Aussi profond que l'océan
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aussi profond que l'océan ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 décembre 2021
    Un scénario qui tourne malheureusement vite en rond et dont l attrait principal reste surtout les comédiens. Sans doute avec un autre angle de vue le film fonctionnerait mieux mais la force vient de l interprétation.
    Publiée le 27 juillet 2021
    Un film qui nous montre l'inquiétude et la tristesse d'une mère qui a perdu son fils. L'intrigue est bien construite et nous plonge dans le rôle d'une mère désemparée. Quelques scènes un peu longue mais cela reste un bon film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 mai 2021
    Mélo pas très original, trop long à mon goût, et qui se veut larmoyant comme beaucoup de films américains de l'époque. Michelle Pfeiffer est crédible comme toujours, mais n'arrive pas à sauver ce film qui est plutôt de genre téléfilm. Passez votre chemin !
    dan d.
    dan d.

Publiée le 25 mai 2019
    J’ai beaucoup aimé
    Beau film dramatique
    Michelle Pfeiffer très belle joue juste dans son rôle poignant
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Un mélo finalement assez conventionnel mais émouvant et bien interprété. Une mère de famille cherche éperdument, pendant des mois, des années, son fils perdu dans une bousculade. Elle croit l'avoir retrouvé, mais agit-elle par déni ou par certitude ? Michelle Pfeiffer incarne avec force conviction cette mère aux réactions irrationnelles. La première partie est excellente, la seconde perd en intensité. Le plus inquiétant, c'est que la situation du film n'est pas franchement surréaliste, ce genre de drame arrivant malheureusement de temps en temps.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 mars 2017
    Un joli film malgré une histoire un peu tirée par les cheveux au rythme très lent. Ce n'est pas le meilleur de Michelle Pfeiffer...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 février 2017
    Critique de "Aussi profond que l'océan".
    Le synopsis laisse présager un film intéressant. Mais il est bâclé à un niveau impressionnant. Au début on est touché par l'histoire de cette famille, surtout la mère du petit dont le gosse disparaît. On a envie de savoir, qui a enlevé le gosse, le pourquoi. Commence alors un suspense dramatique. Mais voilà un problème majeur du film, il contient un nombre de scènes sans intérêt , comme pour le faire durer plus longtemps. Après le bond temporel de neuf ans le film perd en intensité,je dirais même que cette seconde partie est soporifique tant il n'y a plus grand enjeu. 2/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2017
    Il y a une bonne intrigue. La disparition d'un enfant de 3 ans et son improbable réapparition 10 ans plus tard. Il a vécu tout ce temps à quelques maisons de chez sa mère biologique. Cette dernière a délaissé sa famille et surtout l'éducation et l'amour que réclamait Vincent, son fils aîné tombé dans le deal et la rancune. Un drame bien porté par Michelle Pfeiffer et Treat Williams en couple de parents déchirés qui essaie de se reconstruire. Idem pour les deux frères qui forment une vraie relation fraternelle avec ses hauts, ses bas et ses jalousies. La morale finale est bonne, on apprend ce qu'il s'est passé et qui est vraiment "Sam".
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 janvier 2017
    Un scénario spéculatif sur un événement familial improbable. Le film n'est pas précisément mauvais mais l'intérêt du film reste limité, avec des gros passages à vide ce qui n'est pas franchement justifiable pour une fiction.
    Publiée le 24 mars 2014
    Très Bon Film ! Michelle Pfeiffer nous fait ressentir la peine d'une mère, la terrible douleur, de perdre son enfant. De ne pas savoir s'il est en vie, ou mort, s'il on le reverra. Les liens affectifs qui lient une mère à son enfant. Whoopi Goldberg en inspecteur de police. Nous montre à quel point, elle tente de faire tout son possible afin de venir en aide. Elle est toujours au côté de la famille tout au long de l'histoire. Ce film, nous montre la douleur, la peine que cela engendre quand son enfant est enlevé, disparaît. Je revois ce film avec plaisir. L'interprétation des acteurs est bonne, mais Michelle Pfeiffer joue son rôle remarquablement bien. C'est à une époque ou l'on la voit tourner dans des films comme Esprit Rebelle ou là encore elle nous montre tout son talent.
    Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai trouvé ce film très émouvant autant sur la forme que sur le fond. La scène ou la mère se rend compte que son enfant a disparu est extrêmement touchante. Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est son réalisme. Une famille qui malgré la tragédie tente de se raccrocher à une vie que l'on aime superficielle et légère. Un film à voir avec un mouchoir
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 septembre 2013
    Un très bon scénario ou l'on emmène le spectateur dans de multiples horizons à travers les états d'ames de chacun , tout les acteurs sont excellents dans leurs rôle ,
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 août 2013
    Un mélodrame puissant et touchant , et comme d'habitude Michelle Pfeiffer est énorme dans son interprétation .
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 21 août 2013
    Ce Film vient d'être diffusé en TV ce qui m'a donné l'opportunité de le découvrir.
    Et voilà une histoire propre à faire frémir tous les parents du monde : perdre son enfant dans la foule et puis plus rien des années durant...
    Tout ce qu'il faut pour basculer dans une dépression et mettre à très rude épreuve les liens, les fondements d'une famille, ce qui ne tarde évidemment pas à arriver ici.
    Et comme souvent la vie a plus d'imagination que nos rêves, la magie opère et revoilà le disparu ... Mais si longtemps après. Comment faire pour réinventer la vie et le quotidien, après pareille aventure ?...
    Ce film est à mon sens spécialement bien conçu, ciselé dans les détails, sans la moindre incohérence ; il est de plus interprété avec une justesse et une finesse incomparables par Michèle Pfeiffer...
    C'est simple, j'ai vibré tout du long, tant cette histoire m'a pris, ce qui m'a valu de me réveiller le lendemain matin en étant encore dedans .... C'est dire !
    Je donne sans hésiter à ce Film une note d'excellence, de 4,5 sur 5.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mars 2013
    Un mélo finalement assez conventionnel,qui partait pourtant d'un pied si singuliler. Une mère de famille cherche éperdument,pendant des mois,des années,son fils perdu dans une bousculade. Elle croit l'avoir retrouvé,mais agit-elle par déni ou par certitude? Michelle Pfeiffer incarne avec force conviction cette mère aux réactions irrationnelles,mais ne peut songer à elle seule la tournure trop mélodramatique et réconciliatrice de la seconde partie. "Aussi profond que l'océan"(1999)permet aussi de belles prestations des désormais rares Treat Williams et Whoopi Goldberg.