Monte là-dessus
    4,2
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monte là-dessus ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 16 avril 2009
    Considéré comme le troisième homme derrière keaton et chaplin , lloyd a pourtant réussi des films dont le nombre d'entrée a pulvérisé ceux des 2 autres stars. Ces cachets étaient au moins l'équivalent de ce qu'ils pouvaient toucher et sa popularité immense. Pour se familiariser avec lui , rien de tel que ce chef d'oeuvre inoubliable ponctué de scènes mémorables qui font aujourd'hui partie du patrimoine du cinéma mondial. Bien sur , je parle de la scène ou lloyd escalade un gratte ciel et s'accroche à l'aiguille de l'horloge qui est l'unes de images les plus fortes du burlesque .
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 7 février 2009
    Un régal ! C'est un festival de performances burlesques (le sommet propre et figuré étant les péripéties de l'ascension finale) et en même temps, en y regardant de plus prêt, une satire noire de la vie urbaine, de la vie d'employé, de la hiérarchie et de l'ascension sociales, de la presse et de la publicité. Rien de désuet, c'est étonnamment moderne.
    Aralis
    Aralis

Publiée le 5 septembre 2008
    Que du bonheur.
    Publiée le 7 décembre 2007
    Harold LYD au sommet de son art, le burlesque amusera petit et grand... Je l'ai projeté a des classes de CP/CE1, ils ont adorés. Pour garder ou retrouver votre âme d'enfant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 mars 2007
    Un des très grands films du muet. Harold Lloyd fait ici étalage de tout son génie comique pour notre plus grand bien. A partir d'un scénario pourtant simple, ce film est bourré de trouvailles extrêmement novatrices, et c'est un pur bonheur de voir notre sympathique héros se retrouver dans les situations les plus surprenantes et originales. Bref, vous l'aurez compris, Monte là dessus est une inoubliable comédie qui vous fera passer une heure et quart de pur bonheur. Une merveille!
    JamesDomb
    JamesDomb

D'accord il y a dans ce long-métrage l'une des images les plus connues de l'histoire du cinéma : Harold Lloyd suspendu à l'aiguille d'une horloge. Image anthologique maintes et maintes fois mentionnées dans les livres de cinéma. Pourtant Safety last est une légère déception. Le rythme est assez lent, les cartons de dialogues nombreux et cassant le rythme de certains gags et Harold Lloyd n'a pas le charisme de Buster Keaton et de Charlie Chaplin. Harold Lloyd incarne l'homme de la rue, l'homme de tous les jours et non une icône comme ses deux comparses du cinéma muet. L'histoire est peu emballante mais certaines trouvailles visuelles et les gags font mouche quasiment à tous les coups. On ne rit pas autant que le laisser espérer sa réputation mais Monte là-dessus est un divertissement sympathique dont les scènes finales, bien qu'un peu longues sont délicieuses (et une réussite technique irréprochable). On peut y voir une métaphore où le personnage gravit les échelons de la vie sociale au risque de sa vie. Harold Lloyd mérite néanmoins d'être redécouvert car bien que moins connu, son personnage de maladroit romantique à lunettes est très sympathique. Lloyd est une sorte d'ancêtre de Jim Carrey quant à son élasticité et le petit frère de Keaton et Chaplin.