Les Sept mercenaires
    4,2
    11082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Publiée le 7 octobre 2009
    amteurs d'effets speciaux et psychos s'abstenir.un western d'ANTHOLOGIE ce remake des sept samourais de Kurosawa avec une pléiade de monstres du cinéma américain et bronson creve l'ecran par son intrensite emotionnelle tout comme les autres chacun deja au sommet de leur art.il manque ce mysticisme japonais mais il est tellement bien adapte dans son style.la musique elle aussi est parfaite on ne s'en lassera jamais : a voir et revoir!
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un scénario souvent répété dans le cinéma (le fort qui défend le faible) mais on ne s'ennuie pas une seconde. La distribution est parfaite, Eli Wallach est très féroce dans ce rôle de tyran. La première partie, consacrée au recrutement, est très intéressante car elle nous permet d'en apprendre plus sur la personnalité des mercenaires. Un western passionnant avec des scènes de fusillades spectaculaires et une petite histoire d'amour !
    Publiée le 30 août 2009
    profitez de son retour en salle pour le revoir ou alors cas extrême pour le voir (pour les plus jeunes).
    Publiée le 29 août 2009
    Bon film dans l'ensemble même si le scénario est un peu niais. La brochette d'acteurs de gros calibre (Mc Queen, Branson, Vaughn, Wallach...) forme un groupe assez charismatique de mercenaires, associés aux petits acteurs mexicains inconnus -dont certains se débrouillent plus que bien- évoluent avec classe, avec honneur, avec altruisme plus ou moins douteux, dans ces paysage magnifiques et leurs scènes de blasts sont nombreuses et jouissives. On voit un aspect un peu différent des autres westerns ou le gentil et le méchant sont invincibles, ici les deux cotés déplorent des pertes rapidement et cruellement. Très sympathique mais un peu simplet par moment.
    Publiée le 22 août 2009
    A mes yeux un serieux cran en dessous des autres westernes et un grand manque : clint eastwood.
    Cela reste un bon film a mes yeux mais pas grand chose a voir avec les autres westerns.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Des villageois mexicains engagent des mercenaires pour les protéger des bandits qui rançonnent leur village. Peut être le western le plus célèbre de tous les temps, adapté du classique «Sept Samouraïs» de Kurosawa et devenu un mythe lui-même. Les scènes d’action sont terriblement excitantes quoique nous préférons les pauses intimistes révélatrices de la personnalité des « 7 ». La plupart des acteurs de la distribution parfaite étaient des presque inconnus à la sortie du film, ils ne devaient pas le rester. Mais la véritable star, c’est la musique « magnificent » d’Elmer Bernstein.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 8 août 2009
    un très bon western, avec de bons acteurs, les scènes de bastonnade sont bien fait, un village méxiquain est menacé chaque année par des bandits, mais 7 mercenaires viennent à leur secour.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 août 2009
    Très belle réalisation de la part de John Sturges qui, avec Les Sept mercenaires (1961), réalise une magnifique leçon d’humanité et de loyauté.
    Un petit village Mexicain subit l’humiliation et les pillages d’un groupe de bandits, accablés et démunis, ils décident de chercher de l’aide auprès d’un groupe de mercenaires Américains.
    Ensemble, ils vont s’unir pour protéger le village, les femmes et les enfants, en faisant front, ils parviendront à chasser l’ennemi (en essuyant hélas quelques pertes humaines).
    Le remake des Sept samouraïs (1954) est un très beau western alliant une mise en scène efficace, une très belle B.O et une distribution quatre étoiles : Steve McQueen, Yul Brynner, Charles Bronson, Robert Vaughn & Horst Buchholz.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un western longuet qui à mal vieillit, on se croirait devant un épisode de Walker Texas Ranger, il n'y à jamais d'impact de balle et les bruitages frisent le ridicules !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 25 juillet 2009
    Western d'anthologie, Les sept mercenaires est une formidable galerie de portraits, interprétés par Steve McQueen, Yul Brynner, Charles Bronson et le magnifique Horst Buchholz. On ne s'ennuie pas une seconde dans ces paysages du grand Ouest. La morale, très américaine, et quelques clichés du genre peuvent prêter à sourire, mais un grand film reste un grand film.
    bou77
    bou77

Publiée le 22 juillet 2009
    Les sept mercenaires est un assez bon western. Mais il y a beaucoup mieux de nos jours...
    siem1
    siem1

Publiée le 16 juillet 2009
    Des costumes dégueulasses, de la barbe bien crade, des cowboys puant et poisseux... un super western avec des acteurs géniaux sans fards. Un film brut comme ça de nos jours ne pourrait se faire car il faut plaire aux petits et aux grands puritains.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Les westerns, je n’en ai pas vu beaucoup pour l’instant. Ce n’est pas de mon époque, et ça ne m’attire pas trop. Les seuls westerns que j’apprécie beaucoup sont ceux de Sergio Leone. Néanmoins, je savais que les Sept Mercenaires est un film culte et très apprécié par les fans de westerns. Il fallait donc que je vois ce film pour me faire une idée. Heureusement pour moi, il était diffusé à la télé. J’ai beaucoup apprécié les Sept Mercenaires. Il fait partie de mes westerns préférés. Les sept acteurs qui jouent ces mercenaires ont très bien été choisis. Le méchant, Eli Wallach, est très bon aussi. Dommage que l’on ne le voit pas plus dans le film. Je ne regrette pas d’avoir vu ce long-métrage. Je l’ai trouvé bien mené, sans temps-mort, avec parfois une touche d’humour qui ne dénote pas tout le film. Une chose est dommage, c’est la musique. Le thème principal est excellent, mais la musique qui passe lors des scènes d’action sont énervantes. Le son est trop aigu et fait mal aux oreilles. Mais à part ça, le film est une réussite.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Reprise (assez fidèle) des "7 samouraïs", "Les Sept mercenaires" vaut avant tout pour son casting prestigieux : Eli Wallach (génial), Steve McQueen, Charles Bronson et James Coburn entre autres. Une réunion exceptionnelle pour une oeuvre plaisante mais assez anecdotique. Un des premiers remake de l'histoire du cinéma ?
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 mai 2009
    Un pur bonheur jubilatoire!!!! Ne connaissant ce film que par la musique célèbre de Elmer Bernstein, Ce Remake d'un autre classique venant de Hong Kong de Kurosawa qui s'appelle "Les sept samourais" remasterisée dans le pays des cow-boys, est culte de tout point de vue. Réalisé par John Sturges, cinéaste interressant auquel on doit aussi "La grande évasion" ou "Reglement de compte à O.K Corral", ce film a quelque chose de légendaire dans l'attitude ultra cool des personnages, sept mercenaires engagées pour sauver un village en détresse Mexicain contre une horde sauvage qui foutent la pagaille et tuent. Pour 20 Dollars et sur une durée de six semaines minimum, une mission périlleuse attendent pour nos sept héros qui forment le village au tir, stratégie et plan de ripostes... On vibre, on rit, on survolte, ça tire au pistolet dans tout les sens et grimpe sur les chevaux, tout les ingrédients sont là pour savourer un film qui est tout simplment un chef d'oeuvre. La classe aussi avec une pléiade d'acteurs charismatiques commandé par le célèbre chauve d'Hollywood, Yul Brynner et servi par Steve Mac Queen, Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn, Brad Dexter et le jeune Horst Buckholz face à l'armée du méchant Eli Wallach. Un classique!!