True Romance
    13355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Romance ?

Publiée le 11 novembre 2017
    Mouais.. Je m’attendais à un film un peu déjanté et rafraîchissant, à la Tarantino (grand fan) et je suis assez déçu. C'est un peu film assez lambda des 90's, du genre qu'on regarde une fois à la téloche sans gros regrets mais qu'on ne verra clairement jamais une seconde fois. 4 étoiles sur 5 de moyenne, c'est largement surestimé.
    phil34
    phil34

Publiée le 10 novembre 2017
    Peut être mon film préféré. J'ai la chair de poule à chaque fois avec le générique et le début du film ... la musique ... les images ... un peu noir et blanc ... une atmosphère ... surtout quand on connait la suite. la scène du bar met de suite dans l'ambiance ... culte ... presley Elvis ... s'il fallait ... vraiment si ... c'est lui ... etc un film culte pour moi je ne compte pas les fois ou je l'ai vue. Le son !! surtout pour l'époque ... on passe du murmure au fracas !!! la première fois à l'ouverture de la boite de nuit ... une claque pour mon installation de l'époque ... bref je suis fan je retourne me le faire ...
    Publiée le 4 novembre 2017
    Un film policier sympa et déjanté, on entre dans la folie du personnage, j'ai trouvé l'histoire, malgré sa simplicité très bien réalisé, les personnages sont charismatique, ce film contient des phrases cultes. Je me suis plongé dans l'histoire facilement, sans me prendre la tête, la mélodie vous emmène dans cette univers sombre... de rivalité.

