Les Sept mercenaires
    4,2
    11103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    L'un des meilleurs western qui soit. Pour les inconditionnels du genre.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    Un grand classique du western avec une distribution hors paire. L'histoire est très prenante et la réalisation efficace. Un film que l'on revoit toujours avec plaisir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mars 2009
    Un western un peu classique mais très divertissant.
    Le film repose avant tout sur son casting hallucinant et ses dialogues sur mesure.
    L'histoire en elle-même est plutôt banale, sans grand intérêt mais elle a le mérite d'être honnête, sans surplus et autres artifices inutiles.
    Les décors sont quant à eux somptueux.
    Les sept mercenaires est en conclusion un bon western mais qui n'est malheureusement pas à la hauteur des autres réalisés par l'inoubliable Sergio Leone.
    Il ravira néanmoins les amoureux du genre.
    Publiée le 7 mars 2009
    Excellent film! Excellent divertissement! Ce remake des sept samourais de Kurosawa est extrêmement agréable à regarder : une pléiade d'acteurs monstres du cinéma américain du temps où l'on savait réaliser d'excellents divertissements sans prendre le spectateur pour un débile profond et sans cabotinages inutiles des acteurs. Une histoire dont la trame apparaît très classique mais extrêmement efficace. On ne s'en lassera jamais : que du bon!
    Publiée le 1 mars 2009
    Un pari insensé et malheureusement perdu. S'attaquer au chef-d'oeuvre de Kurosawa étais difficile mais on est tout de même très loin du compte, la profondeur psychologique des personnages est à peine abordée,des copier-coller un peu grotesque et même les scènes de combats sont bien fades. Tout n'est pas à jeter mais on est bien loin de l'original et bien loin des classiques du genre et de leur renouveau signé plus tard par Clint Eastwood.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 octobre 2016
    Quelques scènes bon-enfant, grand charisme des personnages, une des derniers grands Western de l'âge d'or du cinéma américain d'époque...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 27 janvier 2009
    le casting et cette histoire pour sauver de pauvres villageois contre ce tyran est une réussite à tout point de vue mélangés de rebondissement et de péripeties...bravo
    Publiée le 14 janvier 2009
    Un film dynamique,alerte,rytmé,riche en péripéties,en rebondissements,en personalités multiples.
    Un scénario intéressant.
    Une musique harmonieuse.
    Un rôle très classieux,très noble, pour Yul Brunner.
    Une excellente interprétation d'Elie Wallach.
    Une réussite cinématographique !
    Un grand hommage au réalisateur et à ses équipiers !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 30 janvier 2012
    Un bon western qui vaut sa réussite à une très bonne histoire revisitée du film les 7 samouraïs. Malgré tout, il reste quelques incohérences, des raccourcis et un manque de punch dans les scènes de combats.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 11 décembre 2008
    Remake du légendaire film de Kurosawa, "Les Sept Samouraïs", "Les Sept mercenaires" nous narre le combat que s'apprête à livrer une bande de tueurs sur le chemin de la rédemption et un groupe de pillards mexicains qui ne cesse de terroriser un village de fermiers. Reprenant à peu de choses près la trame de l'oeuvre du maître japonais, le film de John Sturges tente d'apporter une nouvelle vision du western. A travers son casting composé de gueules légendaires du genre (on retiendra surtout le quatuor Brynner/McQueen/Bronson/Coburn), Sturges se contente de nous faire, non pas un pur divertissement avec des gunfights à profusion, mais plutôt une apologie de la vie bien rangée. Le traitement des méchants est survolé (heureusement qu'Eli Wallach est là pour apporter tout son charisme...) et les mercenaires semblent mûs par la seule envie de se ranger. Finalement, l'Ouest de Sturges se résume à quelques paysans cultivant leur terre avec une femme aimante et de beaux enfants. On se retrouve alors devant une oeuvre trop sage qui transpire la naïveté (7 tueurs se retrouvent et se lamentent tous au même moment de la vie qu'ils ont mené jusq'ici au bout d'1h30 de film, peu crédible). Ce manque d'audace et ce rythme molasson ne font pourtant pas oublier le casting alléchant et la musique culte. C'est d'ailleurs ça "Les Sept mercenaires", une bande de belles gueules chevauchant avec nonchalance vers un destin obscur. John Sturges a tenté de réaliser le film qui signerait la fin d'un genre. Manque de bol, Sergio Leone est passé par là quelques années plus tard...
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un western...Peut être un des meilleurs du genre, en partie grâce au casting.
    Il ne soutient cependant pas, et de loin la comparaison avec l'original. On y retrouvera donc, des cigares coupés net d'un coup de revolver, des chapeaux troués et du bon vieux tord boyaux, bref le film de genre dans son excellence.
    Et que dire de la philosophie du cowboy face à celle du samouraï...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 18 septembre 2008
    Distribution démente, musique inoubliable,voiçi les points forts de ce western légendaire. L'un des meilleurs remakes jamais réalisés.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 16 septembre 2008
    Un classique du Western à l'américaine qui malgré quelques longueurs se démarque grâce à une distribution hors du commun.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 12 septembre 2008
    Enorme plagiat par rapport a un autre film.Bref le film est un western ce qui n'arrange rien.Un veux film culte mais que je n'ai pas aimé du tout.
    armenardo
    armenardo