Cliffhanger, traque au sommet
    2,9
    5311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cliffhanger, traque au sommet ?

Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 20 février 2024
    Un très bon Stallone dont il signe aussi le scenario. En Blu-ray les effets de miniatures se voient mais passent carrément.
    Ce qui est génial dans ce survival est la résistance au froid du héro, n'importe lequel d'entre nous serait mort des les premières 20 min de l'histoire.
    A moins que Steven S...
    moket
    moket

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film d'action à l'ancienne qui ne s'embarrasse pas de crédibilité mais qui réserve sa dose d'adrénaline, de bastons, de cascades et d'explosions. Il a un peu vieilli mais reste divertissant.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 15 décembre 2023
    Je suis nostalgique de ces années 90 avec du vrai cinéma comme je l'aime, très bonne mis en scène, acteurs impeccable, Stallone en grande forme comme on l'aime à voir sans hésitation.
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 13 décembre 2023
    J'adore ce film d'action, avec Sly c'est ma madeleine de Proust de le genre action gros bras
    Musique superbe, répliques cultes, paysage magnifique, action à gogo, suspens à fond mention spéciale à la scène d'intro elle fonctionne à chaque fois . Merci renny Harlin réalisateur de Die Hard 2
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 26 septembre 2023
    Tout simplement excellent . Cliffhanger , traque au sommet nous tient en haleine du début à la fin . Renny Harlyne nous sert un film d'action efficace , qui nous fait passer un très bon moment et ça s'en avoir vraiment vieillit ( sachant qu'il est sorti en 1993 ) et pour finir les scènes de montagne sont magnifiques . Pour ceux qui veulent passer un très bon moment sans s'ennuyer une seconde regarder le sans problème et avec plaisir . Bon film à vous et bonne soirée à tous .
    cinéman
    cinéman

Publiée le 8 septembre 2023
    Moyenne allociné assez basse quand on énumère les atouts de ce film de Stallone plutôt hors norme : paysages de montagne enneigée magnifiques, imprévisibilité du scénario, mise en scène de psychopathes charismatiques et cupides, tension permanente, cascades (notamment l'époustouflante scène de l'avion)... Ce film de 1993 est sans doute ce qu'on a fait de mieux jusqu'ici pour ce qui est de conjuguer action et alpinisme en hautes montagnes.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 6 août 2023
    Très bon film d'action avec Stallone.
    Le film peut paraître kitch mais je trouve qu'il passe encore bien : les effets spéciaux sont encore bien faits et accusent bien l'âge, les scènes d'escalade et d'action sont bien filmées et on a peur pour eux quand ils sont au bord des falaises.
    Les acteurs jouent tous bien, les personnages sont sympas et un truc que j'aime bien c'est que les méchants ne cessent de s'embrouiller, ça change des méchants qu'on voit souvent dans les films je trouve. Mais j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y en a certains qui servent pas à grand chose.
    L'idée du film est loin d'être mauvaise et passer le film dans un milieu vertigineux signifie que le risque de mourir est partout. Par contre ce qui me chiffonne, c'est que le scénario cafouille de temps en temps ; rien que la scène d'intro par exemple, spoiler: pourquoi poser l'hélicoptère sur le pic d'à côté, au lieu de prendre les personnages par au-dessus ?

Pour ce qui est de la musique, elle est sympa, il y a de bonnes notes qui collent à l'image. Et il y en a même qui me rappelle celle de "Predator".

"Cliffhanger" est une bonne surprise, un très bon divertissement et aussi un film d'action vraiment sympa très bien fait et qui ne semble pas vieillir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juin 2023
    Que je suis contente d'avoir revu ce film... mon gendre est un passionné d'escalade alors hier soir je lui ai fait la surprise et nous avons regardé ce film là en famille et c'était super... bon il faut avouer que la film a pas super bien vieilli par bouts car l'histoire des mercenaires est un peu tannante mais dans l'ensemble c'est un super bon film ! Déjà Stallone est super classe, les paysages sont magnifiques, les scènes de grimpe aussi & la chasse à l'homme à la fin est super captivante et nous avons passé un moment agréable en famille ! Merci Sly de nous avoir tant fait rêver... et j'en profite pour passer une petite dédicace à Rachid dont c'été le film culte !
    MSM
    MSM

