True Romance
    13354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 27 octobre 2022
    J'avais vu l'affiche et la bande annonce petit mais jamais le film en faite . Et bien pas dessus un très bon moment avec cette pléiade d'acteurs dans un film mélangeant humour violence action amour policier . Une intrigue qui tient en haleine son spectateur. On sent la pâte Tarantino derrière mais jusque si faut pas trop de blabla . A voir vraiment
    Et Patricia et diablement sexy
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 21 octobre 2022
    Écrit par Tarantino mais réalisé par Tony Scott, True Romance est un Tarantino des années 90 filmé comme Top gun. La comparaison peut paraître facile mais ça serait difficile de mieux le décrire.

Gary Oldman, encore dans un rôle improbable. Une fin aussi grandiose que grotesque. Et des dialogues ultra efficaces incarnés par des personnages drôles, exacerbés et touchants.

Ça donne envie d’être amoureux, et d’habiter à Hollywood.
    Ash
    Ash

Publiée le 14 août 2022
    Ce film est juste énorme, l'histoire est puissante, belle et tragique à la fois, le choix des acteurs est brillant et ils jouent tous à la perfection, des réplique cultes dans des scènes cultes, True Romance est un de mes films préférés. Bravo à Tony Scott et une fois de plus bravo à la plume de Mr Tarantino. Je lui met 5/5, désolé, c'est le cœur qui parle.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 mai 2022
    Rythmé, bénéficiant d'un éblouissant casting guidé par la plume sautillante de Quentin Tarantino qui présente une romance née d'un coup de foudre entre ces personnages en errance qu'il affectionne, le film manque d'une assise scénaristique solide ainsi que d'une mise en scène percutante. Sont-ces ces défauts ou les caractéristiques de délinquants des protagonistes à la psychologie peu fouillée mais l'accroche aux péripéties est distendue. Vivifiant néanmoins.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 14 janvier 2022
    Un jeune homme qui travaille dans une boutique de vente de cassettes vidéo rencontre une jeune femme le jour de son anniversaire. En fait, c'est une call-girl envoyée par son patron en guise de cadeau. Ils tombent l'un et l'autre amoureux, se marient dans la foulée. Lorsque le jeune homme va récupérer les affaires de sa femme chez son souteneur, les ennuis commencent. Frère de Rydley Scott, le réalisateur anglais Tony Scott connu pour" Top gun", dirigé ce film sur un scénario de Tarantino. Ce dernier qui n'avait pas encore réalisé de longs métrages, avait vendu son scénario pour réunir les moyens de tourner à son compte. Autant dire, qu'on trouve ici plusieurs références qui seront exploitées par Tarantino dans "pulp fiction" et " jackie Brown " ses deux films les plus proches de "true romance ". Je n'avais jamais vu ce film que je connaissais de réputation et je dois reconnaître qu'il est à la hauteur des films de Tarantino précités, voir à certains films des frères Coen pour l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégage. Le casting est prestigieux et le film est d'excellente facture. La dernière demi-heure est peut-être la moins réussie de l'ensemble. Tout admirateur du cinéma de Tarantino verra ce film grand public de grande qualité. Pour la petite histoire, Tony Scott se donnera la mort, sans doute en raison d'un problème médical inguérissable, en sautant d'un pont. On notera la présence de J Gandolffi acteur de second plan révélé par la série "les sopranos " qui décédera plus tard prématurément en Sicile d'un arrêt cardiaque alors qu'il venait chercher un prix. Le film est une réussite, toutefois légèrement inférieur aux films de Tarantino précités.
    adam0509
    adam0509

Publiée le 8 novembre 2021
    Oufff.

Ce film part de bonne idée et un bon scénario mais ça ne colle pas. La réalisation est moyenne, et Christian Slater n'est pas très convaincant. Quoique ça passerai si le reste était vraiment bien

Mais je crois que le pire dans ce film c'est la musique de Hans Zimmer. Pour le coup il était pas inspiré et ses musiques ne collent pas en plus

Bref, un beau gachis pour un film qui aurait pu être un ténor des années 90.
    Paula Taupe
    Paula Taupe

Publiée le 19 septembre 2021
    ...que dire de True Romance si ce n'est que selon moi c'est le film le plus abouti de tous les temps... Tout y est surprenant, génial, coloré, violent, émouvant, hilarant.. déjà pour commencer la bande son est une merveille ensuite la distribution est grandiose. mais ce qui fait de True Romance un chef-d'œuvre cinématographique c'est le rythme du scénario, tout est bon !! même la petite scène avec le vendeur de burger est un régal... un film a voir absolument sans en louper une miette.
    Florian boudjéma
    Florian boudjéma

