The Wrestler
    Votre avis sur The Wrestler ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Fallait bien un acteur comme Mickey Rourke pour incarner une force de la nature comme ce catcheur has been des '80s dont la vie n'est que déchéance ,accidenté de la vie , écorché vif . Marisa Tomei OMG what sexy lady et bien foutue ouais mais elle s'ne tire trés bien stripteaseuse elevant seule son enfant. on voit bien l'envers du décors mais je savais que le catch c'ets du grand spectacle meme si les ctacheurs sont de super athletes ils sont encore meilleurs pour que les boxeurs et les débiles profond de MMA . Le réalisateur pousse parfois un peu trop loin le coté je vais comme une merde sinon ce film est une claque
    Publiée le 3 novembre 2013
    Publiée le 6 janvier 2014
    Publiée le 24 janvier 2014
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 31 juillet 2015
    Malgré le très bon jeu de Mickey Rourke je reste sur ma fin. Au vu des critiques presses unanimes je suis en droit de penser que pour qu'un film soit acclamé il faut : 1 - peu de scénario 2 - peu de musique 3 - mauvaise photo 4 - mauvais cadrages 5 - mauvais son 6 - pas de final. Désolé mais je ne marche pas, je n'ai pas cette conception du Cinéma. Après, chacun est libre de voir midi à sa porte. Dommage, j'avais commencé à accrocher au film, mais il manque trop de tout...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 février 2009
    Assez bon film mais quand même déçu! L'histoire est écrite à l'avance, le scénario est évident... Bon jeu d'acteurs mais les rôles ne sont pas assez travaillés pour qu'on puisse y croire et en même temps rien ne nous est épargné jusqu'à en faire trop! Il manque l'essentiel: l'émotion!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 16 mai 2014
    Le troisième film que je vois du réalisateur très doué Darren Aronofsky, et je ne suis pas déçu dans sa globalité. A L'image de Black Swan ce film ne demande pas spécialement au spectateur d'être admirateur de catch pour l'apprécier à sa juste valeur tout comme pour le monde de la danse avec Natalie Portman dans 'Le Cygne Noir'. Mickey Rourke dans ce film est vraiment satisfaisant et joue très bien son rôle, le film mêle l'humour comme la violence, le gore, le sexe, l'émotion et la fatalité de la vie de tous les jours. L'histoire est superbe et la mise en scène correcte, mais des trois films c'est tout de même celui que j'ai trouvé le 'moins' réussit car la surprise finale était prévisible malheureusement mais vraiment poignante, surtout avec un fond des Guns N' Roses que j'adore. La vie d'un catcheur qui bascule le jour ou il prend sa retraite pour cause de mort imminente à cause de son cœur s'il reprend des combats, jusqu'au jour ou il décide de se rallié avec sa fille et de lui offrir plus de bon temps. Une scène m'a paru un peu grande c'est quand il oublie son rendez-vous avec elle et tout ce qui a précédé, car d'un coté on est d'accord avec sa fille et de l'autre on a mal pour lui mais il a bien joué le salaud aussi non? ... Bref à part ça tout l'ensemble est superbe, on ne s'ennuie jamais et pour un film de catch c'est de très bonne qualité. Il plaira surtout aux fans de ce sport et aux autres aussi, un film au moins intelligent pas comme les autres films de catch sans âme et sans un minimum d'histoire. Je regrette cependant qu’il ne soit pas plus connu que ça car c’est de très grande qualité.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 27 mars 2014
