True Romance
    13369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

Publiée le 8 février 2011
    Un très bon film de Tony Scott que je conseille à tout le monde. L'ombre de Q.Tarantino, derrière le scénario du film, se fait nettement sentir dans l'histoire par l'intermédiaire d'une couple complètement barré plongé dans une histoire de drogue et composé d'un héros cinéphile (fan de Sonny Chiba et du King) et d'une héroïne ancienne call-girl. Une mention spéciale à Brad Pitt et Christopher Walken, dans leurs rôles respectifs de gros looser et de membre de la mafia.
    Publiée le 5 février 2011
    On reconnait tout de suite la patte de Tarantino dans le scénario ! Tony Scott orchestre le tout avec un casting de premier choix, et ça fonctionne ! On assiste à une belle histoire d’amour, de l’action et des dialogues percutants (comment ne pas évoquer la confrontation entre Christopher Walken et Denis Hopper). A découvrir si vous aimez les films rythmés sans prise de tête !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 octobre 2014
    Super film aux couleurs acidulées, entre scènes romantiques et gunfights endiablées. Du Tarantino comme on l'aime, en faiseur d'images et scénariste perché. Une aventure rock qui mêle les genres, avec un beau couple à l'affiche.
    cinestone
    cinestone

Publiée le 25 janvier 2011
    Trop souvent associé à des films d'action plutôt fades, Tony Scott réussi ici un film à la fois dure et émouvant. sans doute aidé par la plume de Tarantino, Il a cependant réussi a s'entourer d'acteurs (et quels acteurs!!!) dont les prestations sont époustouflantes. Malgré un scénario un peu simpliste, le film marche et on ne s'ennuie pas une minute. Encore un succès pour la famille Scott.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 mars 2015
    True Romance est un film culte par excellence. Des personnages complètement barrés, un style visuel inégalable, une musique à couper le souffle, un scénario efficace. L'association de la maestria narrative de Quentin Tarantino et le style prononcé de Tony Scott donne un film extrêmement excitant.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Un film écrit par Quentin Tarantino ne peux que être bien!
    Les deux acteurs principaux jouent super bien. Une bonne histoire. J'adore les personnages de ce film surtout Alabama!
    Publiée le 28 janvier 2011
    Une call girl, un mac de la dope et une histoire d'amour !
    Et ben tout est dit !
    Publiée le 13 janvier 2011
    Une excellente prestation, un scénario intelligent, de la musique géniale. Super.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 3 janvier 2011
    L'excentricité de Tarantino au service de l'efficacité de Tony Scott, ça donne un pur road-movie décoiffant et totalement déjanté, un vent de fraîcheur aux dialogues délirants et aux scènes d'action bien musclées. Loin de se laisser dépasser par cette fuite en avant vers une multitude de personnages, le réalisateur s'approprie chaque scène pour livrer une suite jubilatoire de face à face entre un nombre impressionnant de vedettes qui prennent un vrai plaisir à faire leur numéro autour du cool Christian Slater et la bombe Patricia Arquette (Hopper et Walken sont inoubliables). Assurément l'un des films les plus rock'n'roll des 90's.
    Publiée le 27 février 2013
    Le film qui fait réver l'histoire banale cache un scénario exceptionel, de jeunes acteurs à qui on fait confiance une histoire d'amour en cavale! Vraiment exceptionnel ! Très bon film dont j'ai eu du mal à trouver en Blu-Ray ! Cultissime et indispensable. A ne pas manquer.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 décembre 2010
    Le plus beau film d'amour que j'ai pu voir de ma vie.
    Une Histoire boulversante sur ce couple de jeune gens qui se sont engagés dans une aventure plus que tragique, ce film montre tres bien que l'amour entre deux personnes reste aussi dur du premier au derniere regarde, et ça dans n'importe quel situation de la vie aussi dur et violente soit elle. Un film tout a fait humain surment un des plus humain que j'ai eu la chançe de voir.
    Coté acteurs toujours rien a dire, la scene entre Hooper/Walken est tout simplement mythique, je comprends bien maintenant pourquoi dans l'emission d'allociné " ma scene preferée " la scene revient pas mal de fois ( 2 je crois ).
    Un Chef d'oeuvre absolue du cinéma romantique. Une beauté INTRONABLE !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 16 décembre 2010
    on film qui traite pas mal de sujets. Casting impressionnant, très bon scénario (du bon Tarantino). Dommage, il y'a quelques lenteurs.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 18 décembre 2011
    Des scènes culte à gogo, un suspense tarantinesque, True Romance se laisse agréablement regarder. Un bon moment !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 14 décembre 2010
    Super casting, super scénario, super dialogues, beaucoup de scènes cultes ... Ce film est un petit bijou !! Une histoire d'amour disons décalé ...
    Publiée le 30 novembre 2010
    Un incontournable qui réunit tous les ingrédients d'un bon film.