Notez des films
Mon AlloCiné
    The Wrestler
    Note moyenne
    4,4
    29 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Dvdrama
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marianne
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • La Croix
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Que ce soit sur le ring ou en dehors, The Wrestler tape là où ça fait du bien que ça fasse mal: en plein coeur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) The Wrestler n'est ni plus ni moins qu'un Rocky à la sauce wrestling dans son écriture et sa réalisation. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) Mickey Rourke (...) ressurgit tel un astre radieux dans le quatrième film de Darren Aronofsky (...) The Wrestler (...) décrit à merveille la réalité du catch (...) l'envers tendre et parfois sordide de sa spectaculaire brutalité et la vie de ses ex-stars abîmées (...)

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) Fiction-éclipse (...) pour un mélodrame à l'admirable simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Avec sa modestie en bandoulière et sa tristesse en serre-têtes, The Wrestler, film duquel et dans lequel on ne se relève pas, assure aux yeux de tous que Darren Aronofsky est l'un des plus grands cinéastes de son époque.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    A l'image d'un final sublime, l'une des plus grandes scènes que le cinéma américain nous ait offert depuis 20 ans, "The Wrestler" nous fait chavirer de bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Jean Roy

    [The Wrestler] fait passer son auteur de poids plume à poids lourd.

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    (...) le spectateur gardera surtout en mémoire les larmes de Mickey/Randy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pour que le mélodrame tire de vraies larmes, il suffit que tout le monde y croie. Aronofsky, Rourke, les acteurs, l'équipe (...) et Bruce Springsteen qui a composé la chanson idéale pour cette balade dans les bas-fonds du New Jersey, tous y ont cru. Rien de plus facile que de partager leur foi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Le film (...) réussit l'impossible, rendre passionnante et même bouleversante une plongée au plus près des gnons dans le monde du catch (...)

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Darren Aronofsky fait profil bas et talent haut pour coincer dans les cordes du ring hollywoodien un grand film populaire d'auteur (...) Un combat garanti sans chiqué.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Mathieu Carratier

    De l'autre côté du miroir, Aronofsky réalise un film d'une pureté absolue, dénué de tout effet, qui assène sa vérité entre deux coups de manchette. Tapis.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) cet itinéraire chaotique d'un loser magnifique (...) frappe très fort. Son atout maître, un Mickey Rourke époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Mickey Rourke y joue le rôle de sa vie (...).

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) Le charme de The Wrestler loge là, en effet, dans l'évidence qui attache son sujet à un certain état de l'image (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) L'acteur affiche un jeu tout en finesse et en générosité, toujours à fleur de peau, et tellement juste qu'il nous émeut aux larmes. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par François Forrestier

    (...) Ici, pour la première fois, un cinéaste montre le bidonnage, le chiqué : "C'est du cinoche", disent les spectateurs. C'est mieux : du cinéma, du vrai.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Une réalisation sans esbroufe, et le compte est bon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) La surprise de The Wrestler réside dans son absence de grandiloquence, sa façon de se couler sans prévenance et avec punch dans un cinéma de genre réaliste. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) La bigoterie reborn amerloque, mais emmenée ici jusque dans sa dimension obscène, ridicule, physique et tragique, fracassante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Aronofsky filme sa rédemption à la façon des frères Dardenne (...) Si The Wrestler émeut autant, c'est parce que le destin de son héros et celui de son interprète principal semblent étroitement mêlés.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par la rédaction

    On est au-delà du cinéma.

    Positif

    par Franck Garbarz

    [Darren Aronofsky] fait de son protagoniste une figure christique, voire saint-sulpicienne, renouant par instants avec l'outrance de ses précédents films.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le magazine StudioCinéLive février 2009

    Télérama

    par Jacques Morice

    POUR: (...) La poésie dans la mouise, au ras du quotidien, voilà l'un des attraits de cette ode (...) ce film sans fioritures a de quoi surprendre (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    [Mickey Rourke] met à nu ses propres blessures au corps et au coeur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Télérama

    par Louis Guichard

    CONTRE: (...) marketing de la confusion entre acteur et personnage, (...) de sorte qu'il n'y a rien à deviner, rien à fantasmer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top