    "The Wrestler" est le quatrième long métrage de Darren Aronovsky sorti en 2008, qui vient un peu couper le rythme du réalisateur dans ses thématiques plutôt complexes. Dans ce film il raconte l'histoire de Randy (Mickey Rourke), un ancien célèbre catcheur des années 80 qui, pour joindre les deux bouts, continue de se produire dans des gymnases, mais suite à une crise cardiaque il est forcé d'arrêter. Il va alors tenter tant bien que mal de refaire sa vie. Autant le dire tout de suite, je déteste le catch et j'ai toujours refusé de voir ce film pour cette simple idée, j'ai vraiment au final été idiot car "The Wrestler" est vraiment superbe. Qui doit en premier lieu à la performance exceptionnelle de Mickey Rourke, qui signe un come back fracassant après une traversée du désert dans les années 90 (d'ailleurs petit clin d'œil amusant dans la scène du bar où il se plaint de la pauvreté musicale de ces années là, préférant la décennie précédente). D'ailleurs le reste du casting est également très bien mît en valeur, les personnages ont une vraie profondeur, et ça joue énormément en faveur de la mise en scène et de la continuité progressive du long métrage. Ce film m'a énormément fait pensé à "Rocky" et "Rocky Balboa", qui ne restent pas uniquement des films de sport, mais aussi des films intenses dans la subtilité dramatique et scénaristique, Aronovsky signe là un film très beau et sincère. Le parcours de Randy rend le personnage extrêmement attachant, une tranche de vie compliquée nous rattachant à notre propre condition et aux difficultés qui peuvent aussi nous arriver dans un futur proche, le destin peut être cruel, mais comme il est montré à la fin, il faut toujours croire en ce que l'on aime et aller jusqu'au bout, sans rien lâcher. Véritablement un très bon film, captivant et touchant, bravo Darren.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 1 mai 2013
    On a vu la drogue selon Aronofsky, l'obsession de la danse selon Aronofsky ... Alors forcément quand on va voir The Wrestler, sans vraiment se renseigner avant, on s'attend à un autre délire angoissant de la part du réalisateur. Même si le schéma rappellerait un peu Black Swan, on est loin d'avoir le même résultat. Le réalisateur choisit la mise en scène de la sincérité : Très peu d'artifices, plutôt le moyen de filmer avec puissance une misère qui s'instaure dès les premiers instants du film. Mickey Rourke beaucoup moins pommé que ce que j'ai pu voir dans Iron Man 2 .. ou alors justement pommé comme il faut, dans la peau d'une épave musclée qui est contrainte d'abandonner le catch : il est excellent. Sans être absorbé par le drame, on ressent l'émotion que le réalisateur fait passer : Solitude, vieillesse, autodestruction .. La bande son est puissante et colle parfaitement au film. Même si c'est loin d'être aussi mémorable et de prendre aux tripes comme les autres films du réalisateur, on est loin de rester de marbre face à autant de pureté.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 8 octobre 2013
    C'est un cadeau, une offre à ne jamais refuser. Randy Robinson est un homme rejeté par sa famille, qu'il avait lui-même abandonnée. Une histoire d'apparence banale, sauf que cet homme n'as rien d'autre que le catch comme passion. un film poignant, dirigée d'une main de fer par Darren Aronofsky, avec en plus un scénario en béton. Mickey Rourke est plus que spectaculaire, prêt à faire dévaler quelques larmes sur votre visage. ENFIN un film qui montre les énormes capacités de Mickey Rourke pour s'adapter à ses personnages. Profitez-en : ça n'arrive pas souvent. Incroyablement émouvant.
