Scarface
    4,3
    50679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Un excellent film de gangsters, Al Pacino tout simplement exceptionnel.
    Publiée le 31 août 2012
    J'adore Al Pacino , pourtant je ne trouve pas que ce soit son meilleur film . Celui -ci vieillit plutôt mal - trop d'éléments 'années 70-80 dans la BO , les décors, les filtres de caméras etc....qui donne au film un coté un peu ringard loin de la subtilité esthétique du Parrain par exemple . La VF est à bannir (sauf si on aime l'accent cubain mal imité ) mais même les dialogues en VO sont assez mauvais . Bref un film qui se laisse regarder mais pas un chef d'oeuvre pour moi.
    Publiée le 26 août 2012
    Le meilleur film que j'ai vu à ce jour ! Al Pacino est magistral dans ce rôle de gangster fou furieux et instable. Toutes les scènes sont cultes, et la fin est IN-CRO-YABLE.
    Publiée le 21 août 2012
    je met 1 étoile pour pacino a part ça je trouve que ce film est mauvais dans tous les sens du terme , le personnage est stupide et ridicule à employé du fuck à tour de bras , même quand il prend son bain il dit fuck ! on nous narre ici la vie d' un blaireau ( que tous les lascars de banlieue encense ) qui se voit plus gros qu' il n' est qui qui finit avec 1 tonne de plomb dans la peau ..... quel super destin !!!!! il frappe sa femme sa sœur ses potes , bref un mec super intéressant qui valais bien de ne pas en faire un film mais qui vaut bien ma petite critique
    Publiée le 18 août 2012
    J'ai pris mon pied tout le long du film !
    Al Pacino juste dans son meilleur role !
    Bref en un mot ce film est PUISSANT !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 19 octobre 2012
    L'un des piliers du genre avec un Al Pacino hallucinant en Tony Montana. Le scénario comme la mise en scène sont un modèle du genre et l'ambiance dérangeante colle bien au film. Malgré un petit coup de vieux il n'a rien perdu de son impact grace à l'interprétation terrible d'Al Pacino. Un classique du genre !
    Publiée le 22 février 2014
    Le film en lui même n'est pas le meilleur film de l'univers mais j'avou avoir pris du plaisir à le voir, un univers "mafieux" bien travaillé et une mise en scène vraiment sympa. Mais ce qui vaut le détour, ce qui fait pourquoi il faut au moins le voir une fois dans sa vie, ce qui donne à Scarface son attrait, reste tout de même Al Pacino (premier film que je vois de lui) que j'ai trouvé tout simplement bluffant ! On comprend vite qu'il faut pas "l'emmerder" le Tony, personnage formidablement bien jouer par un très bon acteur. Bref à voir une fois, un bon film de gangster mais qui est vraiment efficace grâce à la performance d'Al Pacino, mais tout de même il manque un petit quelque chose pour que le film sois inoubliable ! A voir !
    leochou
    leochou

Publiée le 11 août 2012
    Scarface, c'est d'abord un super scénario d'Oliver Stone qui écorne le rêve américain. Ici on voit une réfugié Cubain, une véritable bête fauve tout droit sortie des geôle de Fidel Castro pour vivre le rêve américain symbolisé par un globe est le slogan "the world is yours". Au bout du chemin, y a t'il la réussite ou la destruction? Les mafieux sont violents, sanguinaires mais avec un code de l'honneur plus poussé qu'un banquier, qu'un inspecteur, qu'un avocat ou juge et même les politiciens ne sont pas épargnés par la plume de Oliver Stone. La réalisation aussi est juste magnifique une maîtrise bien visible sur tous les plans et les mouvements de caméra, une maîtrise également sur le son et la gestion des silence. Il y a également la musique de Giorgio Moroder qui accompagne magnifiquement ce chef d'oeuvre visuel. Al Pacino est juste extraordinaire dans une des ces interprétations le plus marquant de sa carrière. Michelle Pfeiffer apporte son charme glacé à cette oeuvre. A voir et à revoir et même à disséquer tellement ce film est un monument du cinéma!
    A noter que le film en Blu ray offre enfin un écrin de qualité comme jamais à ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 décembre 2015
    Mythique film de gangster, Scarface donne une vision ultra-violente du rêve américain. Al Pacino y incarne le désormais célèbre Tony Montana, est livre une énorme performance dans la peau de ce fou, sans fois ni loi, de son ascension à sa chute, devenue inévitable...
    Publiée le 7 août 2012
    même l'ancienneté n’enlève rien à ce film.
    un film mythique... rien de plus, rien de moins.
    Publiée le 6 août 2012
    Al Pacino tient là le rôle qui l'a rendu célèbre. Tony Montana le riche gangster venu de Cuba, colérique et assoiffé de pouvoir, il commencera petit pour monté en grade et finir grand. Un film bon mais sans plus (on voue un culte à ce film mais c'est pas grand chose), Al Pacino est cependant excellent, il démontre encore son talent d'acteur incroyable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 août 2013
    Un classique du cinéma et même en 2012 il fait toujours son effet il n'a pas pris une ride. Une histoire qui n'a rien de bien original mais avec une réalisation et mise en scène juste parfaite. Le casting est très bon et surtout il y a Al Pacino qui est juste impressionnant.
    Publiée le 28 août 2012
    Ce film merite son succès, Al pacino est magistral dans le rôle de tony montanna, mon moment préféré est la fin du film car elle est simple mais a la fois époustouflant !
    Publiée le 31 juillet 2012
    bon film culte avec un al pacino comme on le voi plus au meilleur de sa forme l histoir et bien monter bon apre tony montana a ete bete a commencer de toucher a la drogue il aurai pu etre le roi lol
    Publiée le 30 juillet 2012
    L'un de mes meilleurs films de gangsters et le role d'Al Pacino trop la classe!