Les Sept mercenaires
    4,2
    11064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 octobre 2019
    La quintessence du western! Malgré quelques facilités scénaristiques et clichés psychologiques, le film incarne ce qu'est un western: les péripéties héroïques de mâles faussement bourrus à l'humour pince-sans-rire au milieu de somptueux paysages mi-désolants mi-fantasmagoriques. Là le propos de tolérance et de courage est servi par un casting d'excellence s'amusant des stéréotypes et attendus du genre. C'mon cow-boys!
    Publiée le 15 septembre 2019
    C'est bien comme remake, une réalisation à la sauce oignon miel barbecue ranch moutarde doux américaine ketchup. Ce n'est pas un chef-d'œuvre extraordinaire parce que je n'ai pas sous les yeux l'original saveur vielle poésie japonaise à découvrir sans plus tarder. Les 7 samouraïs deviennent des cow-boys itinérants pour diverses raisons mais pour une seule chose, ce sont des mercenaires à leurs comptes payés, The Magnificent Seven d'après la légende folklorique banale qu'ils laissent derrière eux. Des armes à feu pour se défendre, il y avait des couteaux quand même pour l'un des mercenaires experts en maniement à la volée, aussi rapide que Lucky Luke, c'est la solution roue de secours lorsque les munitions sont limitées et vidées. Charisma chauve Yul Brynner dit le Pharaon Ramses des dix commandements, ses origines proches mystérieuses. Élégance Steve McQueen impeccable irrésistibilité, Charles Bronson bien sobre bûcheron à faire l'instituteur sévère. Méchant bandito en service et grande forme Eli Wallach, le truand de chez maestro Sergio du Western Spaghetti, terrorise et rackette les pauvres villageois sans défense entraînés d'arrache-pied par les magnificences. Des leçons de vie telle jeunesse fierté trouve l'amour villageoise, la modestie va avec ces fermiers de cœur, tout ce beau monde réuni pour un classique du cinéma américain.
    Lucas U
    Lucas U

Publiée le 18 mars 2019
    Un super western comme on les aime Inspiré des 7 samouraï un film japonnais qui pour ma part est excellent aussi les septs mercenaires de 1960 et pour moi excellent dans tout musique inoubliable un casting 5 étoiles pour l'époque avec ellie Wallach en mechant des fusillades exceptionnelles après ce film je l'ai vu depuis mes 5 6 ans et j'ai toujours aimé donc bon c'est pas forcément objectif mais je vous dit ne regardez pas les 7 mercenaires de 2016 un navet pas possible une merde dans une bouze de vache
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 4 mars 2019
    Voilà un western purement commercial, simple à comprendre ; du pur divertissement ; ne cherchez pas d’autres choses. 7 mercenaires, 7 acteurs formidables, 7 caractères hyper stéréotypés. De la sélection de chacun d’entre eux dans laquelle on décèle force et faiblesse au grand gunfight final ; aucune évolution des personnages, chacun dans son rôle jusqu’au bout avec à chacun sa scène forte et mémorable. Et un méchant que sera le méchant du western post 60’s avec Lee Van Cleef : Elli Wallach. Tout est réuni pour passer un agréable moment sans prétention avec du rythme un samedi soir en famille. Et formidable de voir que presque 60 ans après çà marche encore ; mon fils de 10 ans ressorti a l’occasion ses playmobiles pour mettre en scène le final du film…. Avec une préférence comme son père pour Steve Mc Queen. A voir en famille.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 novembre 2018
    Un vieux western. Il avait du faire son effet à l'époque mais force est de reconnaître qu'il est quand même sacrément défraîchi. Après la première attaque, cela finit par tourner en rond et on commence à s'ennuyer. L'action est bien mince. Le scénario, certes pas original, n'est pas à pointer du doigt. Les acteurs sont charismatiques (Yul Brynner et Steve McQueen en tête) et les décors fabuleux.
    Un western inégal !

Publiée le 14 novembre 2018
    Tout le monde a plus ou moins en mèmoire "The Magnificent Seven" de l'amèricain John Sturges! Les cinèphiles avertis, qui se soucie de savoir que Sturges adaptait - fût ce avec beaucoup de talent - le film mythique de Akira Kurosawa, sorti sur les ècrans nippons dès 1954! Passons, car ce western est l'un des plus rèussis du cinèma avec un casting en or massif et l'inoubliable musique de Elmer Bernstein! L'histoire ? On la connait par coeur : des villageois dècident de s'organiser pour rèsister aux incursions des bandits (Eli Wallach en chef des bandits) qui viennent pèriodiquement s'emparer de leurs rècoltes! On voit ici apparaître le sentiment d'une vèritable solidaritè sociale! Mais les paysans mexicains, d'abord lâches et maladroits, ont besoin d'être èduquès par les vèritables hèros du film - Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn, Brad Dexter et Horst Buchholz - qui, eux, sont essentiellement individualistes : leur gènèrositè est celle des seigneurs de la guerre! En outre, le scènario est assez peu reprèsentatif du western mais le film de Sturges fonctionne de la première à la dernière minute grâce à ces 7 acteurs! Sept gueules! Sept tempèraments! Sept mercenaires entrès dans la lègende hollywoodienne...
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Les sept mercenaires

