Les Sept mercenaires
    4,2
    11079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Publiée le 12 mai 2007
    Remake du chef d’œuvre de Kurosawa, les sept samouraïs. Western classique, indémodable et raffiné.
    Publiée le 11 avril 2007
    Un tout grand classique du western avec de très grands acteurs. Un classique à voir et/ou à revoir !!!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 18 décembre 2007
    Rien à dire, cette transposition westernienne du chef d'oeuvre de Akira Kurosawa "Les 7 Samouraïs" est un des plus grands films du genre. Brynner, Bronson, Wallach, McQueen, Buchholz, Vaughn, Coburn, un casting imparable, une musique tout aussi imparable, pour un résultat absolument classe. A voir à tout prix, il va repasser bientôt (chouette cadeau de Nowel, non ?) !!
    Publiée le 31 décembre 2006
    un grand western que je ne me lasse pas de voir depuis plus de 25 ans,une musique grandiose signe elmer berstein,des superbes exterieurs tournes au mexique et des dialogues plus recherches que la plupart des westerns de cette epoque.hormis hortz buccholz qui en rajoute un peu trop et brad dexter dans un role plus routinier,tous les autres comediens font de magnifiques prestations en particulier charles bronson emouvant dans le role de bernardo.
    Publiée le 10 octobre 2006
    Sorti en 1960, les 7 mercenaires, remake des 7 samourais d'Akira Kurosawa, est devenu au fil du temps un classique du western, alors même qu'il était sorti à une époque où ce genre cinématographique était sur le déclin. Il y raconte la lutte de 7 hommes d'armes qui tente de défendre un village mexicain régulièrement rançonné par des bandits. Il était difficile de créer 7 personnalités différentes pour un tel film mais grâce au magnifique casting le réalisateur est parvenu à ses fins. Les héros sont plutôt tous des anti héros qui n'ont plus que pour eux la voie des armes même s'ils le regrettent tous amèrement. Même avec peu de dialogues tous les acteurs parviennet à laisser leur empreinte dans ce film très réussi, porté par une musique reconnaissable entre toutes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2006
    "Les sept mercenaires" est un remake fidèle du film japonais "Les sept samouraïs", à savoir aussi long et mou, mais sans l'humour bébête de l'original.
    Les septs mercenaires. C'est comme une bière, un truc bien viril, pour les hommes. tu connais les mots " doux, diplomatie, gentleman, galant " ? Si tu connais ces mots, faut les barrer tout de suite. Les Septs Mercenaires sont des types musclés, virils, charismatiques et qui tirent sur tout ce qui bouge. En somme, un bon film de western.
    Certes,il s'agit aussi de se demander question comment réhabiliter ces anciens tueurs à gages? " Mais bon, on ne va pas disserter sur ça. Il s'agit avant tout, un groupe d'homme qui veulent de l'action.
    Un des fleurons du western populaire et tres réussi,"les 7 mercenaires" est une merveille qui se revoit a l'infini...

D'abord sturges assure une mise en scene tres efficace sur un scénario toutefois tres basique mais le film gagne ses galons de légende grace a son casting de fou furieux et la fabuleuse musique d'elmer bernstein, INCONTOURBNABLE.
    Baudouin F.
    Baudouin F.

Publiée le 24 novembre 2011
    On ne se lasse pas de revoir ce classique du western. Un excellent film avec des acteurs géniaux!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2018
    Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et j'ai eu l'occasion de le revoir suite au remake que j'ai découvert récemment ; Les 7 Mercenaires de Sturges demeure nettement supérieur à la version de Fuqua.
    Je crois l'avoir vu 2 fois auparavant, d'abord enfant et j'avais adoré puis jeune adulte mais il m'avait laissé sur ma faim suite à la découverte du cinéma de Peckinpah et de Leone ou encore Vera Cruz d'Aldrich. Cependant en le revoyant cette fois-ci j'ai vraiment pris plaisir à le revoir et il s'est imposé malgré ses détracteurs comme un western mythique du cinéma américain avec son casting en or, des gueules charismatiques et viriles bien que les 7 acteurs les incarnant n'ont pas forcément tous une présence à l'écran égale Yul Brynner et Steve McQueen étant mis plus en avant. Ne pas oublier non plus Eli Wallach incarnant un méchant assez savoureux. Ce western est bien monté et de suite prenant même si l'action n'est pas si présente que cela dans la première heure, la trame demeure assez classique mais c'est filmé avec soin et la belle musique de Bernstein apporte beaucoup aussi à l'ambiance du film.
