel (Eli Wallach) et des gentils charismatiques, des leviers émotionnels simples (les rapports bienveillants de gentils avec les villageois et l’émoi provoqué par la disparition de certains d’entre-deux) et une musique de légende (Elmer Bernstein). La mise en place des personnages est assez habile et les préparatifs au village permettent de faire monter la tension jusqu’à l’assaut final et son dénouement plutôt heureux. « Les 7 mercenaires » n’est pas un « grand » film, mais une œuvre efficace et fédératrice ancrée dans l’imaginaire collectif grâce à des valeurs simples et des codes universels du western hollywoodien.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 janvier 2023
    En s’inspirant du film d’Akira Kurosawa (« Les sept Samouraïs »), sorti quelques années auparavant, le réalisateur américain John Sturges transpose le récit dans l’univers des cow-boys. Des villageois harcelés par des bandits mexicains engagent une bande de mercenaires pour se protéger. A l’effusion de violence, s’entremêle une réflexion sur les motivations des différents personnages, laissant entrevoir une part d’humanité chez certains d’entre eux. L’imposant casting (Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Eli Wallach, etc.) garantit une production musclée et parfaitement rythmée. Bref, ce long-métrage datant de 1960 représente l’un des derniers grands classiques du genre avant l’avènement du western spaghetti.
    roland m.
    roland m.

Publiée le 29 novembre 2022
    Meme si c'est la version"américaine" des 7 samourais, j'ai aimé le jeu de tous ces grands acteurs.Hélas, aujourd'hui, ils nous ont tous quittés.MAIS LE FILM EST EXCELLENT.J e ne m'en lasse pas.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 octobre 2022
    The Magnificent Seven, très inspiré d'Akira Kurosawa ( petit euphémisme ) est un Classique, un très grand Classique !

La première scène du film qui débouche sur la conversation - je résume trivialement - d'une société en récession, au bord de la décadence par celui qui se révèle déjà comme antagoniste démontre une prise de conscience et un lien immense signée de John Sturges et de son équipe à concrétiser les maux concret d'un monde qui se replie. Les vues qui suivront iront encore plus dans ce sens, souvent de par la voix de Calvera d'ailleurs ... Eli Wallach dans un ton sobre et un même temps exubérant donne un relief à la donne de son personnage. spoiler: Les mots qu'il prononce lors de sa mort à Chris ont vraiment une portée loin du manichéisme de base. A l'image de tout le film !

L'impôt, la condamnation sommaire, les brimades et la tyrannie sont des leviers morales à la révolte de ses fermiers mis dans une situation extrême. La trajectoire de leurs parcours passent par la terreur, l'angoisse avant de transiter vers la fanfaronnade, l'espoir de leurs première victoire avant de sombré dans la trahison et de découvrir la rédemption libératrice. A l'image la encore des dernières paroles de nos Cowboys, il s'agit dans le fond du récit de leur émancipation, de la victoire de ses types qui regardent enfin leurs courages dans le fond des yeux. Qui doivent prendre des décisions et les assumées !

J'ai à titre personnel été fasciné par l'escorte du cadavre par Chris et Vin dans le patelin qui refuse au mort son entrée dans le cimetière pour des raisons de croyances, croyances racistes de surcroit ... Il y'a dans le geste de l'un, puis de l'autre une brèche qui les amènent à confronter les délires de l'étroitesse, avec un certain panache qui plus est.

Le recrutement de l'équipe est un autre passage assez délectable, d'ailleurs pour moi la première partie du long métrage est vraiment la meilleure. Le duel de Britt, l'échange avec Bernardo sur les temps difficiles sont raccords avec les difficultés de l'époque. " Les cimetières sont pleins de gars vraiment trop jeunes et fiers ". Cet phrase est une autre affirmation d'une époque dont la violence est rependu à droite et à gauche.

La vie au village offre une parenthèse, un parallèle sur les rêveries de fortunes diverses, d'une autre vie, entrevue et abandonné en chemin. La réflexion et l'empathie de nos héros sont d'ailleurs des idéaux, un risque à courir pour une cause qu'ils ont embrassé, quoi qu'il en coute !

The Magnificent Seven avec son casting tout simplement énorme donne des gages certains ! Yul Bryner, Charles Bronson, Steve McQueen, Robert Vaughn, James Coburn ainsi que touts les autres viennent faire de sacrés tours. L'alchimie entre cette bande de bonhomme fonctionne et livrent des scènes inoubliables.

La beauté des décors et de la musique de Bernstein sont d'autres images d'Epinal du Western dont l'âge de transpire pas une seule seconde. Un intemporel, comme le vent qui viens et s'en và ...
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon, c'est un honnête western, mais rien d'exceptionnel. Le casting était pourtant alléchant (Yul Brynner, Charles Bronson, Steve Mc Queen, Robert Mitchum, Eli Wallach...), mais certains personnages sont sous-exploités ou peu charismatiques, et malgré quelques scènes intéressantes spoiler: comme celle du corbillard
    , il y a au final peu de surprises et de rebondissements. J'ai largement préféré l'original de Kurosawa !
    Azerni32
    Azerni32

Publiée le 31 juillet 2022
    Execellent film. Peut être même le meilleur film de Western, on a les tres Bon acteurs Yul Bruner et Steve McQueen qui forme un super duo. Film mythique qu’il faut voir absolument.