True Romance
    13377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

guibs77
    guibs77

Publiée le 8 mai 2024
    Oh que Sisi à la base le titre me disait rien et j’ai regardé le film est très bon sérieux c’est du bon scénario y’a rien à jeter ça n’a pas vieilli c’est très bon 4/5 à voir absolument
    sandra Talva
    sandra Talva

Publiée le 18 avril 2024
    A voir absolument. Malgré les années ce film possède tous les ingrédients qui font passer un vrai bon moment... un casting incroyable.
    A voir ou à revoir comme moi des décennies plus tard... j'en gardais un très bon souvenir qui s'est à nouveau confirmé. Amour, humour, violence, ambiance, musique tout y est ! La touche Tarantino Y est bien.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 avril 2024
    L’association Tony Scott avec le jeune Quentin Tarantino donne à ce « True Romance » une énergie explosive.
    Dès l’introduction, on perçoit déjà la griffe de Tarantino avec cette tirade sur Elvis Presley clamée par Christian Slater.
    Puis ça monte crescendo avec le savoureux dialogue entre Denis Hopper et Christopher Walken sur l’origine des siciliens. C’est fort de café et délicieusement incorrect.
    Aucune précaution de langage, le wokisme n’existait pas, vive la liberté de ton.

Enfin les deux séquences de combat entre Patricia Arquette-James Gandolfini d'une part et la fusillade hystérique de fin à l’hôtel, d'autre part, sont jubilatoires.
    Tony Scott était déjà un réalisateur énergique mais son association avec le jeune Quentin Tarantino sur-vitamine sa réalisation.
    Une romance à la Tarantino ne peut pas être une romance classique ; le jeune prodige s’amuse à secouer les codes en mélangeant les genres : romance, mafia, gangsters.

Quand je lis dans la presse « une violence déréalisée » pour justifier une réalisation invraisemblable, je réponds que tout est permis au cinéma et le réalisme n’y a pas toujours sa place. Surtout avec Tarantino.
    Et c’est tant mieux.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 31 mars 2024
    Définitivement plus un film de Tarantino (au scénario) que de Tony Scott (à la réalisation). Sa patte foldingue sur les dialogues et dans le déferlement de violence est immédiatement reconnaissable. Le casting est d'enfer et Patricia Arquette est à croquer comme une pêche en été. Culte.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 27 mars 2024
    La première heure est décevante dans ce polar sans surprise avec beaucoup de bavardages malgré (ou à cause de) la présence de Quentin Tarantino au scénario (il n’avait réalisé que deux films à cette date). Il semble avoir ici fortement influencé le réalisateur Tony Scott, car ce dernier a ensuite réalisé de solides thrillers bien meilleurs comme « USS Alabama », « Ennemi d’Etat » ou « Man on fire ». Malgré un casting riche, seules les séquences avec Brad Pritt déjanté et le face à face entre Christopher Walken et Dennis Hopper sont intéressantes. La deuxième partie n’améliore pas les choses et la violence des carnages ne cache pas la faiblesse de l’histoire et la niaiserie de cette invraisemblable romance saupoudrée de drogue volée et de siciliens rancuniers.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 6 janvier 2024
    Pas mal ce petit film de romance action gangsters, tout est mélangé pour notre plaisirs et ça rend un bon film!

L'histoire est vraiment bien choisie et ça part vite, et tout s'enchaîne très très vite j'ai bien aimé. Pas le temps de se reposer, c'est un film complet pour moi.

Je ne savais pa sque Hans zimmer avait fait la musique c'est top aussi.

Mention spéciale à Brad Pitt et Gary oldmann qui tiennent leur meilleurs rôle à courte durée
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 novembre 2023
    Le film tente un curieux alliage de romance et de film de gangster. Malgré des passages savoureux, Ccette façon d'être complaisant avec la mort, de rendre ça cool, sans scrupule , ça pose problème. Il y avait au début des 90s une hype autour du monde du gansterisme, avec l'avènement de Tarantino, et des film comme Les Affranchis qui m'a toujours gêne, comme si mener une honnête vie était devenu ringard. Heureusement que le couple vedette fonctionne bien, et que les dialogues de Tarantino sont goulayants, avec notamment cette fameuse scène sur les descendants des siciliens.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 8 décembre 2023
    True Romance un film de 30 ans culte, qui n'a pas pris une ride. Tarantino + Tony Scott avec une distribution aussi géniale Christian Slater, Patricia Arquette, Gary Oldman, Brad Pitt et bien sûr une des scènes cultes du cinéma la confrontation entre Dennis Hopper et Christopher Walken a propos des origines des Siciliens, sans parler du reste de la distribution, tout petit role de Samuel Jackson et Val Kilmer en Elvis qu'on ne voit pas. 30 ans après ce film est toujours dans un ton bourrin. décalé et une belle histoire d'amour à la Bonnie and Clyde.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 25 septembre 2023
    Je dois l'admettre, je m'attendais à un peu mieux. L'histoire est vraiment sympa ; c'est une bonne nouvelle vision de "Bonnie & Clyde", mais durant la première moitié, tu sens que le scénario a été écrit par Quentin Trantino : c'est lent et prévisible par moment. Par contre, je m'attendais pas vraiment à la fin, spoiler: je n'avais aucune idée que Christian Slater ne s'en sortait pas indemne.