Film dont le scénario manque de rigueur et surtout de crédibilité. Le tout est enfantin : virilité de cowboy encore ado, personnages simples aux attitudes très moralisées, et violence digne d'une cours d'école. Bref, c'est certes sympa ; mais c'est surtout très occupationnel.
    PS : Le scénario plagie très maladroitement le film d'Akira Kurosawa, "Les Sept Samouraïs". Ce dernier est d'un niveau bien supérieur ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 octobre 2018
    Première transposition en western du célèbre Les 7 Samouraïs, Les 7 Mercenaires de John Sturges s'avère être un très honnête western, pas le meilleur c'est certain mais sans doute une bonne adaptation avec en sus un casting alléchant, Steve McQueen a vraiment une classe folle ! Après le scénario est d'une simplicité confondante et l'émotion n'est pas forcément au rendez-vous, la faute à des personnages trop peu creusés au final avec des intentions plutôt flous, une chose bien mieux mis en valeur dans le remake d'Antoine Fuqua par exemple. De belles fusillades nous attendent quand même ainsi que des dialogues intéressants et une belle ambiance, en revanche les musiques, toutes sympathiques soit-elles, ne sont pas toujours à la hauteur. Dans l'ensemble John Sturges réussit son adaptation et nous livre un bon western, cependant près de 60 ans plus tard, il faut bien reconnaître qu'il a pris un petit coup de vieux malgré toutes ses qualités. A voir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 octobre 2018
    Un village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et sa bande qui leur volent leur récolte chaque année. Ils décident d'acheter des armes pour se défendre et recrutent 7 mercenaires pour se débarrasser une bonne fois pour toute de ces bandits.
    Ce western bénéficie d’un casting de grande qualité avec notamment Yul Brynner, Charles Bronson et Steve McQueen.
    Le recrutement des mercenaires est savoureuse. Ces 7 cowboys forment une équipe mythique, avec la douce brute de Bronson, la force tranquille de Coburn ou encore la gueule de fouine de Vaughn. Ces figures emblématiques permettent de s’attacher rapidement aux personnages principaux.
    On a droit à de belles fusillades, des duels au colt et au couteau, et bien évidemment à des répliques cultes ! Un très bon western !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 septembre 2018
    Un western inégal ! Durant 1h30 ce film m’à profondément ennuyé : Dialogue fade, peu d’action, peu d’originalité, lenteur démentielle de l’histoire. Par contre, le dernier quart (à partir de la « trahison » des paysans) est très intéressante surtout pour le choix qui se pose à chaque mercenaire sur le pourquoi y retourner. C’est vraiment profond et psychologiquement bien vu ! Malheureusement les westerns n’étant pas mon genre de prédilection et les 3/4 du film étant soporifique je ne pense pas que je prendrais plaisir à le voir une seconde fois ... Vraiment dommage de ne pas avoir « inversé » les durées du récit consacrées au « recrutement » (les 3/4 du début) avec le 1/4 final tellement plus intéressant est un peu trop vite expédié !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 décembre 2020
    Inspiré par les 7 samouraïs de Kurozawa, un western légendaire qui réunit tous les ingrédients du genre, interprété par une belle brochette de rois de la gâchette, mais avec un scénario avec trop de temps morts.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 octobre 2018
    Des acteurs imposants et charismatiques mais le film n'arrive réellement jamais à passer à la vitesse supérieure. Une oeuvre qui a sans doute mal vieillie.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 septembre 2018
    Encore un culte du genre avec sa B.O. que j’ai perso pas entendue ou même effleuré. Les scènes d’action elles sont presque bien mais il y a un réel problème de crédibilité lors de l’impact des balles sur les hommes. En effet, y à pas de sang qui gicle, on ne le voit qu’au dos des gens et rien à l’avant, c'est pas crédible et même pas logique. Les scènes donc sont bonne, des fusillades des pourchasses en cheval bien faites. J’aime particulièrement l’interprétation de Yul qui interprète à la fois un personnage attachant tout en ayant l’aire du gars qui faut pas trop chercher. Une actrice très charmante dans le film, Rosenda en jeune fille de paysan mexicain attirée par le brigand, un classique et qui à la fin va tomber raide dingue de lui et on connait la suite. Un énième western dont j'ai un peu mieux apprécié le contenu par rapport aux autres grands navets du genre. Mais bon ça n’en reste pas moins pas mon genre de film. Just for my culture G.
    Publiée le 8 septembre 2018
    certe c'est une copie d'un Chef d'œuvre ( 7 Samouraï), mais une copie très réussi; avec une plus belle image, une meilleur musique, de très bon acteurs, et une culture occidentale qui permet de mieux saisir les subtilités .
    Donc plaisir absolu a revoir régulièrement.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 14 avril 2018
    Un très bon western inspiré des sept samouraïs de Kurosawa avec un casting de premier plan : le très charismatique Yul Brynner entouré de Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn etc... Sans oublier celui qui allait être le parfait méchant des westerns spaghetti, à savoir Elli Wallach. Sans oublier une belle musique en guise de bande originale. Assurément un grand classique immanquable du genre western.