    Publiée le 28 juin 2013
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2013
    The Wrestler : Encore une œuvre dirigé de main de maitre par le grand réalisateur : Darren Aronofsky qui nous offre un film intime et émouvant d’un catcheur nommé : Le Bélier. Moi, qui est pas fan du catch et bien on peut sire que ce film n’est pas réservé qu’aux fans de catch et ça c’est bien. Au contraire, ceux qui sont pas fans pourrait être amplement curieux par la suite du catch. Mais, ce n’est pas qu’un film de catch, c’est bien plus que ça. Cela retrace avec simplicité et authenticité la vie de cet homme qui a pour seul victoire : la scène du catch. Car nous allons voir que hors du ring, il na pas raison de vivre (ça fille le rejeté, il n’a pas de petit ami, il travaille dur…). Et vraiment, on est passionné et prit par cette histoire touchant et intimiste ou on suit avec attachement ce personnage émouvant qui cherche qu’a être aimé et estimé mais c’est dur. Le film nous propose une belle histoire, avec des scènes assez émouvante. Mais c’est la simplicité qui fait la force du film. Et ça grâce a une réalisation signé Darren Aronofsky qui fait encore des merveilles. Car il arrive à changer de style a chacun de ces films et a adopté la meilleur façon de filmé. La pour ce film, il adopté une réalisation très amateur, très documentaire mais je préfère le thème intime et ça colle parfaitement donc au film. Et sans parlé de la manière de filmé, le film est vraiment bien réalisé, avec une mise en scène soigné (et adapté) et elle nous offre de magnifique combat de catch brute et nerveux, comme si on y était. Ensuite, parlons des acteurs qui sont tous plus que convaincant et parfait dans leur rôle. Mention spécial a Mickey Rourke qui nous offre une interprétation poignant et authentique. Vraiment, ce rôle est taillé pour lui et il l’interprète a la perfection et moi je dis : bravo a lui. Et pour finir, les musiques très rock sont très bien choisit et colle bien au film. Voila, encore un chef-d’œuvre signé Darren Aronofsky qui nous propose un film admirablement bien fait avec un Mickey Rourke attachant (dans son rôle). Vraiment, j’ai adoré ce film très intimiste et magistralement bien interprété.

Publiée le 30 septembre 2010
    Jusqu'ici bien peu convaincu par le cinéma de Darren Aronofsky, il me faut reconnaître que le classicisme lui va bien, et pas qu'un peu! En effet, le parti pris de la sobriété et de l'émotion juste, discrète, s'avère payant très rapidement, d'autant plus que le récit transpire de bout en bout la sincérité et l'intensité. Car au-delà de scènes de combats littéralement saisissantes, pour ne pas dire impressionnantes, c'est ce portrait d'homme qui nous bouleverse. En effet, et même s'il nous est difficile de ne pas faire de rapprochement avec la personnalité de Mickey Rourke, c'est d'abord la souffrance de ce personnage qui nous marque le plus, la mise en scène s'avérant à ce titre d'une très grande intelligence dans la mesure ou elle sait toujours s'effacer derrière ce même personnage, et cela tout en lui donnant une dimension toute particulière. A ce titre, les relations qu'il entretient avec Marisa Tomei et Evan Rachel Wood savent se faire d'une formidable humilité, refusant assez magnifiquement le pathos du début jusqu'à la fin. Et que dire de Mickey Rourke... Sensationnel du début jusqu'à la fin, réussissant avec un talent déconcertant à rendre "Randy Le Bélier" inoubliable à la sortie du film, il apporte incontestablement une dimension supplémentaire au film, ce supplément d'âme pour un film qui en vait déjà beaucoup. Superbe.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Portrait réussi d’un looser pathétique dans la sordide (mais réelle) Amérique du 21ème siècle, ce film d’auteur a le mérite de divulguer les secrets inattendus du petit monde du catch tout en dressant le portrait subtil d’une tranche de population qui survit dans un quotidien proche de la misère, le tout sur une ballade du «boss» Bruce Springsteen. La résurrection à l’écran du monstrueux Mickey Rourke et de la fabuleuse mais encore trop méconnue Marisa Tomei.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 février 2009
    Ce film m'a profondément marqué, influencé par les frères Dardenne, la caméra suivant "Ram" à la manière d'un documentaire, cette caméra au poing donne de l'intensité de la beauté et surtout de la profondeur à ce personnage qui se révèle être touchant, c'est sans nul doute l'un des personnages les plus intéressant de cette dernière décennie, tellement il est vrai. Un petit chef d'oeuvre, meilleur que toute la filmo du réalisateur réunie (filmographie que j'apprécie fortement), c'est vraiment stupéfiant, je me retrouve à cour de mots pour décrire cette oeuvre bouleversante.