Les Valeurs de la famille Addams
    4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2024
    Il faut admettre qu’il y a un côté un peu répétitif à ce film. L’histoire par rapport au premier ne change pas des masses : un intrus essaie de squatter la famille pour des aspects financiers. Là où la donne change, c’est plutôt l’arrivée du bébé. Je pense que le film aurait dû s’attarder en particulier sur cette trame que sur l’histoire d’amour. Parce que l’histoire avec le bébé, bien que hors norme et surnaturel, est franchement drôle. Et c’est ça qui marche bien dans le film, comme dans le précédent.. C’est cet humour complètement déjanté et cette ambiance tellement morbide, qui, bizarrement nous font craquer et rire. Bref, il n’y a pas beaucoup de film qui ressemble à cette saga, mais le deuxième reste moins bon que le premier.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 mars 2024
    Une excellente suite aux aventures macabres de la famille Addams avec un humour noir décomplexé et hilarant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2023
    On reprend la même famille et on recommence mais cette fois-ci, Fétide trouve l'amour mais c'est une veuve noire, Mercredi et Pugsley cherchent à éliminer le nouveau venu dans la famille, un bébé et se retrouve envoyé en stage pour les scouts.
    De belles idées et de belles séquences dans ce second opus avec une Mercredi, joué par Christina Ricci au sommet de son art !
    Bref : un beau second film sur cette famille déjantée !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 novembre 2023
    Plus abouti que le précédent, cette suite qui peut se voir indépendamment du film La famille Adams de Barry Sonnenfeld propose un scénario un peu plus intéressant selon moi. Avec une implication d'acteurs toujours top, Les valeurs de la famille Adams tient le tempo comique sur tout le métrage. La plus-value de ce second volet concerne pour moi l'intrigue autour de Mercredi, entre satire du patriotisme americain et sa discrimination sociale et "raciale", par l'humour toujours aussi original. Et ça dans une colonie de vacances. Franchement c'est fort. Un film idéal pour un Halloween en famille.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2023
    Toujours aussi mordante, cette suite de la cynique et irrésistible famille Addams est encore une fois un régal de mauvais goût dans cette atmosphère gothique du plus bel effet. Nouvel épisode, nouveau scénario et c'est encore une fois très recherché dans l'ensemble tout en offrant une place plus importante à Cristina Ricci dans son rôle iconique et parfaitement interprété de la petite Mercredi. Les rebondissements s'enchaînent ici et tout est mené tambour battant sur une réalisation aux petits oignons avec d'excellents SFX pour l'époque et un paquet de bonnes idées toujours plus glauques. Un classique en somme tout comme son prédécesseur.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 août 2023
    humour noir désopilant. jeu d'acteur très intéressant et notamment de la petite fille. je n'ai pas vraiment vu le temps passer. Les dialogues sont toujours aussi décalés, les acteurs et les costumes sont parfaits.
    Toujours aussi drôle et dans un univers à la fois attirant et étrange, la tribulation de cette famille hors norme est très attachante.
    Une très bonne suite au premier du nom.
    On rie toujours autant à l'humour noir de la famille addams.
    Un des meilleurs films pratiquant l'humour noir, et critiquant l'american way of life de manière jouissive et assumée.
    Très supérieur au 1, c'est un quasi chef d'œuvre dans le genre, et il n'a pas pris une ride.
    À voir absolument.
    Quant à Christina Ricci, encore très jeune, elle prouve ici qu'elle est une grande comédienne.
    Le succès du premier film aidant, une suite a immédiatement été mise en chantier, toujours réalisée par Barry Sonnenfeld et interprété par la même équipe excepté pour Judith Malina, qui laisse sa place de Grand-Mère Addams à la toute aussi convaincante Carol Kane.
    Les personnages continuent de nous faire rire aux éclats, avec la venue de nouveaux venus comme Christine Baranski et Peter MacNicol ou encore David Krumholtz, parfait en somme, une suite hautement réussie qui égale son prédécesseur.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 décembre 2022
    J’ai adoré le premier, j’ai préféré le deuxième grâce notamment à un scénario plus élaboré. Derrière un humour noir délicieusement macabre et encore plus percutant, le film épingle l’Amérique par de petites piques bien ciblées. La famille est toujours aussi génialement servie par son casting avec une mention spéciale cette fois-ci pour Christina Ricci, mais également par Joan Cusack, formidable dans le rôle de Debbie.
    Publiée le 24 juin 2022
    Un très bon film dans la continuité du premier film de 1991. J’ai vraiment apprécié comment est-ce que les réalisateurs et les scénaristes ont décidé de donner un aspect beaucoup plus profond et loufoques aux personnages. Ce deuxième volet a réellement été la porte ouverte à l’audace et à la créativité, ce qui en fait un film très agréable, rendant le film très très qualitatif.