Publiée le 8 mai 2023
    Archétype du film américain bourré d'énormes invraisemblances... Si il ne fallait en retenir qu'une pour un film américain: À la question d'un flic du "Effe Bi Aille" : "Mais que fait l'armée ?... ", l'autre lui répond spoiler: "Ils ont une panne mécanique !"
    MOUARF, Dites-moi pas que l'armée américaine, celle de Top Gun, est empechée d'intervenir à cause d'une... Simple panne ?!!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 mai 2023
    Un très bon film d'action avec Sylvester Stallone, Michael Rooker et John Lithgow devenu culte au fil des années.
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 26 avril 2023
    Cliffhanger est un film qui attira mon attention car il traitait de l'escalade. Si l'on mêle action et escalade, quel résultat cela donnerait ? C'est ce que je me suis dis. Et finalement après avoir vu le film, me voila pas déçu. On se retrouve avec un très bon Stallone, une super réalisation de Renny Harlin avec des très beaux plans en hélicoptère et ce dernier arrive vraiment à nous faire croire que tout est vrai, surtout avec les moyens de l'époque. Le film évidemment a des défauts, le personnage de Stallone n'est pas développé, le traumatisme du début (qui est très bien réalisé par ailleurs) est mis de côté ce qui fait que le personnage est censé être traumatisé mais d'un coup il ne l'est plus. En bref, le film malgré quelques vieillissements se regarde et nous fait passer un bon moment même si on est pas le grand fan d'action.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 27 mars 2023
    Vertigineuses, les scènes scotchent le spectateur à son siège. En revanche, le gros point faible est l'impossibilité du scénario. Trop rocambolesque, il fait défaut tout comme le casting peu charismatique. En deux mots : culte et improbable.
    This is the way
    This is the way

Publiée le 23 mars 2023
    J étais alpiniste.
    Comment dire à quel point ce film est ultra débile. Absolument rien n'est possible....
    De la scène d'ouverture où un appui patin avec hélico aurait suffit à faire monter tout le monde.... À la toute fin où cette bagarre sur hélico à côté de la via ferrara est débile au possible....
    Notre sylvestre fait tout à poil avec même une corde attachée au pied 😂😂😂😂
    Un solo monstrueux en tee shirt où il aurait simplement pu défaire le nœud à sa cheville....
    Le temps va et vient et tous ont une condition physique extraordinaire....
    Alors pourquoi 3.5 étoiles ? Ben parce que ça marche. Parce que c'est stallone parce que tout est tellement débile et impossible que ça en devient la norme.
    C'est tourné dans les dolomites et c'est très beau où stallone à rendu hommage aux guides qui ont doublé et encadré le film tellement ils l'ont impressionné
    Rien que pour ça....
    Et les gentils gagnent à la fin 😉
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 mars 2023
    Je comprends qu’il ne m’avais pas laissé un grand souvenir, revu ce soir est j’ai trouvé ce film très moyen. Beaucoup trop d’incohérences, un récit touffu et mal construit qui ne sert en fait qu’à aligner un maximum de scènes d’actions, dialogues fadasses. Reste tout de même le plaisir de retrouver Sly, des méchants vraiment très méchant et quelques scènes d’actions effectivement réussies.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 février 2023
    Cliffhanger : Traque au sommet marque le retour au sommet du box-office de Sylvester Stallone après une série de films ayant rencontré des résultats commerciaux plus faibles que ceux attendus de sa part. Cela peut s’expliquer par le fait que cette espèce de Die Hard dans la montagne offre un spectacle de tous les instants tout restant globalement crédible (dans les limites qui peuvent être acceptées dans ce genre de films). L’histoire est simple mais très efficace et l’action est extrêmement bien menée par un Renny Harlin qui avait prouvé ses compétences dans le registre avec justement le second Die Hard (58 minutes pour vivre). Les décors de montagne offrent un environnement aussi beau que dangereux (la scène d’ouverture est un modèle du genre), ce qui renforce l’immersion du spectateur (même si certains fonds bleus se ressentent légèrement de nos jours). Le tout est portée par une superbe musique signée Trevor Jones rappelant sa bande originale du Dernier des Mohicans (sortie l’année précédente) avec quelques touches évoquant le Predator d’Alan Silvestri. Cliffhanger : Traque au sommet est donc un excellent film d’action palpitant de bout en bout et fait clairement partie des pics de la carrière de Sylvester Stallone.