Au moins, dès l'apparition de Christopher Walken, le rythme s'accentue et est plus entrainant. Le film est violent et parfois bien orchestré grâce à ce bon vieux Tony Scott, on est diverti.
    Le casting est impeccable. Même si il est plus que cinq étoiles, spoiler: certains n'ont pas beaucoup de temps à l'écran
    , mais ils restent inoubliables, voire même surprenants.
    La musique, composée par Hans Zimmer, sonne bien comme un country-city et colle assez bien à l'ambiance. Le thème des 2 tourtereaux est bien fait mais il revient tous les 15 minutes et devient plombant pour ma part.

"True Romance" est pas le meilleur de Tony Scott, ni celui de Tarantino, mais mérite d'être vu rien que pour son casting. Le film a une bonne ambiance, est violent et reste divertissant tout de même.
    El chapo
    El chapo

Publiée le 17 juillet 2023
    Recette pour véritable romance par Tarantino et Tony Scott.

Du sang, des armes, de la drogue et une histoire de règlement de compte avec la mafia

Un Christophe Walken, un Dennis Hopper et un Brad Pitt pour vos personnages secondaires (n'hésitez pas à rajouter un Samuel Jackson à l'occasion)

Un scénario haletant qui sent bon l'amour et la violence

Saupoudrez le de quelques scènes emblématiques (dialogue entre walken et Hopper / combat entre alabama et le mafieux)

Et bien sûr un final grandiose pour clôturer tout ça dans les plumes et la cocaine

Voilà ni plus ni moins une romance tout ce qu'il y a de plus normal
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 9 juillet 2023
    Sacré casting ! Malheureusement, c’est une déception. J’ai trouvé ce film pas du tout original : une histoire simplette et inintéressante. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ça 1000 fois. La première heure est ennuyante et la deuxième n’est guère mieux : Trop de séquences inutiles et des dialogues souvent naze. Seul séquence un peu digne d’intérêt : le speech de Dennis Hopper avant qu’il ne se fasse flinguer. Bref un film qui veut faire branché et cool mais qui est juste naze (comme sa musique d’ailleurs).
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 mai 2023
    Lorsque l'on voit le générique et que l'on voit les noms des acteurs défilés, on se dit, ah ouais quand même ! là on a affaire à une sacrée distribution.
    Ensuite on remarque que le film est réalisé par Tony Scott, mais est-ce vraiment un film de Tony Scott, on connait sa pâte, on reconnait ses films, ses mouvements de caméra, alors je repose la question, est-ce un film de Tony Scott ?
    Et bien non, c'est un film écrit par Quentin Tarantino, et il y a déjà tout ici, tout ce que l'on retrouvera dans son cinéma, des scènes de long dialogue, des scènes de violence fulgurante, des rôle sur mesure pour des seconds couteaux, et bien-sûr un bain de sang pour finir son histoire. Il y a beaucoup de lui dans son scénario, sa passion des films asiatiques, le fait, qu'il est travaillé dans un vidéo club, même si, ici, c'est une boutique de comics, j'imagine qu'il n'est pas insensible à cet art de la pop culture.
    Alors oui, c'est Scott derrière la caméra, mais c'est Tarantino qui dirige le film.
    Le film reste un pur divertissement dans la franche lignée des films à venir de Tarantino, mais en moins sombre, et surtout, un vrai plaisir à découvrir les petites apparitions des stars en devenir, ou déjà installé, comme Denis Hopper, ou Christopher Walken.
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 30 avril 2023
    Un excellent film comme on en fait plus, une bonne romance des années 90 ! Le casting, la musique, tout est juste génial !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 13 avril 2023
    Très bon film de Tony Scott dans l'esprit de la vague des films débuts 90's avec l'ami Tarantino qui est d'ailleurs au scénar. Celui-ci est d'une qualité remarquable. Dialogues virevoltants, on navigue dans l'irréel réel, avec un super climax ! Bonne BO et un thème catchy, belle surprise!
    Charles Lucas
    Charles Lucas

Publiée le 3 avril 2023
    Un des films de chevets de mon adolescence. Vu et revu avec tant de plaisir. Une foultitude d'acteurs et un scénario à la dynamite signeé Tarantino.