Scarface
    4,3
    50764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 4 mars 2018
    Scarface se résume assez facilement: un jeu d'acteur impeccable (Al Pacino est hypnotique), une bande son culte, des décors tellement cultes qu'ils influenceront la pop culture pendant des décennies, une histoire classique mais favorisant le développement du héros, à la fois fou et touchant et une mise en scène très propre, assez sobre finalement. Personnellement, s'il y a une chose que je peux reprocher au film, c'est le peu d'éléments sur la montée en puissance de Tony Montana: il passe d'un petit dealer au mafieux propriétaire d'une discothèque sans qu'on est le temps de comprendre comment.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 février 2018
    Après en avoir tant entendu parlé, je me suis décidé à le voir...Je ne critique pas le fond, ceux qui veulent voir des films moraux peuvent regarder Dora l’exploratrice...mais sur la forme, ce film "culte" a bien vieilli...Al Pacino surjoue, c'est mal doublé, c'est long, les scènes d'actions sont moyennes... Bref, on est loin de "Heat".
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 février 2018
    Film culte par excellence. Mais y a de quoi !! C'est pas le De Palma le plus inspiré mais dans le genre film de gangster on a rarement fait mieux (allez ! on met juste devant le parrain et il était une fois en amérique mais c'est tout je crois...)
    Publiée le 15 janvier 2018
    Film absolument génial. Al Pacino incarne a merveille ce rôle de mafieu, et malgré la longueur du film, on ne voit pas passer les 3h tant il est bien réalisé.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 25 décembre 2017
    Remake du film du même nom de 1932, cette version dépasse largement l'original avec un Al Pacino qui joue son rôle à merveille (qui pour beaucoup dans ce film c'est, le RÔLE d'Al Pacino).
    Le film montre parfaitement le milieu de la drogue, du crime et du pouvoir spoiler: (malheureusement beaucoup de personnes dans la vie de tous les jours s'identifient au personnage de Tony Montana alors que ce qui est montré dans le film est pur fiction)
    parfaitement mis en scène par le grand Brian De Palma.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 décembre 2017
    Un film de gangster, centré sur le personnage fictif de Tony Montana, très connu avec une certaine réputation. Pourtant Scarface n’a rien de bien extraordinaire, il est plaisant certes, mais assez classique sur l’histoire ne révolutionnant pas le genre. De plus, il traine en longueur sur la deuxième partie et la fin malgré un très bon début. Le déluge de balle à la fin manque un peu de crédibilité. Même si Scarface n’est pas déplaisant, il n’a rien d’extraordinaire.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Sur estimer mais De Palma prouve son talent de réalisateur....La disco et les tenus (criard) reflètent une époque qui limitent le propos.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Un chef d'oeuvre ! L'un des plus grands film de gangsters de tout les temps. les acteurs jouent merveilleusement et excellemment bien.
    Le plus grand rôle de pacino avec celui de micheal corleone.
    Brian de palma nous a pondu l'un de ses plus grand film.
    La scène de fin est l'une des meilleures scènes que j ai vu de toute ma vie !
    Violent,Réaliste et poignant. Grandiose !
    Publiée le 26 octobre 2017
    Un film pas mal, j'ai trouvé l'ascension bâclée et peu immersive, ça passe vite et on ne ressent pas cette évolution, ça passe direct à la Grande Maison après les choses qui se passent en mode assez furtif. Des répliques par contre assez sympas et un Montana franc du collier et parfois ridicule sur certains aspects comme une autodérision. Ce personnage est complètement fêlé, il fait n'importe quoi de son empire pour finalement perdre tout le monde, il a perdu les pédales et donc logiquement se fait lyncher et il le mérite amplement. Cet anti héros mérite de mourir. La présence de certains acteurs bien sympathiques comme le Grand F. Murray Abraham, Mark Margolis ou encore Paul Shenar parti trop tôt. J'ai mis 3 car j'ai donc trouvé ça pas mal, c'est pas un chef d'oeuvre non plus loin de là, je préfère largement dans les films mafeieux, Le Parrain, les Affranchis, Casino ou encore Il était une fois le Bronx et bien évidemment le Scarface des années 30. Beaucoup le trouvent culte mais comme on dit chacun ses goûts mais bon j'en attendais pas grand chose non plus. On ne peut cependant pas dire quand même que le film est mauvais en soi.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Le milieu des gangsters est très bien représenté par la drogue, la violence, la corruption et les meurtres. Les acteurs sont très bons. Le film est, comme l'original, très dénonciateur du milieu de la pègre. La BO est juste géniale, la mise en scène est excellente avec des plans d'une grande maîtrise. Un film culte à voir absolument.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Scarface est un chef d'oeuvre des films mafieux sur la drogue et il est joué par un acteur qui est Al Pacino qui joue le rôle de Tony Montana qui est tout simplement magistral dans ce rôle Brian De Palma donne la pleine mesure de sa virtuositè technique dans ce polar culte et ultra-violent des annèes 80 Al Pacino est à jamais Tony Montana en se mettant à l'unisson de son talent pour composer un personnage excessif et terrifiant de gangster cubain paranoïaque et drogué. Certains moments sont inoubliables et suffisent parfois à changer l'histoire du cinèma comme la scène èprouvante de la tronçonneuse ou la lègendaire fusillade finale dans le manoir de Montana Un film emblèmatique qui continue encore et toujours à faire un tabac à travers le monde
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 août 2018
    Je sais pas ce que j'ai le plus préféré dans Scarface : Son style, ses répliques, les hommages qu'on lui fait dans le rap, sa présence dans le classement violence extrême sur AlloCiné.
