Scarface
    4,3
    50679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Bravo car on parle toujours de ce film qui à 30 ans comme ci il etait sorti recemment
    Publiée le 22 février 2014
    Peut-on faire plus culte que Scarface? L'aura que dégage ce film reste à ce jour inégalable.
    À classer parmi les 100 chef-d'œuvre à voir avant de mourir.
    Publiée le 16 février 2014
    Je ne comprends toujours pas comment on peut trouver ce film génial. L'interprétation d'Al Pacino qui prend pendant tout le film un faux accent cubain (en V.O. en tout cas, pas vu la V.F.) est tout bonnement insupportable. Insupportable, c'est d'ailleurs la caractéristique principale du personnage de Tony Montana. Ce type est une caricature pour laquelle on ne peut avoir aucune empathie, juste une envie de lui filer des baffes, quand on a pas l'envie d'appuyer sur la touche "eject" du lecteur DVD.
    De plus, le scénar à la ramasse n'ajoute aucun intérêt à cette bouse qui alterne les clichés et les scènes de violence inutiles.
    Cette critique ne s'applique qu'à la partie du film que j'ai réussi à regarder, après une heure, c'est l'accent cubain de Pacino qui aura eu raison de ma patience. Eject!
    Publiée le 8 février 2014
    Je me faisais une joie de voir ce film de Brian de Palma et avec Pacino à l'affiche en plus.
    Mais là j'ai très vite déchanté. D'abord malgré un effort d'imagination surhumain, à aucun moment je n'arrive à voir en Pacino un... quoi ???? un immigré cubain ????? De plus il en fait des tonnes (des milliards de tonnes en fait) - parfois son défaut, ce qui rend son jeu d'acteur insupportable et pour tout dire tout à fait mauvais.
    Ensuite ce film est une catastrophe. C'est vraiment pas intéressant, répétitif au possible et même d'un ennui pathétique. Quant aux personnages, ils sont d'une telle bétise crasse qu'on attend qu'une chose, qu'une bonne rafale de mitraillette les supprime tous d'un coup y compris Pfeiffer ne faisons pas de détail qu'on en finisse et puisse passer à autre chose.
    Et puis quoi Scarface, c'est de toute éternité Capone un mafieux italien, en aucun cas un hispanique. Je n'arrive pas à m'en sortir.
    Mieux vaut voir "l'Impasse" mieux réussi du même De Palma et bien que Pacino y joue de nouveau un rôle de délinquant Porto-Ricain cette fois (décidément quel absurde contre-emploi).
    Et si vraiment on a le cerveau en panne ou en vacance, les deux "Kill Bill" sont autrement excellents.
    Noté large: 1.5
    Publiée le 5 février 2014
    Excellent, le film est correct mais Pacino l'élève au rang de chef d'oeuvre! Il arrive à nous faire détester son personnage du début à la fin entretenant ce malaise permanent plutôt jouissif. Le tout est couronné par une BO exceptionnelle signée Moroder. Génial!!
    Publiée le 4 mars 2014
    Al Pacino joue parfaitement bien il était fait pour jouer Tony Montana. Le film est parfait: scénario,musique,
    les acteurs. Film CULTE A voir.
    Publiée le 7 janvier 2014
    La oui !
    De palma a sortie la grosse artillerie mais surtout il nous a offert un Al pacino énorme le plus talentueux de notre generation ce mec la sait tout jouer il fait le film a lui seul bravo .
    Magnigique film que je ne me lasse pas de voir !
    Seule critique que je peux dire passage un peu mou lors du voyage a new york pour pieger la voiture juste sa .
    Bref ne vous faites pas a l'image "caillera" qu'es devenu Scarface dans l'opinion des gens ce film est LE film culte a voir ..

The world is yours...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 mars 2014
    Comme tout à chacun le sait, le film culte d'une génération. Ne l'ayant pas vu depuis fort longtemps, j'ai été agréablement surpris que le film et le personnage possèdent une morale. Non pas que je doute que la dite génération n'en possède pas, mais les films à caractère sulfureux diffusent souvent des message qui sont peuvent prèter à confusion Bon, ceci dit, un peu rudimentaire la moral, mais la deuxième partie est claire et au milieu de ce festival de guns, ca ne peut pas faire trop de mal. Au moins une demi-douzaine de scène cultes (l'enguelade au resto, la bombe, le banquier) des acteurs au top, une musique très synthés seventies (par celui qui a composé celle de Midnight Express tout de même) et une mise en scène inspirée de De Palma concourent à la réussite d'une oeuvre qui vieillit assez bien.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Un grand classique du cinéma !! Brian De Palma et Al Pacino au sommet de leur art !!
    SkyBlue76
    SkyBlue76

Publiée le 1 janvier 2014
    Dialogues géniaux, vf irréprochable, une excellente prestation de Al Pacino. Un grand classique du cinéma.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 20 décembre 2017
    Scarface réalisé par Brian De Palma en 1983.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Al Pacino
    • La réalisation d'une très grande maîtrise
    • Le déroulement de l'histoire
    • La scène de fin complètement folle

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un super film avec un grand Al Pacino. 10/10.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 mars 2021
    Des acteurs qui surjouent spoiler: (Al Pacino n'est pas du tout crédible)
    dans des situations peu crédibles!!! Pfeiffer est très peu exploitée dans le film!! . Un très mauvais film
    Publiée le 15 décembre 2013
    Les acteurs sont très bon et le scénario impec. Mais ya des longueurs...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 décembre 2013
    Al pacino et l'interprète inoubliable de Tony Montana , l'un des gangster mythiques du cinéma hollywoodien . Dirigé par le grand Brian de palma ( les incorruptibles , mission impossible, l'impasse,...) et produit par Martin Bregman , scarface présente le parcours violent d'un réfugié cubain à Miami se battant avec rage pour parvenir au sommet de l'empire de la cocaïne . Scénarisé par Oliver Stone (lauréat aux oscars) , accompagné par la musique de Géorgio moroder , scarface a rejoin le cercle fermé des chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma . Une peinture ultra violente et impitoyable de l'autre face du rêve américain .
    Publiée le 6 décembre 2013
    Al Pacino crève l'écran dans ce triller, intelligent, bien amené, captivant de bout en bout, un modèle du genre inégalé.