Très nombreux acteurs connus dans ce film.
    Le Dyguidour
    Le Dyguidour

Publiée le 3 septembre 2017
    Un film de 1993, un an avant Pulp Fiction. Un film réalisé par Tony Scott. Un film écrit (uniquement ?) par Quentin Tarantino. Le casting est hallucinant, le film encore plus. On oscille entre folie pure et amour qui l'est tout autant (sinon plus), le tout incarné par les deux mêmes personnages. Exceptionnel.
    Publiée le 28 juillet 2017
    2 étoiles déjà !Non, je ne suis pas sévère, mais dans ce film, peu de choses sont plausibles. La pire des toutes est la scène à la fin de la fusillade dans l’hôtel.Le mari et la femme arrivent à sortir de l’hôtel presque en frôlant un policier armé mais comme par hasard pas aux aguets. Grotesque !! Je comprend la moyenne de 4 étoiles pour les spectateurs:Ils gobent n'importe quoi.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juillet 2017
    Si l'on ne savait pas que le scénario était sorti de l'esprit tordu du grand Tarantino, il ne serait pas bien compliqué de le deviner ! La galerie de personnages, le casting flamboyant, les dialogues, l'hyper violence, tout ou presque nous le rappelle sans cesse. Oui mais voilà, aux commandes ici ce n'est QT mais Tony Scott, et quand bien même il nous a déjà prouvé sa valeur à maintes reprises, on voit immédiatement la différence avec les "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction" qui suivront juste derrière ... Car si en effet, le délire est bien poussé et le décalage dans les persos et le scénario est bien présent, c'est bien la direction d'acteur et la mise en scène qui font la différence et là il manque quand même un petit quelque chose pour nous emballer complétement, en outre la verve de Tarantino à l'écriture n'était pas tout à fait la même qu'aujourd'hui. Alors même si le moment est plaisant et le délire assumé, tout est loin d'être parfait, en témoigne la bande originale, pas si percutante que cela et la prestation de Christian Slater, à mon sens pas au niveau des autres et notamment des nombreux et savoureux seconds rôles. On retrouvera d'ailleurs nombre de comédiens de ce casting dans l'oeuvre de Tarantino, en revanche Christian Slater ... En somme, l'ensemble est sympathique et un rien déjanté mais semble tout de même largement sur-côté par rapport aux nombreuses tueries dont Tarantino nous abreuvera par la suite. Mais ok, ça reste culte quand même.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 mai 2017
    Je n ' avais pas reçu ce film depuis sa sortie et je l ' ai dans un coffret Tarantino et puis ce soir je viens de le revoir et j ' ai passé un excellent moment . C ' est un pur film fun bien écrit comme d ' habitude par Q T . On y retrouve sa scène d ' ouverture décalée et son sens du dialogue . Par contre très etonnant de constater que Tony Scott est assez sobre dans la mise en scène on reconnaît pas forcément sa patte mais il est au service des comédiens tous incroyables . La scène culte entre Christopher Walker et Dennis Hopper justifie à elle même un revisionage !!!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 août 2016
    True Romance est un film plutôt correct.
    L'idée d'une romance incluant une prostituée et beaucoup d'hémoglobine est plutôt sympathique mais cette originalité ne suffit pas à mes yeux à faire un film. Le film est tout de même sauvé par la scène culte des Siciliens (on ressent particulièrement la patte de Tarantino dans cette scène) et un casting génial. Christian Slater et Patricia Arquette porte plutôt bien le film. Mais le film se permet une liste impressionnante de stars d'Hollywood dans des rôles secondaires voire très secondaires (Brad Pitt, Christopher Walker, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Dennis Hopper, Val Kilmer ou encore James Gandolfini).
    La musique d'Hans Zimmer est très réussie.
    Les scènes d'action sont pas mal.
    C'est un film très sympathique signée Tony Scott.
    Publiée le 1 août 2016
    Dans ce film, peu de choses sont plausibles. La pire des toutes est la scène à la fin de la fusillade dans l’hôtel.Le mari et la femme arrivent à sortir de l’hôtel presque en frôlant un policier armé mais comme par hasard pas aux aguets. Grotesque !! Je comprend la moyenne de 4 étoiles pour les spectateurs:Ils gobent n'importe quoi.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 juillet 2016
    Tony Scott réalise un bon film, mais on en retiendra surtout son casting hallucinant et le nom de son scénariste : Tarantino. On retrouve dans ce road movie nerveux, sanglant et drôle, toute la patte de son auteur, ce qui en fait un spectacle fort distrayant à défaut d'être mémorable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 juin 2016
    Film réalisé par Tony Scott, True Romance transpire à chaque moment la patte de Quentin Tarantino qui a écrit le scénario. L'histoire est prenante dès les premières minutes et va monter en intensité et en violence au fil du temps. Pourtant on va suivre une romance magnifique entre Alabama et Clarence. Leurs relation est passionnelle et fusionnelle et est très belle. D'ailleurs l'ambiance change totalement entre chaque scène et les scènes marquantes sont nombreuses. spoiler: La discussion sur les siciliens est énorme avec cette douce musique, La fusillade à la fin avec les plumes qui volent ou encore la scène de bagarre entre Alabama et l’homme de main dans le motel
