Les Valeurs de la famille Addams
    4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 mai 2008
    Et voici le retour de la Famille Addams, toujours aussi délicieusement morbide!
    Barry Sonnenfeld donne à nouveau vie à cette fresque de personnages d'une rare noirceur, gothique dans l'âme et toujours prêt à jouer avec la mort.
    Malgré la sympathie de ce titre, le réalisateur a du mal à cacher l'aspect "on a fait une suite parce qu'il y a du pognon à la clé", avec cette intrigue sur les amourettes de Fester et de sa femme tuant ses maris les uns après les autres...
    Il manque au film (ainsi qu'à son prédécesseur), une touche de folie, un embrasement car la mise en scène reste trop sage, et ne concrétise que superficiellement tout le potentiel de la Famille Addams, me rappelant par moment les Simpsons avec une dénonciation du politiquement correct et de l'humour mais rien au-delà...
    brandao666
    brandao666

Publiée le 26 avril 2008
    Une tres bonne satire inférieur a son prédesesseur néanmoins le film passe un message contre l'amerique assez grandiose, en commencant par la TV avec les meurtres les plus dégoutants d'amérique en allant jusqu'au racisme et oui pendant le spectacle écoutez les propos que recueuillent les parents d'amande quand pocahontas fait son apparition et étrangement tous les enfants sont blonds?
    Bon film en tout cas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Quant au film, il sera lui-même loin d’égaler la folie du premier. Les scénaristes « burtonien » Larry Wilson et Caroline Thompson n’ayant pas souhaité poursuivre l’aventure. Suite qui va prendre une nouvelle direction en se limitant à la bonne vieille comédie familiale. Le macabre et l’humour noir évacués en grande partie, place au cynisme adolescent, aux enfants, aux camps de vacances et aux premiers émois amoureux. Le plus décevant dans cette suite c’est de voir aussi peu la famille Addams, un comble quand on y pense. Nous avons d’un côté Mercredi et Pugsley séquestrés dans la secte Walt Disney et de l’autre Fétide transi d’amour pour une veuve noire (Joan Cusack, sœur de John, qui en fait une fois de plus des tonnes dans son numéro d’hystérique). On voit par contre très peu Gomez et Morticia, sans doute pour ménager un peu Raul Julia. Résultat, d’excellents moments et d’autres franchement ratés. La bluette de Fétide par exemple est assez poussive. Quant aux scènes des enfants, c’est l’occasion pour Christina Ricci (pour moi l’héroïne du film) de briller face à un Peter MacNicol qui en fait comme d’habitude beaucoup trop pour ne pas taper sur le système. Pourtant, tout n’est pas à jeter dans cette suite. Certes inférieure en tous points au film précédent, elle réserve quand même son lot de répliques savoureuses (« Gomez, il a les yeux de ton père… Enlève lui les de la bouche. » On peut également se réjouir de certaines piques aiguisées d’anticonformisme dont le camp de vacances pour gosses de riches était bien sûr le terreau idéal. Et puis il y a aussi quelques petites apparitions amusantes comme celle de Peter Graves présentant une émission sur les tueurs en série, Tony Shalhoub en marin chaud comme la braise et de nouveau Barry Sonnenfeld himself jouant le père du petit Glicker. Au final une suite assez décevante mais qui reste une petite comédie sympathique. Les Valeurs de la famille Addams ne révolutionne ni le mauvais goût, ni l'humour noir, ni le cinéma.
    Publiée le 10 mars 2008
    tres bonne suite de mon film CULTE pour moi, je l'aime mais je le trouve un peu au dessous du fait qu'on ne soit plus trop dans cette maison de fou, apres c'est vrai qu'il est beaucoup plus critique sur la societe ameriquaine et occidentale, societe de consomation et rejet des difference donc sur ce point j'aime beaucoup ce film qui montre a qu'elle point les prejuger ont malheuresement encore de beau jour devant eux.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Une trés bonne suite pour une saga vraiment tres sympa et toujours plaisante a regarder !
    Publiée le 25 novembre 2007
    Voilà un film qui tient du superbe! Décidement Barry Sonnenfeld à la fantastique et l'humour dans la peau! Mais plus que ca dans ce film si on met à part le terrible humour macabre et les scènes les plus loufoques du cinéma, Sonnenfeld fait passer très habillement la plus grande critique de la société américaine je pense avoir vu jusque là!