Publiée le 7 octobre 2021
    Les Valeurs de la famille Addams est la terrible suite du film de Barry Sonnenfeld qui a fait un tabac au box-office en 1992 mais qui n'a plus beaucoup de sens alors que le premier volet était excellent. Cette fois-ci la maléfique Joan Cusack décide d'épouser l'étrange oncle Fétide (Christopher Lloyd) et de s'emparer de tout son argent en le tuant et en faisant passer cela pour un accident. Bien sûr rien de ce qu'elle tente ne peut le tuer et les situations deviennent de plus en plus stupides et exagérée au fur et à mesure que l'histoire avance. Il y a aussi un nouveau bébé qui ressemble littéralement à Raul Julia et c'est aussi une partie involontairement effrayante du film. Les enfants sont envoyés en colonie de vacances pendant un certain temps et cette étrange histoire secondaire n'était même pas nécessaire. En fait la plupart des choses qui se produisent dans ce film ne sont pas nécessaires dans cet énorme bâillement qui a eu un peu de muscle au box-office mais guère plus...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film pas mal comme dis ma critique on penses un bon moment dans l ensemble un film agréable ainsi que l histoire
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 novembre 2020
    Pas très original ce numéro 2. A peu près la même intrigue principale, le film nous fait décrocher quelques sourires mais c'est tout de même bien maigre pour tenir sur la longueur. Un film pour enfants qui ne menage pas sur la caricature et le stéréotype facile de ses personnages pourtant attachants parfois...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 octobre 2020
    Bienvenue encore une fois dans un monde féerique morbide, qui accueille un bébé dans la demeure des Addams avec le même casting que le premier opus. Un spectacle de folie inventif de Sonnenfeld, loufoque et tordus. Poésie macabre, romantique. La même recette sans réellement innover. Même si aucun n'est sorti de ma bouche, c'est très divertissant. On décroche tour de même un peu. On pourra ce réjouir par moment comme ce passage où Rupert Grave, présentateur de journal télévisé qui égratigne la nounou tueuse. Encore une fois il faut aimer le genre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 octobre 2020
    Cette suite de l'adaptation cinématographique "La Famille Addams" de la série du même nom, une nouvelle fois réalisée par Barry Sonnenfeld et sortie en 1993, n'est pas mal mais sans plus. Enfin, en tout cas, par rapport au premier film, elle déçoit un peu. Nous retrouvons cette fois la célèbre sombre famille qui accueille un nouvel arrivant ! L'oncle Fétide est quant à lui la proie d'une veuve noire, se faisant passer pour une nourrice. Le premier film était très original, même s'il était adapté d'une série, et dans cette suite, eh bien, nous n'avons plus le même effet de surprise, tout simplement ! En effet, j'ai eu l'impression ici d'avoir revu beaucoup de blagues et de gags, déjà présentes dans le premier film, ce qui est un peu dommage. Enfin malgré tout, je trouve que nous y passons toujours un agréable moment et puis j'adore l'arrivée du nouveau personnage, celui de la nourrice. Je le trouve vraiment très bien écrit, il nous offre de très bonnes scènes et puis l'actrice qui le campe est toute aussi bonne ! J'apprécie en effet beaucoup Joan Cusack qui interprète ici son personnage à la perfection ! De même que j'ai beaucoup apprécier dans cette suite les enfants dans le camp de vacances, ce qui donne lieu, en plus d'un humour noir et décalé, à de nombreuses critiques sociales très intéressantes et notamment avec le spectacle final ! Mais en dehors de cela, je trouve que le film reste dans l'ensemble un peu trop lisse et mou, je me suis pas mal ennuyé, enfin par rapport au premier film du moins. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons la même équipe qui joue toujours aussi bien ! "Les Valeurs de la famille Addams" est donc loin d'être aussi bon que le premier mais se laisse tout de même regarder sans problème !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 septembre 2020
    Un cas de suite supérieure à l’originale et pourtant celle ci s’est plantée au box office. Supérieure, car encore plus délurée jouant sur l’opposition entre les différents membres de la famille la plus Dark de la pop culture et les familles « classiques » qui paraissent encore plus anormales au final. L’exemple le plus frappant étant avec le personnage de Mercredi jouée par une Christina Ricci qui dévore littéralement toutes les scènes où elle est présente. C’est le personnage le moins exagéré, le moins grimaçant de la bande et pourtant c’est celui qui est le plus décalé, en le jouant très premier degrés elle en fait le personnage le plus « normal » du film et en est le grand intérêt par le décalage qu’elle crée. Le films est une succession de scènettes assez réussies comme les deux aînés Addams qui veulent se débarrasser de leur jeune frère, les scènes avec l’oncle Fétide jouer par l’inénarrable Christopher Lloyd, le camp de vacances où les deux jeunes Addams vont se faire remarquer. S’il n’est pas un chef d’œuvre de comédie « les valeurs de la famille Addams » est un film jubilatoire sûrement trop exagéré mais qui fonctionne parfaitement.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 mai 2020
    Même si le tout a bien mal vieilli, ça n'en reste pas moins une bonne adaptation déjantée et incisive, avec un superbe casting et des péripéties agréables à suivre, bien que parfois prévisibles. Tout le monde n'accrochera pas à l'univers, mais si vous aimez les réalisations de Tim Burton ou les personnages loufoques, il serait bête de passer à côté.