    qui est d'une rare violence très dur à supporter tellement dur qu'elle prend aux tripes. Le seul bémol est que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que 2-3 scènes sont un peut en dessous du reste. Côté acteurs, le casting est dingue avec une Patricia Arquette en femme forte, craquante et somptueuse qui laisse rêveur, un Christian Slater touchant et un peut dépassé par les évènements, un Gary Oldman en mac, un Brad Pitt paumé et défoncé, un Christopher Walken mafieux au charisme fou, un Dennis Hopper en père aimant, un Samuel L. Jackson spoiler: qui apparait juste le temps de placer son "nègre"
    et un Val Kilmer en mentor. Tous les personnages sont vraiment extras et les répliques qu'ils débitent sont à la fois cru et drôles. Un vrai régale! En plus les dialogues offrent beaucoup de références à des films ce qui est toujours appréciable. Et que dire de la réalisation qui est très classe et qui encore une fois fait penser à Q. Tarantino. Tout comme la b.o. d'ailleurs qui est très présente, mélangeant chansons du king, musique des années 70 ainsi que compos originales qui est un plaisir pour les oreilles. Même la fin est réussi car elle fini comme je la souhaitait car spoiler: on veut vraiment que ce couple qui respire l'amour s'en sorte après tout ça et trouve la sérénité
    . Vous l'aurez compris, True Romance est un très bon film que vous vous devez d'avoir vu!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juin 2016
    True Romance : Je comprends pourquoi ce film est culte car c’est un excellent film romantique/mafieux avec de l’humour et des personnages assez farfelus. C’est a partir de la que l’on reconnaît la pâte Quentin Tarantino avec les dialogues, l’ambiance, situations et les personnages décales et assez unique. On sent quand même que il est a l’écriture mais après, ça s’arrête la car le réalisateur c’est bien accaparé l’œuvre. Et c’est Tony Scott derrière la caméra et sa mise en scène est efficace, il y a de l’ambiance, c’est bien tourné, le montage est pas rapide, il y a pas trop d’effets comme on a pu voir par exemple dans Man on Fire, il est sage et concentré et vraiment, c’est du solide. Pour le principale, c’est bien sur son scénario qui mélange plusieurs genre : le principale malgré tout : c’est la mafia mais la romance du couple du film est très importante et le scénario a quand même le chic de pas savoir ou il nous emmené donc on est asses surprit des tournures et différents scènes que on peut avoir, et revoilà Tarantino car on sent que chaque scène importantes essaye d’être culte grâce aussi au coté délirant et au dialogue. Pour la petite histoire, au commencement, c’est une Escort girl qui rencontre un homme au ciné, ils vont bien s’entendre et sortir ensemble mais ça va vite passé dans le monte mafieux avec une histoire de drogue qui va partir loin et les mettre dans de situation délicate : pour le meilleur et le pire. Et le final est assez inattendu et je vous en dis pas plus. Sinon coté casting, il y a du choix, certains tête d’affiche par contre joue pas trop longtemps ou leur rôle est sous exploité, dommage pour des sacrés acteurs : comme Brad Pitt, Samuel L Jackson… Mais sinon, les acteurs sont tops. Donc voila, très bon film du genre, assez surprenant dans sa trame mais aussi violent et amusant a suive.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mai 2016
    Barge, comme histoire. L'action et l'enchaînement des situations sont excellents. Le règlement de compte final est impressionnant et les tués sont nombreux et souvent inattendus. J'ai bien aimé l'humour des deux flics interprétés par Chris Penn et Tom Sizemore. Idem pour toutes les stars qui jouent un petit rôle ici : Gary Oldman dont le rôle est inattendu, Samuel L. Jackson qui ne joue que quelques minutes, Brad Pitt, Val Kilmer... Un énorme casting de stars qui ne finissent pas toujours bien dans l'histoire. Excellent !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 2 mai 2016
    Une romance génialissime, portée par de très grands acteurs sur un scénario du géant Tarantino. Du coup on se retrouve avec des dialogues de fou, des personnages barrés et de la violence sur une mise en scène très dynamique de Tony Scott. Un grand film même si de mon côté, j'ai toujours regretté que Tarantino ne l'ai pas réaliser lui même.
    Publiée le 6 avril 2016
    J'ai du mal à comprendre en quoi True Romance est un film culte. Christian Slater dont je ne suis pas vraiment fan ne m'a pas convaincu. Patricia Arquette fait cliché au possible dans son rôle de bimbo stupide qui quand elle n'ouvre pas la bouche, ouvre les jambes (c'était facile, je sais). Cette pseudo histoire d'amour est ridicule et tartignolle. Les scènes d'action, si elles ont pu être jugé violentes lors de la sortie du film en salle sont pour ma part banales et creuses. spoiler: La scène où Patricia Arquette se fait démolir son petit minois par James Gandolfini montre que Monsieur Tarrantino s'est collé à l'écriture. Mais la encore, cette scène tient plus du ridicule.
    L'ambiance et le look années 90 est devenu tout simplement ridicule et a pris un sacré coup de vieux. spoiler: La scène entre Christopher Walken et Dennis Hopper reste mémorable. Mais qu'adviens t'il du personnage de Vincenzo Coccoti?Nous ne le revoyons plus après cette scène.

Et que dire de cette fin qui est d'une vacuité sans nom?

Au final, True Romance n'est ni plus ni moins qu'un film banal qui s'avère peu passionnant à regarder tout comme la romance de Clarence et Alabama. A voir par curiosité.