    Moraliste, pacifique et même pédagoque! Une belle leçon sur la vie donc.
    Avec un choix extraordinaire d'acteurs dont Mercredi (Christina Ricci) sort vainqueur! Elle tient son rôle avec perfection durant toute la durée du film, vraiment bravo!
    Nécessité absolue de voir ce film!!!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 22 novembre 2007
    une comédie fort simpatique, on regarde une fois, peut être une seconde fois 10ans plus tard et voila tout! pas de quoi non plus en faire un fromage.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un film génial, débordant d'humour noir et d'anticonformisme! C. Ricci interprète de façon très convaincante la trouble mercredi, et on découvre dans ce film les début de David Krumholtz, le Charlie de "Numbers". Un de mes films préférés, où la critique de l'Amérique moyenne et de ses valeurs Walt Dysney atteint un sommet dans le camp de vacance qui se veut "intégrateur" mais ne fait que valoriser le plus populaire et enfoncer les autres. La torture des enfants Addams à l'aide de vidéo Dysney telle "La Mélodie du Bonheur" veut tout dire. Et la vengeance des Indiens sur les Colons à la fin est jouissive!
    J recommande ce film à tous les adeptes de l'humour noir et décalé.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 26 juin 2008
    Toujours aussi réussi, le 2me film est la suite directe (à 8 mois prêt)
    Fidèle au premier opus : on reprend les même têtes et les même acteurs, une bonne dose d'humour noir et macabre, on change complètement le scénario.
    Pari réussi et on en redemande !
    A voir absolument, on ne s'en lasse pas.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 11 septembre 2007
    Du meme niveau que le précédent, à voir absolument!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 août 2007
    On prend de nouveau plaisir à retrouver cette famille si spéciale qu'est la famille Addams.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 avril 2007
    Suite d'une comédie familiale réussie, ces "Values" s'avère aussi sinon plus drôle que l'opus précédent. En effet, Sonnenfeld approfondit sa critique d'une société étatsunienne proprette et wasp qui ne jure que par l'argent ou la beauté, mais il continue également d'user de personnages gothiquo-déjantés, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ce film, toujours très bien interprété, est donc d'un très bon niveau malgré le fait qu'il soit un peu oublié.
    Publiée le 15 avril 2007
    Superbe film!
    les acteurs sont geniaux, et la mise en scène est excellente!
    Ce film est très "lugubre" et est très bien adapter! Et l'humour noir est au rendez-vous!
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2007
    Meilleur que le premier ! Notamment du à un scénario beaucoup plus travaillé et original. Les gags sont encore mieux écrits avec l'humour noir qu'on aime à retrouver.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Le succès du premier film aidant, une suite a immédiatement été mise en chantier, toujours réalisée par Barry Sonnenfeld et interprété par la même équipe excepté pour Judith Malina, qui laisse sa place de Grand-Mère Addams à la toute aussi convaincante Carol Kane. Et autant le dire tout de suite, cette séquelle est à la hauteur du premier opus ! Cette fois encore, l'Oncle Fétide est au cœur de l'intrigue, découvrant l'amour charnel auprès d'une nouvelle mystérieuse baby-sitter. Car les Addams se voient accueillir un nouveau membre dans la famille : Puberté, bébé malicieux à la moustache déjà affirmée. Interprété par l'excellente Joan Cusack, cette nouvelle nounou diabolique peut passer de l'air angélique à celui de diablesse en un clin d'œil, surtout quand il s'agit de s'approprier l'Oncle Fétide et envoyer Mercredi et Pugsley en camp de vacances dit 'normal' où ils vont devoir côtoyer des blondinets tous gentils... et leur faire une misère des plus délectables. Le scénario va donc plus loin, enchaînant répliques cultes (« Il a les yeux de mon père. » « Gomez, enlève-les lui de la bouche... ») et gags inspirés autour d'une réalisation toujours aussi soignée, bourrée d'action et d'effets spéciaux réussis. Les personnages continuent de nous faire rire aux éclats, avec la venue de nouveaux venus comme Christine Baranski et Peter MacNicol qui incarnent des moniteurs exaspérés ou encore David Krumholtz, parfait en nouvel ami des deux garnements... En somme, une suite hautement réussie qui égale son prédécesseur.