Scarface
    4,3
    50707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

Publiée le 7 août 2012
    même l'ancienneté n’enlève rien à ce film.
    un film mythique... rien de plus, rien de moins.
    Publiée le 6 août 2012
    Al Pacino tient là le rôle qui l'a rendu célèbre. Tony Montana le riche gangster venu de Cuba, colérique et assoiffé de pouvoir, il commencera petit pour monté en grade et finir grand. Un film bon mais sans plus (on voue un culte à ce film mais c'est pas grand chose), Al Pacino est cependant excellent, il démontre encore son talent d'acteur incroyable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 août 2013
    Un classique du cinéma et même en 2012 il fait toujours son effet il n'a pas pris une ride. Une histoire qui n'a rien de bien original mais avec une réalisation et mise en scène juste parfaite. Le casting est très bon et surtout il y a Al Pacino qui est juste impressionnant.
    Publiée le 28 août 2012
    Ce film merite son succès, Al pacino est magistral dans le rôle de tony montanna, mon moment préféré est la fin du film car elle est simple mais a la fois époustouflant !
    Publiée le 31 juillet 2012
    bon film culte avec un al pacino comme on le voi plus au meilleur de sa forme l histoir et bien monter bon apre tony montana a ete bete a commencer de toucher a la drogue il aurai pu etre le roi lol
    Publiée le 30 juillet 2012
    L'un de mes meilleurs films de gangsters et le role d'Al Pacino trop la classe!
    Publiée le 30 juillet 2012
    manifique comme film avec al pacino parfait et une histoire prenante un flim culte !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Un chef d'oeuvre absolu. Brian de Palma filme tout avec intelligence, avec une mise en scène sublime(surtout la scène finale), Oliver Stone apporte au film des dialogues finement ciselés, qui font mouche et sont cultissimes aujourd'hui. Al Pacino est extraordinaire dans ce rôle aux antipodes de celui de Michael Corleone dans Le Parrain. Haut en couleurs, sanglant, pathétique et impressionnant à la fois, ce personnage fait du film le meilleur film de gangster.
    Publiée le 26 juillet 2012
    scarface un chef d'oeuvre un film culte c'est un de mes films preferer
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 juillet 2012
    Long-métrage devenu culte, suscitant chez toute une génération un engouement qui en font un film à voir au moins une fois dans sa vie, voilà ce qu'est Scarface. Bien qu'un peu tardivement peut-être, j'ai donc ce soir décidé de me cultiver au prix de 2 h 45 de film. Le bilan est doux-amer, car si Scarface est un très bon film de gangster, il est loin du niveau que je lui avait prêté avant de l'avoir eu devant les yeux. Grandeur et décadence d'un gangster démoli par sa mégalomanie et son orgueil démesuré, il contient quelques scènes très marquantes mais mais reste à mes yeux largement moins bien écrit que l'Impasse des mêmes De Palma et Al Pacino. Culte, peut-être, excellent, pas tout à fait.
    Publiée le 21 juillet 2012
    SCARFACE à la Tony Montana. Al Pacino, au meilleur de sa forme, on s'y croirai, de bons rapports de force, bien écrit et bien joué, sans doute l'un des meilleurs films dans ce genre. Ce film a donné naissance à des phrases cultes, à des scènes cultes, et même un décors, un style qui sera repris...
    Publiée le 19 juillet 2012
    Bon film de gangsters. Al Pacino est très convaincant dans son rôle de Tony Montana, le scénario est très bien. On se plait à suivre la grandeur et la décadence de Tony Montana. Seul ombre au tableau : que c'est loooooooooong !
    Publiée le 2 août 2012
    Surement l'un de meilleurs films de tous les temps, que ce soit au niveau du contexte (Cuba sous Castro), le scénario, la musique, les décors, les dialogues, les personnages, et j'en passe, ce film reste pour moi un authentique chef d'oeuvre. Surement personne n'arriverait à faire une aussi bonne prestation qu'Al Pacino a fait pour incarner Tony Montana.
    Publiée le 29 août 2013
    Un film que je recommande pour son ambiance, ses acteurs, mais surement pas pour la psychologie de ses personnages ou pour ses rebondissements. Les événements sont plutôt prévisibles et le film traine un peu en longueur à mon goût. Un film correct.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 29 mars 2014
    Brian De Palma réalise l'un des plus grands chef-d'œuvre de l'histoire du cinéma. Un film exceptionnel avec une scène finale inoubliable. Al Pacino est magistral dans son rôle de Tony Montana, l'un des gangsters les plus mythiques du cinéma hollywoodien. SCARFACE est une peinture ultra-violente et impitoyable de l'autre face du rêve américain.