Les Valeurs de la famille Addams
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Par contre la suite est plutôt géniale. Les personnages sont mis en place et le film semble plus fou. Humour noir, grinçant et complètement décalé. Mercredi est vraiment barrée comme le reste de la famille (mais ça reste ma préférée). Le méchant est à la hauteur de la famille Addams. En gros, les différentes intrigues (bébé, Fester et le camp de vacances), on ne s'y perd pas et j'ai bien ri. A voir.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 juin 2019
    Un des meilleurs films pratiquant l'humour noir, et critiquant l'american way of life de manière jouissive et assumée. Les Wasp et autres coincés y sont déglingués avec délice ! Très supérieur au 1, c'est un quasi chef d'œuvre dans le genre, et il n'a pas pris une ride. À voir absolument. La méchante sexy est super et Fétide, son mari, hilarant. Surjeu garanti !! Quant à Christina Ricci, encore très jeune, elle prouve ici qu'elle est une grande comédienne.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 juin 2019
    Une très bonne comédie horrifique sur la famille Addams . Barry Sonnenfeld réalise un long-métrage avec un humour absurde et vachement barré.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2018
    « Les Valeurs de la famille Addams » est la suite directe de « La Famille Addams » sortie en 1991. Barry Sonnenfeld y est toujours aux commandes et Splendor Films nous fait l’honneur de les redécouvrir en versions restaurées. Dans cet opus, Morticia accouche aussi brusquement d'un bambin qu'elle s'est trouvée enceinte. L'heureux nouveau-né porte la moustache et répond au doux nom de Puberté. Mercredi et Pugsley, ses deux aînés, fous de jalousie, multiplient les tentatives d'assassinat... Humour noir et gags créatifs sont au rendez-vous de cette comédie familiale qui retourne toutes les morales de la famille dite normale. Les acteurs sont fidèles à leur jeu et nous décernons une mention spéciale à Christina Ricci qui insuffle tout le cynisme possible à son personnage de Mercredi. Fous rires garantis. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 31 octobre 2018
    Peut-être la meilleure comédie du monde. Comédie merveilleusement rythmée, interprétée par des acteurs possédés au sommet de leur art, dont l’inspiration divinement macabre inspire chaque plan, chaque transition, chaque note de musique. L’histoire s’avère passionnante, les retournements intelligents et fort bien amenés. Les Valeurs de la Famille Addams ne semble obéir qu’à son propre mode de fonctionnement, tenu à l’écart du reste de la production comique américaine, pour embarquer le spectateur dans un train fantôme burlesque et terriblement absurde dont il ressort avec l’envie de reprendre un ticket pour un tour de force toujours renouvelé. Une œuvre flamboyante, folle, baroque, révolutionnaire.
    Happy new life and flowers
    Happy new life and flowers

Publiée le 29 octobre 2018
    Le second chef-d’œuvre pour la famille serviteur des ténèbres à l’humour macabre, l’ambiance est décalée comme dans le précédent film, la famille Addams effraye le commun des mortels, une marque de la différence. Une nouvelle intrigue pour des présentations de personnage qui agrandit cette famille si particulière, l’entrée en scène de la veuve noire joué par la superbe Joan Cusack, tragi-comique d’une psychopathe tournée en dérision. Des scènes drôles comme macho macho man et une bonne bande son originale pour conclure en beauté par le réveil du tombeau et la joyeuse obscurité du manoir désenchanté.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 novembre 2017
    Le soir d'Halloween, j'ai tellement apprécié "La famille Addams" (je découvrais alors ce film) que j'ai regardé immédiatement sa suite. J'avais alors hâte de continuer à évoluer au milieu de cette famille de dingos. Quel plaisir j'ai eu de prolonger cette plongée dans cet univers gothique aux côtés de ces personnages barrés et attachants. Ici, la comédie est toujours présente, le fun aussi mais on introduit de nouveaux personnages qui sont plus ou moins réussis. Le troisième enfant des Addams, un petit bébé monstrueux, apporte le stade de la vie manquant : on avait une grand-mère, des adultes en milieu de vie, des enfants et désormais on a un bébé. Et ce bébé est tout aussi facétieux que ses frères et soeurs ce qui promet quelques bonnes scènes, à l'humour très visuel. L'autre personnage qui est introduit, je le trouve moins bon : c'est la babysitter. Certes, elle est indispensable à l'histoire parce que sans elle le scénario s'écroule mais j'ai eu du mal avec elle parce qu'elle est particulièrement énervante et qu'elle détonne beaucoup avec l'univers sombre et gothique du film. Cela peut plaire à une partie du public qui va apprécier ce contraste mais moi je ne le trouve pas forcément nécessaire. La babysitter aurait pu être sur le même ton que les Addams tout en faisant les actions qu'elle fait dans le film, ça n'aurait rien enlevé au scénario, au contraire. Mais après tout, l'important c'est que l'on s'amuse à nouveau et que l'on retrouve cet univers gothique génial et ses personnages attachants !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 1 novembre 2017
    Revu en meme temp que le premier, et je dois dire Que pour une fois q'une suite et aussi bien Que son predecesseur. Meme si ce 2eme opus est Tres Tres legerement en dessous, on y retrouve l'atmosphere et l'humour du premier, tout en se renouvelant. Un classique aussi de la comedie des année 90 a voir et a revoir.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 2 novembre 2017
    Les Valeurs de la famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld en 1993. *Les points que j'ai appréciés → • L'originalité des personnages (ça ne change pas) • Les enfants (la petite fille est excellente *Les points que je n'ai pas appréciés → • L'histoire "des adultes"qui est très moyenne *Conclusion → J'ai aimé, c'est une suite convaincante. 6/10.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 août 2017
    Une bonne suite au premier opus, dans le même univers qui ravira les adeptes de l'humour noir et leur laissera un agréable souvenir.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 12 avril 2017
    Un suite aussi réussie que la première, même si l'histoire est moins développée. L'humour et les répliques sont toujours dans un registre unique qui donne à ce film comme au premier un ton unique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    "Les valeurs de la famille Addams" est la parfaite continuité de "La famille Addams". Ceux qui ont aimé le premier opus se laisseront conquérir par cette suite tout aussi drôle et délirante.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 19 octobre 2016
    Cette suite se révèle être aussi noire que comique.Même si le sujet reste similaire,puisque une personne en veut encore à l'argent des Addams,l"histoire est quelque peu différente.Par ailleurs un nouveau fait son apparition chez les Addams,le bébé aussi moche que détesté par son frère et sa soeur. Bon scénario avec certaines répliques drôles. Le casting reste excellent et la réalisation est sympa.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2016
    Cette suite se base sur les mêmes enjeux que l’épisode précédent : un personnage en veut à la fortune de la famille Adams. L'intrigue n’est, à nouveau, qu’un prétexte à un enchaînement de situations loufoques et décousues. Sonnenfeld s’attaque au modèle familial américain sans forcément en renier toutes les valeurs.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 mars 2016
    2e opus de la famille Addams avec cette fois l'oncle fétide qui croit avoir trouvé l'amour ! Christopher Lloyd en Oncle Fétide est quand même hilarant ! Et bien j'ai bien aimé ce 2e film, pour moi au niveau un peu mieux que le 1er, plus original et drôle donc je vais lui donner la note de 3,5/5