    Donc voilà un film qui avait tous les atouts pour être un grand succès et qui ne déçoit pas, certes il manque le petit truc à Les 7 Mercenaires pour le qualifier de chef-d’œuvre toutefois il fait clairement partie des westerns à voir à tout prix.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Inutile de comparer avec l'original, bien que cela soit inévitable (la complexité d'un Kurosawa ne pouvait qu'effleurer l'efficace tout autant que monolithique Sturges). On est ici dans le cinéma hollywoodien de l'après-guerre et de l'avant Vietnam, dans ce qu'il a de meilleur et de pire. Simple, direct, sûr de lui, sûr de tout, persuadé qu'un casting all-star donnerait un film plus grand que nature, et à l'époque, c'était souvent vrai. Le plus déroutant dans l'histoire en fait, c'est que ce film représente les derniers moments de la "naiveté" américaine, les gentils mercenaires s'en allant en contrées étrangères aider le Tiers-Monde d'alors sans arrières-pensées. Mais déjà, les questions quasi-existentielles (ou pseudo-existentielles) de nos cowboys fissurent leur jolies gueules de premiers de la classe de tir. On est d'ailleurs pas loin par moments d'un petit coup de pré-soixante-huitardise nous préchant le retour à la nature, les travaux manuels et la vie aux champs. Et sans que le moindre prospectus du Larzac ne soit montré à l'écran. Pour un peu, le film aurait pu tourner "Khmer Rouge" si il n'y avait cette attention si américaine aux individus ici présents (une bonne chose: même les "assistés" mexicains sont traités comme des individualités, bien qu'approximatives, et non pas comme une masse informe). Le Vietnam allait bientôt balayer définitivement les derniers restes d'une innocence à laquelle certains Américains croyaient encore, et ce pour les plonger dans la schizophrénie actuelle, entre narcissisme paranoiaque et auto-flagellation hypocrite.
    Si les 7 mercenaires demeurent un titre ancré dans la filmographie idéale du western, il n'en est pas pour autant le plus novateur et le plus interessant. En effet, si le Western devient un genre qui vieillit dans le début des années 60, les 7 mercenaires n'apparait pas comme étant une oeuvre à la hauteur de Rio Bravo de Hawks ou de L'homme de la plaine de Mann. Certes, ce film a pour qualité de reunir une ribambelle d'acteurs mémorables, interprétant chacun l'une des qualités essentielles du heros de Western, mais quant au scenario, inspiré directement du chef d'oeuvre de Kurosawa, on est forcé de constater que l'histoire est mise en scène avec bien moins d'intelligence et de portée. Les 7 mercenaires est un trés bon divertissement, ne lui reprochons pas cette qualité, mais il n'apporte en aucun cas une pierre de plus à l'edifice du genre. Enfin, si ce film est considéré comme étant un bon western, je vous conseillerai plutôt de vous pencher sur l'oeuvre A. MAnn, d'H. Hawks ou encore de J. Ford, les 7 mercenaires étant plutôt un film d'action pretextant alors un contexte qu'est celui du western.
    Le classique du genre western. Certaines mauvaises langues me diront que cela est honteuseument pompé sur les 7 samurais, que l'original est mieux, etc... Et bien je ne suis pas du tout d'accord!!! Ce film m'a plus, beaucoup plus que son pendant japonais qui reste cantonné à ce pays alors que celui là est plus "universel". Je laisse à chacun le soin de juger le jeu des acteurs, me concernant il est excellent. Voilà, tout est dit et si ce film fait parti de mes préférés c'est qu'il y a une raison!
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un excellent western regroupant toute la creme des acteurs de l'epoque (Bronson, Brynner, Coburn, Wallach, McQueen)
    A voir et à revoir.
    Une belle brochette d'acteurs pour un remake des 7 samourais...Résultat : un bidet d'or.Pourquoi? Parce que ce n'est qu'un copié collé , pratiquement scène par scène du film de Kurosawa...hommage maladroit? tactique marketing? En tout cas ils ont plagié la forme, sans vraiment comprendre le fond, qui est la force des "7 samourais"...A oublier...