Les Sept mercenaires
    4,2
    11064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Publiée le 18 septembre 2012
    Non rien à dire, pour une fois que les paysans mexicains ne sont pas que des pauvres pécores! C'est un super film, bon d'accord l'héroïsme des mercenaires n'est pas très réaliste, mais on s'en moque, ce qui compte c'est de rêver un peu quand on devant un écran, sinon quel intérêt?
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 15 septembre 2012
    Un bon film pour son époque. Parfois difficile à regarder quand il passe juste après Avengers, mais l'histoire est très bien. J'ai été surpris par le réalisme pour ce qui est des personnages, dans le sens où, bien qu'ils soient de supers tireur, des héros bien entrainés, ils ne passent pas à coté des balles comme le font les héros Américains d’aujourd’hui. Je ne suis pas né dans les années 60 donc je ne connait aucun des acteurs (même pas Steve McQueen) mais je peut dire qu'ils jouent assez bien. Les scènes de batailles sont extrêmement fluides et lisibles et nous plonge dans l'univers des Westerns. Bref, un super film à voir.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Le plus grand western de tous les temps. Un casting de rêve, un film sublime, tout simplement un chef d’œuvre.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 septembre 2012
    un beau western au casting exceptionnel voila ce que je retiens de ce beau film après il a énormément vieilli!! il reste un western de qualité , beau , intriguant , charmant ,passionnant mais hélas il perd de son intensite avec letemps et devient simpliste je trouve.

on ne pourra lui enlever ce casting exceptionnel d'acteurs puissant , macho , talentueux , émouvants...
    yul brener , steve mc quenn ( qui se détestait a l'époque) eli wallach , Charles bronson , robert vaughn, James coburn ...!!hallucinant l'histoire est simple mais héroïque mais surtout elle dévoile la prise de réalité de ces mercenaires qui d'un coup vont être capable de donner leurs propres vies pour une poignée de paysans mexicains. et voila l'intérêt de ce film.

l'image est belles et le caractère de chaque personnage intéressant ; le tout sur un beau fond sonore.

un western classique , évident qui ne plaira pas au gens qui n'aime pas le genre c'est évident mais il reste un classique de l'époque même si le temps ne lui fait pas forcement du bien.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Fred E
    Fred E

Publiée le 15 août 2012
    C'est un film bon enfant dans son ensemble, hormis la fin lors de la bataille finale. Ce western est un peu trop gentillet pour moi. Quant à Yul Brynner, il a du charisme dans son rôle.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 7 août 2012
    Pas aussi passionnant que ce à quoi je m'attendais, mais ce film est très bon quand même et est un remake plutôt respectable des "Sept Samouraïs" de Kurosawa. Quelques longueurs, mais aussi quelques moments de grâce avec de très bons dialogues.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 30 juillet 2012
    "On m'a offert beaucoup dans la vie mais jamais tout ce que l'on avait"

Une fin de parcours héroïque pour quelques esprits ayant enfin trouvés leurs véritables valeurs dans un investissement sans soldes offert dans des conditions précaires à des opprimés dans l'incapacité de se défendre.

Le déroulement pathétique d'une association temporaire protectrice dans un challenge audacieux permettant à des solitaires désœuvrés de révéler le temps d'une aventure une bravoure naturelle ôtée d'opportunisme.

Un film magnifique sur une spontanéité d'encadrement retrouvée et assumée jusqu'a son terme.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Adaptation du film culte d'Akira Kurosawa "Les Sept Samourais" , le scénario raconte le recrutement et la bataille de sept fines gachettes , réunies pour aider un petit village ruiné et pillé sans relâche par un redoutable truand et toute sa bande. Malheureusement le thème du film devient vite un peu lourd et on a l'impression que ça tourne un peu en rond.

Le très glacial Yul Brynner ne brille pas tellement dans une distribution ou les seconds rôles lui volent la vedette , l'acteur utilise pleinement son visage et son allure particulièrement classe et qui en impose mais on l'oublie souvent dans les dialogues ou les moments plus calmes , et c'est dans ces moment là que Steve McQueen ou Charles Bronson s'imposent à l'écran et arrivent a toucher.
    Un western juste sympathique , mais qui laisse un petit arrière-gout déçevant au final. 3/5
    Publiée le 15 août 2012
    Un western culte et un remake qui, malgré un ton trop naïf et bon enfant, peut se vanter d'avoir plus de charme que l'original (Les sept samouraïs). Les samouraïs assuraient davantage au niveau du scénario alors que Les mercenaires optent plus pour le magnétisme des héros. Le charme ravageur de ce classique fait toujours effet malgré une ou deux scènes un peu ridicules: spoiler: les sanglots peu crédibles de la femme dont le mari vient d'être abattu, les critiques de Horst Buchholz aux villageois et les leçons de morale de Charles Bronson aux enfants
    . Sinon, à part la romance trop mièvre de Horst Buchholz avec sa mexicaine, ces "sept mercenaires" ne déméritent pas leur popularité même après plus d'un demi-siècle. Une référence notamment grâce au regard d'acier de Yul Brynner (le chef des sept), à la classe de Steve McQueen (son bras droit), à la "gueule" de Charles Bronson (le métis) et aux longs silences froids de James Coburn (le lanceur de couteaux). Culte et toujours envoutant même si Eli Wallach campe un méchant trop inégal: tantôt charismatique, tantôt trop caricatural.
    Publiée le 24 juin 2012
    Un grand classique du western, un casting d'exception avec quelques bonnes scènes d'action mais l'ensemble n'est pas dignes des plus grands classiques du genre. A part, Brynner et McQueen, les autres mercenaires manquent vraiment de consistance. Se regarde mais aucune scène ne restera dans vos mémoires une fois le film terminé.
    Publiée le 24 mai 2012
    L'un des plus grands western qui soit. Le casting est très bon, surtout quand on sait qu'ils n'étaient pas très connu à l'époque. L'histoire (tiré d'un film japonais : Les Sept Samouraïs) est bien ficelé. Les scènes d'action sont très bonnes. On peut trouver des scène d'humour. La musique est belle. Magnifique !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 3 mai 2012
    "Les ept mercenaires" est un très grand chef d'oeuvre. Du 100%western.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 24 avril 2012
    Peu de scènes "mythiques" ou prêtant a s'enthousiasmer, mais un film ou est mis en avant une belle réflexion sur la vie de sauveur, des héros, ici représenté par des cow-boys solitaire, l'honneur et le courage.
    cris11
    cris11

Publiée le 19 avril 2012
    Ce film m'a vraiment interressé grâce à son casting taille XXL réunissant pas mal d'acteurs. L'histoire est bien écrite. Je suis un peu plus déçu par le côté un peu moralisateur matérialisé par le discours de Charles Bronson digne des plus grands épisodes de la petite maison dans la prairie... Même si ça ne va pas gâcher le film, je trouve que ça le décrédibilise un peu. Enfin, les sept mercenaires reste aussi l'un des derniers westerns américains (surement l'un des plus interressant pour moi), juste avant l'arrivée du western spaghetti...