Publiée le 7 août 2021
    Tout simplement, le chef d’œuvre.
    Un casting incroyable, des scènes d’anthologie. Un formidable catalogue de répliques.
    Violent et pourtant, une véritable histoire d'amour, comme l'indique fort bien le titre.
    Publiée le 2 août 2021
    Fait partie de mon top 5, j'adore ce film. Patricia Arquette sublime, Christian Slater génial, l'alchimie des deux crève l'écran. A cela vous ajouter, Denis Hopper, Christopher Walken, Gary Oldman, Val Kilmer, Samuel L.Jackson, James Gandolfini, Chris Penn, Michael Rapaport, Brad Pitt et vous avez un des meilleurs films.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 12 mai 2021
    Tony Scott réalise un film dont le scénario est de Tarantino, une sorte de "Bonnie and Clyde" des temps modernes. Les deux tourtereaux Clarence (Christian Slater) et Alabama (Patricia Arquette), call girl et véritable bombe sexuelle, se rencontrent au cinéma lors du visionnage de Street Fighter. Une foudroyante histoire d'amour commence. Clarence décide d'éliminer le mac de Alabama et prend par hasard une valise pleine de cocaïne croyant qu'elle contenait les affaires de sa dulcinée. S'en suit évidemment beaucoup de problèmes avec la mafia sicilienne. "True Romance" condense tout ce que Tarantino adore. Clarence parle de sa vénération pour Elvis Presley, des films de Kung Fu, de "Rio Bravo" et du "Bon, la Brute et le Truand", Clarence c'est en fait presque Quentin, rien de moins. De plus, le casting est absolument dantesque, on est comblé avec James Gondolfini, Gary Oldman, Dennis Hopper, Christopher Walken, Brad Pitt, Val Kilmer, Samuel L Jackson et Chris Penn. Vraiment que du beau monde! La fin dans le sang et la violence est complètement représentative du cinéma tarantinien. Le meilleur film de Tony Scott avec "Revenge". Merci Quentin Tarantino

Publiée le 16 avril 2021
    L'intrigue elle-même est complètement incroyable et tellement exagérée que vous avez envie de prendre une douche à l'eau de source et de regarder La Belle et la Bête. Ce film est la quintessence de la violence glorifiée. Tout le monde dans ce film doit être un plus grand méchant qu'il ne l'était cinq minutes auparavant. Regardez la scène entre Oldman et Slater ou Hopper et Walken. Ces deux scènes sont tellement mauvaises que l'on souhaiterait que Scott ne s'embarrasse même pas de l'intrigue. En gros il voulait montrer à quel point ses personnages peuvent être cool. Dans chaque scène d'action nos deux héros vivent malgré les obstacles. La scène où Alabama est battue dans la salle de bains est probablement la plus inutile et la plus abrutissante de ce film surtout parce qu'elle survit. Pourquoi un vendeur de bandes dessinées pense-t-il qu'il peut escorter sa nouvelle petite amie dans un trafic de drogue, Ce n'est pas intéressant du tout. Le film entier tourne autour de l'idiotie du public. Il dépend du fait que le spectateur devienne plus stupide à chaque scène pour comprendre la fin. Rien dans True Romance rien n'est bon mais c'est un peu normal puisque le scénario a été écrit par Quentin Tarantino...
    Fred J
    Fred J

Publiée le 9 avril 2021
    J'adore ce film, un de mes films préférés. Il n'y a rien de rationnel dans ces cas là. Donc regardez le si vous ne l'avais jamais vu et faites vous votre avis.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 janvier 2021
    Devenu culte au fil des ans, peut-être grâce à la renommée que le scénariste Tarantino a obtenu, ce petit thriller sympathique qui bénéficie d'une intrigue très simpliste n'a pourtant pas l'intelligence, la grandeur et la finesse de ses œuvres futures.
    Impossible tout de même de s'ennuyer devant ce casting quatre étoiles et certaines scènes devenues cultes, mention spéciale à un face-à-face entre Christopher Walken et Dennis Hopper totalement épique.
    Cette sorte de frénésie typiquement années 90 a malheureusement totalement disparue dans les œuvres d'aujourd'hui.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 décembre 2020
    très bon film de gangster. On ne s'ennuie pas, le scénario est bien foutu, assez original dans l'ensemble.
    La dernière scène est un peu 'too much" voire rigolote, mais reste bien construite et pas trop invraisemblable.
    A voir par les amateurs de film de truands
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 5 août 2020
    Un début de film poussif avec des dialogues longs et une histoire qui tarde à être intéressante, mais une fois que celle-ci s'accélère on se régale, les dialogues deviennent jouissifs, et que dire du scénario signé par le maître Tarantino, avec des scènes mythiques comme celle de la caravane avec Hopper et Walken. Bref le scénario est dantesque original et détonant, ça part dans tous les sens et on aime ça. Enfin la B.O de l'excellent Zimmer colle parfaitement avec l'ambiance et l'histoire d'amour. En bref le film est très plaisant avec des quiproquos entraînant des déchaînements de violences et de meurtre avec un final rocambolesque.