Les Sept mercenaires
    4,2
    11082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

Publiée le 2 septembre 2010
    petit western rendu presque jouissif grâce à une pléiade de stars
    Publiée le 1 juillet 2010
    Un chef d'oeuvre du septième art devenu culte avec le temps.
    On a toujours un malin plaisir à revoir ces aventures dopées de répliques cultes telles "le pire, c'est que je voulais abattre le cheval".
    Casting impérial (Brynner, McQueen, Wallach, Bronson, Bucholz...), musique incandescente (merci Monsieur Bernstein), un grand John Sturges qui ne va pas s'oublier de sitôt. Surtout après sa deuxième rencontre avec McQueen qui marqua son époque (La grande évasion).
    "Les 7 mercenaires" ou comment passer ou re-repasser des moments interminables en présence d'acteurs magiques.
    A vos armes !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 avril 2010
    John Struges s'attaque au classique de Kurosawa "Les Septs samourais". En faisant son remake, "Les septs mercenaires", il est loin d'égaler l'univers complexe et intriguant de Kurosawa, il n'en reste pas moins un grand classique du genre et le chef d'oeuvre de John Struges. Via ce film, nous avons une réel leçon de solidarité, d'humanité... en voyant ses 7 cow boys aidant quasiment gratuitement ce village mexicain en détresse. Un incontournable du genre, mais qui ne vaut pas son ainé.
    Publiée le 11 avril 2010
    Le film est Une de ces revolutions du genre du western à laquelle Leone a énormement contribuée. Il y a tellement à dire sur ce film, bref, un grand classique du cinéma !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 25 mars 2010
    Un grand plaisir de cinéma!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    aaah ,voila un bon film ! Un vrai Western dans les règles de l'art ! Un remake assez surprenant d'un grand classique du cinéma asiatique et même international qu'il m'est inutile de citer mais bon ... "Les Sept Samouraïs" de Akira Kurosawa ! Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, le scenario du film original collait a merveille au genre du Western .. Mais cependant il ne vaut mieux pas tenter de faire une comparaison entre les deux films, le résultat au final est vraiment tres tres différent. Alors parlons de ce western comme d'un simple Western, et reconnaissons qu'il s'agit d'un chef d'œuvre ! Son principal atout, son casting : Steeve McQueen, Charles Bronson, Eli Wallach, Horst Buchholz, Yul Brynner et James Coburn ! et j'en passe !! A ce niveau la on ne peut espérer mieux ! Quand au scenario il est également superbe (naturellement)... Les décors et costumes sont tres réussis, on frôle la perfection !! Et le tout mis en forme par la BO génialissime signé Elmer Bernstein !! Un film a voir absolument.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 février 2010
    Les sept mercenaires est un bon western de John Sturges. La mise en scène est irréprochable, le scénario est travaillé et tout est réuni pour que se soit un bon film du genre. Les acteurs comme Yul Brynner, Eli Wallach ou encore Horst Buchholz sont convainquant dans leurs rôles et pour finir le film est divertissant. Bref ça vaut un 13 / 20.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Lorsque l'on voit les sept samourais d'abord il est très difficile d'apprécier ce film. Ainsi je vous conseillerai peut être de faire l'inverse.
    Publiée le 2 février 2010
    Efficace, un grand classique
    Publiée le 2 février 2010
    LE Western par excellence. Legendaire...film comme acteurs.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Les 7 mercenaires ( John Sturges 1961 ) bénéfiçie d'un des meilleurs casting de western que le cinéma est conu avec: Yull brynner,Bronson,Mc Queen...., un réalisateur qui c'est malheuresement inspiré du film les 7 samourais et qui lui a voulue un procé et une obligation de aficher au début du film que ceci été inspiré des 7 samourais. Mais le film a ses points positive aux niveaux musique ( Elmer Bernstein ), et un grand jeu d'acteur avec de bon dialogue qui vont avec ^^ , Voila un film ou on ne sennuit a aucun moments.
    En gros la moral du film c'est que si on n'ai tousse solidair et que on n'aide son prochain on peut l'emporter.
    Publiée le 3 janvier 2010
    film légendaires avec une flopper d'acteur de légende
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 août 2010
    Un bon vieux western comme on les aime. Il y a tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment. La démarche relachée et le visage impassible de Yul Brynner portent à merveille ce film soutenu par une excellente bande son. Le seul hic pour moi est le personnage d'Eli Wallach très peu approfondis.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 13 décembre 2009
    Un film avec des dialogues savoureux, des acteurs d'exception, des décors et des paysages sublimes, tantôt drôle, tantôt impressionant, tantôt émouvant. Chaque personnage a sa psycholoqie, ses raisons, justifiées ou non. Un chef-d'oeuvre au pays des Westerns, et même dans le monde du Cinéma.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Un excellent western très bien construit avec des acteurs qu'on aime, un film qui laisse un bon souvenir, mais on peut regretter la "westernisation" du film de Kurosawa, "Les 7 samourais", qui ne peut pas sans dommage s'occidentaliser, surtout transposé dans un ouest américain qui n'a jamais adhéré à l'éthique japonaise. Cela dit, ce film est quand même un grand moment de cinéma.