    Je sais pas, mais ce dont je suis sur c'est que j'ai aimé Scarface.
    Meilleur film de De Palma et avec Pacino, meilleur film de mafieux qui traite de la drogue, c'est hyper joyeux et sympa malgré son étude explicite du trafic de drogues. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 5/5
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 3 octobre 2017
    Des larmes, des rires. Le stress de l'action et beaucoup d'émotion, de tristesse. Une histoire extrêmement bien mise en oeuvre avec des acteurs d'exception et une musique parfaitement ajusté (la clef d'un chef d'oeuvre)
    Je l'avais vu étant petit (10 ou 11 ans) mais aujourd’hui quand je le revoit je comprend mieux "certaines choses" comme la relation presque incestueuse qu'a Tony avec sa soeur. Pour moi il s'agit du meilleur film de Brian De Palma et je pense qu'il en est de même pour Al Pacino.
    Je conseille de le voir et revoir sans modération.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 juillet 2017
    Ce film culte de Brian De Palma sorti en 1983 n'est franchement pas mal mais je m'attendais à plus, surtout au vu des excellentes critiques le concernant. Remake du film homonyme de 1932, le film raconte l'ascension fulgurante d'un petit trafiquant de drogue cubain, Tony Montana. Je l'avoue, je ne suis pas vraiment fan des films de gangsters/mafia etc. mais étant donné que c'est un film culte, je me devais de le voir et même si je ne suis pas déçu, je m'attendais tout de même à un peu mieux. Le plus gros problème du film, pour moi, c'est le fait que le scénario est un peu en dents de scie, effectivement le rythme n'est pas toujours bon à cause notamment de scènes un peu trop longues et c'est dommage car on s'ennuie un peu. Le film possède tout de même de très bonnes scènes, notamment la scène finale qui, malgré sa violence, est très bien faite. La réalisation est donc très bonne car il n'y a pas que cette scène là qui est très bien faite mais tout le film dans son ensemble et les couleurs sont également très belles, surtout pour un film des années 80. La B.O est également très bonne en mélangeant des musiques des années 80 avec du "classique". Du côté des acteurs, nous avons Al Pacino qui interprète très bien son rôle, Michelle Pfeiffer, Robert Loggia, Mary Elizabeth Mastrantonio et Steve Bauer qui jouent également très bien. "Scarface" est donc un classique du film de gangster qui est bien-sûr à connaître, surtout pour les fans du genre, et qui est tout de même bien fait.
    Publiée le 1 juillet 2017
    C'était que ça ce film! Franchement toutes ces affiches qu'on voit dans les clubs vidéos, toutrs ces célèbres phrases, franchement il y a pas de quoi à écrire à sa mère avec ce film! Je le déconseille vivement. J'ai vu tellement d'autres films des années 80 largement supérieur à celui-ci...indiana Jones, Aliens,.gostbusters, retour vers le futur..et Rambo, rock, prédateur.. vraiment décevant j'avais tellement d'attentes...... qu'est ce que fait Michelle Fiefer dans ce scénario mais cela ne lui va pas du tout dans ce film vide de sens.... un tourbillon de violence ,de drogue , de luxure,,, mais avec aucun scénario digne d'Hollywood...2h50 de mon temps pour ça.. .. je ne peux comprendre autant de 5 étoiles pour ce fiasco.....ordinaire ....