Les Sept mercenaires
    4,2
    11103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept mercenaires ?

ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 1 mai 2011
    Quelle déception! Et je parle sans avoir vu l'original, les 7 samouraïs. Donc mon désappointement n'a rien à voir avec un problème par rapport à la référence. En fait, mon souci c'est d'avoir été biberonné aux western spaghettis. Du coup, quand on retombe dans le plus traditionnel, je ne suis jamais vraiment transcendé. Mais voyons plutôt :
    - Le casting, pourtant impressionnant, est complètement sous-utilisé. Quelle gâchis de ne faire apparaître James Cobburn que quelques secondes. Seul Yul Brinner et Eli Wallach sortent du lot.
    - L'histoire manque de profondeur et j'ai eu vraiment de la peine à avoir de l'empathie pour ces gentils cowboys qui viennent défendre les miséreux. Le procédé m'a paru trop poussif.
    - Niveau positif, je relèverai deux choses 1) le magnifique cinemascope au service de composition de cadre parfois superbe et 2) la figure du "méchant", jouée par Eli Wallach un peu plus complexe et fouillée que d'habitude. Dommage qu'on ne la voie pas plus.
    Publiée le 24 avril 2011
    ce film depuit tout gamin j adore j ai du le voir au moins 200 fois je m en lasse pas musique acteur tout qui va bien un bon western mcqueen et bronson a leur debut du culte
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 avril 2011
    Un western culte, une mise en scène sans reproche, un film disposant d'un casting extraordinaire, mention spécial à Yul Brynner !!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 23 mars 2011
    Un des plus célèbres western de l'histoire du cinéma. Un casting de légende : Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, James Coburn, Eli Wallach,... Une mise en scène et des dialogues vraiment excellant. Une histoire très bien écrite. Un grand film.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un remake qui dépasse l'original: des acteurs (Brynner, McQueen, Bronson, Coburn, Vaughn, Wallach) impeccables et la musique de Bernstein.
    Publiée le 10 février 2011
    Scénario, dialogues, mise en scène, acteurs... Tout est parfait.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 janvier 2011
    Désolé pour les fans de ce film, mais je trouve que c'est vraiment un pâle remake des "Sept samouraïs". Tout sonne faux dans cette copie, hormis Yul Brynner qui joue bien et respire la classe et le charisme, le reste des acteurs sont anecdotiques (surtout les villageois mexicains du film et leurs gosses, irritants au possible). Beaucoup de scènes sont plagiées de l'original sans créativité, ça s'enchaîne de manière bizzare et brusque. A vouloir raccourcir le film par rapport à l'original partait d'une bonne intention, mais au niveau de la mise en scène, des enchaînements de scènes, du rythme, c'était vraiment pas ça...Les gunfight sont vraiment risibles, le grand méchant de l'histoire ne fait pas vraiment méchant, certaines scènes qui se voulaient émouvantes m'ont fait rire par le jeu d'acteur limite nanard de certains acteurs, et le jeune/guignol du film (un mix de l'original) en plus d'être agaçant est vraiment minable et pas attachant pour un sou par rapport à sa version japonaise (Toshirô Mifune). Franchement dans le fond ce n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'il supporte mal la comparaison avec l'original, et qu'il a moins bien vieilli que ce dernier à mes yeux. Heureusement qu'il y a Yul Brynner qui sauve un peu le film, et un peu Charles Bronson, même si ce dernier a un petit rôle, et est trop effacé à cause de ça.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 janvier 2011
