Les Sept mercenaires
    4,2
    11079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Publiée le 24 février 2011
    Très bon western avec un casting magnifique ( Eli Wallach, Steve Mcqueen, Yul Brynner, Charles Bronson.....).
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    C'est toujours un immense plaisir de revoir ce beau western. Malgré le temps, ce film d'aventure ne prend pas une ride et conserve son charme et son intensité dramatique. Doté d'un casting 4 étoiles, toutes les stars des films d'action sont présentes, pour nous offrir un magnifique western, inspiré des 7 Samourais. Retrouver Yul Brynner, Steve Mc Queen, Charles Bronson, James Coburn et l'inénarrable Eli Wallach est toujours émouvant, palpitant et assuré de voir un spectacle grandiose et plein de rebondissements et de combats virils et héroiques comme savait nous l'offrir le cinéma en ce temps là...Un Western classique, un chef d'oeuvre intemporel du cinéma que je ne me lasse jamais de revoir....
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Magnifique, ce qui ressemblait au départ à un simple film de fusillade se transforme peu à peu en véritable quête d'aide à autrui auprès d'un village désemparer devant tant de violence.
    L'ensemble des différents personnages permet d'explorer toutes les pistes et d'y joindre une touche d'émotion palpable au milieu de ces enchainnement de fusillades bien filmé.
    Un must du western.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 25 avril 2008
    Ca c'est un (rare) bon western américain du style classique! Film très bien fait aux personnages très attanchants.
    Publiée le 24 mars 2008
    Un classique du western au casting impeccable. Le remake très réussi de la version original japonaose des sept samouraïs...
    Publiée le 13 mars 2008
    Un classique du western, très bien interprété mais qui est un remake des 7 samouraïs de Kurosawa. C'est quand même une réussite. Eli Wallach est exceptionnel, Yul Brynner et Steve Mc queen, très convaincants.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 8 octobre 2010
    Ce film vaut 3.5 étoiles, mais ça n'existe pas...
    Western hollywoodien mythique, c'est un film très agréable servi par de grands acteurs tel que Brynner, McQueen, Wallach ou encore Coburn. Si le scénario reste classique et qu'on a droit au jeune qui retrouve sa dulcinée et aux héros retournant dans la solitude, le plaisir reste tout de même intact.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 septembre 2012
    Un grand classique du western, tout le monde connait l'histoire et à déjà vu ce film mainte fois. Excellent scénario, réaliser par un spécialiste John Sturges et des stars à la pelle (Brynner, Mc Queen, Cobrun et Bronson, ...) bref pour les fans d'histoire de cow-boy que du plaisir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Un excellent western avec les villageaois qui appellent les mercenaires, le film est interessant et la protection du village unique dans le monde du western. A voir absolument.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    simplement intemporel ! Un casting de rêve tient à bout de bras ce western tout du long. Un plaisir énorme donc que de retrouver ces 7 mercenaires. Après "La grande évasion" ou "Reglement de compte à O.K Corral" ; le réal John Sturges nous fait une fois encore palpiter avec une belle réalisation. La musique, mythique, ne fait qu'encore plus apprécié ce petit bijou. Bref les superlatifs me manquent pour décrire comme il le mériterait, un des meilleurs western qu'il m'ait été donné de voir.
    Publiée le 19 février 2008
    Western culte au casting impressionant. C'est plutôt bien réalisé et l'histoire est bonne. cependant le film souffre de trop de longueurs, c'est bien dommge.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 janvier 2008
    Remake du somptueux Shichinin no samourai du maître Akira Kurosawa, sorti 6 ans auparavant (1954), cette transposition de John Sturges dans l'univers très codifié du western mérite le détour, déjà pour son immense respect envers l'oeuvre de "l'Empereur".
    Certes, on peut regretter que l'atmosphère "huis clos" de l'original se fasse moins sentir, le village mexicain après transformation ne devenant pas la forteresse du village japonais. Ce détail mis à part, auquel on peut ajouter le passage en couleur et un film d'un tiers moins long que l'original, subsiste un des meilleurs westerns de tous les temps.
    Voir déambuler des monstres sacrés tels que le cow-boy tout de noir vêtu Yul Brynner, réel ange de l'apocalypse descendu sur terre, le beau gosse souriant Steve McQueen, l'irlandais au grand coeur Charles Bronson ou encore un James Coburn aussi impassible que mortellement dangereux est un vrai régal pour les yeux.
    On pourra toujours reprocher le fait qu'Eli Wallach ne soit pas assez employé, mais bon, c'est vraiment chercher la petite bête. On ne se lasse pas de ces scènes d'anthologie, qui se succèdent sur le magnifique thème musical d'Elmer Bernstein qu'on a tous fredonné au moins une fois dans sa vie. En un mot, du western comme on les aime.
    Les points forts : Le respect dont John Sturges a fait preuve envers la version originale d'Akira Kurosawa. Le thème de légende d'Elmer Bernstein. Une galerie de "gueules" impressionnante.
    Les points faibles : On ne peut pas ne pas comparer le film à l'original, et même si ce remake de John Sturges est très réussi, il est loin d'égaler son modèle.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un classique du western américain au casting de rêve. Un grand moment de cinéma, notamment grâce à l'interprétation de ces comédiens.
    P.S. : c'est un des chef d'oeuvre qui a inspiré la saga "Kill Bill".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 janvier 2017
    Classique du western américain, à l'ambiance assez réaliste et qui prend le temps de développer ses personnages. L'histoire s'inspire d'un classique japonais et sert de prétexte à quelques scènes d'action réussies, fusillades gigantesques dans un petit village mexicain qui subit la loi d'un desperado cruel. Les sept héros vont tenter d'inverser le cours des choses. Le scénario nous propose une description de la personnalité de chacun des mercenaires, chacun ayant des motivations et un passé différents mais s'attarde aussi sur les paysans et un peu sur les bandits (la scène où ils comptent leurs morts, ce qui leur donne un visage plus humain). Les interprètes en profitent pour se mettre en valeur, notamment les 2 vedettes : Y. Bruyner (un poil monolithique mais que l'on sent brisé à l'intérieur) et S. Mc Queen, qui joue à fond de son charme et de sa coolitude. Les scènes d'action reste assez spectaculaires, sublimées par la musique d'E. Bernstein, pétaradante et grandiose. Belle photo, bonne reconstitution, J. Sturges livre une excellente mise en scène, maîtrisant parfaitement les monstres qu'il a devant lui (C. Bronson, J. Coburn, R. Vaughn ou encore E. Wallach en méchant intégral) et la fin se garde bien de tout happy end, s'inscrivant comme une oeuvre désespérée, où le mal triomphe un peu malgré les apparences. D'autres cr. itiques sur
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 30 décembre 2007
    Un classique du western, toujours aussi agréable à revoir, avec le duo Brynner-MCQueen qui en impose. Une histoire classique, mais on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est bien là l'essentiel.