Aussi profond que l'océan
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aussi profond que l'océan ?

rooky
    rooky

Publiée le 3 juin 2012
    Une histoire terrible et prenante. Des interprétations justes. Contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve pas le ton larmoyant. Évidemment qu'il faut exprimer de l'émotion et je la trouve justement dosée !
    J'aime revoir ce film de temps en temps.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 février 2012
    "Aussi profond que l'océan" nous conte une tragédie américaine où l'on retrouve en vedette Michelle Pfeiffer en compagnie de Treat Williams. Nous montrant des interactions entre personnages plutôt lourdes et ennuyeuses, Ulu Grosbard perd le fil de son récit et sombre dans les sentiments faciles et sans âme. Casting peu convaincant et histoire légèrement tirée par les cheveux suffisent à désarçonner un spectateur dont l'immersion ne fut jamais effectuée convenablement.
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 3 décembre 2011
    Un sujet difficile car il existe un risque assez grand que le film cherche à accumuler les scènes "larmoyantes" (pour les acteurs ou pour les spectateurs). Parfois le réalisateur l'évite de manière subtile pour ensuite céder à la facilité, me laissant sur une impression mitigée.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 2 octobre 2011
    Excellent et très bonne analyse psychologique dans la deuxième partie!
    Publiée le 1 octobre 2011
    J'en attendais un peu plus de ce film, qui ressemble plus à un petit téléfilm qui passerait à la télé dans l'après midi qu'à un grand film de cinéma. Le jeu des acteurs reste néanmoins correct, même si Michelle Pfeiffer est parfois agaçante.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 avril 2011
    Un film prometteur sur le papier, un thème dramatique et pourtant, çà ne prend pas. L'ensemble des acteurs est en dedans, superficiels et orchestrés par une mise en scène catastrophique. Aucune émotion en ressort, rien ! Un énorme défaut de scénario avant tout. On ne traite pas ceci de cette façon, à la "vas vite", sans "rentrer" dans les douleurs, les questions et les explications. Une famille meurtrie, peut-être mais pas en ressenti, absolument pas. Certes, c'est un film de plus de 10 ans mais çà n'excuse en rien de faire le minimum ! Il nécessiterait un remake et un ettofage avec une réalisation professionnelle. 2/5 pour l'idée uniquement (on peut l'éviter !!!).
    caro18
    caro18

Publiée le 15 avril 2011
    La première heure est prenante, la suite beaucoup moins.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 5 avril 2012
    Ce film est... profond. L'histoire de Ben est touchante. Cette famille a entièrement été bouleversée pour la vie en quoi, cinq secondes ? Mais ce n'est pas le plus affreux. Le plus affreux, c'est que la situation du film n'est pas franchement surréaliste, ce genre de drame arrivant malheureusement tous les jours. Et c'est ce réalisme et le fait qu'en visionnant le film, on prend conscience que cette situation est d'une banalité consternante. Le film émeut, donne envie de faire changer les choses. Et on ressort profondément bouleversé, par ce chef-d'oeuvre poignant au titre ridicule.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 février 2011
    Plutôt simple, mais touchant. L’histoire ne peut qu’émouvoir, et la composition de Michelle Pfeiffer y est pour beaucoup, car sans en faire trop, elle réussit à rendre chacune des scènes fortes encore plus fortes. Je pense notamment à la scène où elle reconnaît son fils, elle est parfaite dans cette scène. Si l’histoire ne sort pas des sentiers battus, il n’en reste pas moins qu’elle est intéressante, touchante, et bien interprétée.

Publiée le 6 janvier 2022
    Si l'un de vos enfants disparaissait de votre vie...quand cesser les recherches et jusqu'où se battre ? Ce film èmouvant est tirè d'un fait rèel, celui d'un garçonnet de 4 ans, disparu dans le hall d'un hôtel, qui refait surface dix ans plus tard au domicile familial! Une nouvelle enquête est ouverte pour èlucider le mystère! Un enfant est enlevè mais tout ne repose pas sur ça! Rèalisè par Ulu Grosbard, à qui l'on doit le superbe "Straight Time" avec Dustin Hoffman, voici un mèlo sur la survie d'une famille qui, parfois, s'ècarte des clichès du genre mais est rapidement relevèe par une Michelle Pfeiffer, impeccable de justesse et d'une sensibilitè de tous les instants! Elle est accompagnèe par de solides acteurs comme Whoopi Goldberg, le mèconnu John Kapelos et de jeunes acteurs brillants (Cory Buck, surtout). Un sujet poignant et humain, un sentiment de vèritè profonde! Tels sont les atouts de "The Deep End of the Ocean"...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film touchant dans une histoire dramatique d'un enlèvement trés difficile à vivre pour les parents, plus d'une dizaine d'années sans réponse, une soudaine ressemblance de leur fils fait apparition à la maison, ce qui déclenche une enquète, pour découvrir que Sam est bien leur fils. La tache s'annonce très dur, aprés plus de dix ans sans etre élever par leur vrais parents.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 9 janvier 2011
    Aussi profond que l'océan est un très beau film, fin et subtil. Tout y est juste, bien interprété, touchant. Le scénario est travaillé, recelant finalement très peu de faiblesses. Le sujet était pourtant difficile, mais il traite de choses sensibles avec une véritable force, ce qui le rend très crédible. Joli.
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 Une déception de plus , là c'est franchement dommage , j'ai suivi l'histoire jusqu'au bout à coeur ouvert , la première partie est très intéressante , très prenante , très plaisante , assez émouvante même si l'histoire de la perte de l'enfant n'est pas très crédible donc le scénario dès le départ laisser à désirer . Mais je dirais que la suite du film est clairement navrante , des longueurs , aucun rebondissements , c'est trop simple , prévisible , on s'ennuie , je n'ai plus ressenti l'émotion chose que j'attendais le plus avec un drame de ce genre et surtout avec un si beau titre français et aussi une très belle affiche et finalement mis a part les 30 premières minutes le film est raté . Michelle pfeffer est excellente mais son rôle reste assez simple puisque rien n'est réellement " approfondi " . Une ambiance " téléfilm " , une BO inexistante , une mise en scène bonne sur le départ mais elle chute vite au fur et à mesure . Whoopi goldberg ( que j'aime énormément ) est loin d'être assez présente a mon goût . Ryan Merriman aussi m'a déçu , il est parfois énervant par contre Alexa Vega jeune et convaincante . Donc en général je suis très déçu mais c'est loin d'être un mauvais film mais je suis bien loin aussi d'être convaincu . A voir une fois si nécessaire .
    Publiée le 30 décembre 2010
    Très bon film ! assez touchant :)
    belle histoire, bon acteurs, j'ai vraiment adoré ! J'avais regardé sa comme sa... d'occasion, & j'ai eu raison ! A VOIR ! 17/20
    Publiée le 30 août 2010
    Un film assez émouvant.