    Niché entre les périodes du western traditionnel et les débuts du western spaghetti,"Les sept mercenaires"(1960)du spécialiste John Sturges a toujours eu du mal à trouver sa propre identité.Cette remarque est d'autant plus accentuée qu'il s'agit d'un remake avoué du chef d'oeuvre d'Akira Kurosawa:"les sept samouraïs".En transposant l'action du Japon médieval au Mexique du XIXème siècle,et du sabre des ronins aux colts des chasseurs de primes,Sturges et son équipe américanisent l'histoire,tout en gardant intact le concept originel.Avec le temps,le film est surtout resté célèbre pour sa distrivution prestigieuse,avec Yul Brynner en tête d'affiche,entouré parmi d'autres de Steve McQueen,Charles Bronson,James Coburn...On raconte que tous ces mâles se disputaient le droit au grand cheval,au plus gros revolver...Ces tiraillements se ressentent à l'écran,où chacun cherche à tirer la couverture à soi.Heureusement,l'équilibre du western est dans l'ensemble respecté.En filigrane,on discerne une réflexion sur la bravoure,et plus largement sur la solitude crasse du cow-boy sans attaches et sans perspective autre que se battre arme à la main.Eli Wallach,en Calvera,est un malfaiteur très convaincant.Le thème musical porte admirablement le chemin sur les chemins de l'aventure et de la mélancolie.Dommage que les Mexicains soient montrés comme des saints,avec des vêtements propres,ce qui décrédibilise certaines scènes.Mais le film reste trépidant et respectueux de ce genre fondateur.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 4 février 2012
    Un classique de western, avec un casting génial. On est du côté hollywoodien et pas spaghetti : c'est tout de même plus propre, ils sont tous bien rasés (sauf le méchant) et l'intrigue et simple. Mais les personnages sont très attachants et ont chacun leur caractère. A avoir vu, pour son ambiance, certaines scènes et les dialogues.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un des meilleurs westerns ancienne génération, .j'adore
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 11 décembre 2010
    Un excellent remake sauce western des sept Samouraïs servi par un casting très bon à l'image de Yul Brynner convaincant a chaque scène et une direction de Sturges géniale transposant remarquablement l'univers japonais de l'original au désert aride de l'Amérique. La musique n'entraîne que plus l'aventure palpitante tout au long du film qui de plus est , cultissime. Et de plus , ce film connut trois suites donc impossible de ne pas l'attribuer au rang de chef d'oeuvre.
    NB: Il faut toutefois souligner que l'une des histoires racontées par le personnage de Steve Mcqueen est devenue une réplique culte d'un film français : La Haine. (Et ça personne ne l'a presque ou pas remarqué).
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 31 juillet 2010
    Directement inspiré du film «Les Septs Samouraïs», cette version 'western', ne manque pas de ressources pour faire de ce combat à mort, un très grand film. John Sturges s'entoure de 'futurs' grands acteurs, comme Steve McQueen, Charles Bronson ou encore James Coburn,...Ce film a beau être un remake à l'américaine, aujourd'hui il n'a pas pris une ride, procurant un véritable enthousiasme chez le spectateur, grâce à un casting d'exception et de séquences mémorables! Culte!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    L'adaptation américaine des sept samouraïs est bien moins percutante que l'original. La première partie du film durant laquelle l'équipe se crée arrive trop vite et la deuxième manque de percussion, probablement de part son côté moins authentique.
    Mis à part Steve Mc Queen et Charles Bronson les acteurs sont très moyens et peu charismatiques.
    Quitte à choisir entre la vertion nippon et la version Hollywoodienne, le choix est vite fait...
    Cela n'en fait pas non plus un mauvais film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce remake des sept samouraïs d'Akira Kurosawa est l'un de mes films préférés. John Sturges, réalisateur de talent signe ici avec "La grande évasion" sa plus grande oeuvre. Le casting est exceptionnel et a énormément contribué au succès du film, mais à l'époque seul Yul Brynner est une star. Eli Wallach, Charles Bronson, James Coburn et bien sur Steve McQueen brillent par leurs interprétations et commenceront leurs grandes carrières. La musique d'Elmer Bernstein est superbe et le thème principal est exceptionnel (sans doute mon thème musical favoris). Le rythme est parfait, bref difficile pour moi de ne pas être élogieux tellement je suis fan.
    Publiée le 6 juillet 2010
    qui ne connait ce"classique" du western?...à vrai dire peu de monde...comment oublier cette musique qui résonne encore dans ma mémoire...scénario assez mince,mais une "brochette"d'acteurs,qui par la suite ferons parler d'eux...encore un film,qui lors de sa sortie,a contribuer à mon plaisir du cinéma.