Les Valeurs de la famille Addams
    4517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Publiée le 24 septembre 2011
    J'aime cette famille adams. S'il leur arrive des coups durs, des tortures, ils sont contents. Ils ont des bonheurs, ils sont contents. Des valeurs décalés donne lieu à des situations comiques. Quelques répliques que j'adore "j'ai bien trouvé ton message codé dans ma côtelette", "ça va ton appendicite", "c'est moi la victime / oui toute ta vie".
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Un petit kiff, le film familial par excellence très agréable à regarder. on ne se lasse pas du monde hilarant et disjoncté de la famille Adams. La prestation des acteurs y est pour beaucoup.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Un peu plus drôle, ce film fait plus envie que son prédécesseur. Malheureusement, il ne faut pas avoir été dégoutés de la noirceur et de l'humour noir de celui d'avant, car c'est exactement pareil avec celui-ci. Assez gros défaut par contre, le scénario est très bancal. On ne sait si les réalisateurs croient en celui-ci ou si tout est misé sur l'humour, car l'histoire n'est pas du tout convaincante. D'ailleurs, si vous n'aimez pas celle-ci, vous allez vous ennuyer un peu. A voir que si vraiment vous n'avez rien d'autre.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Cette suite est sans aucun doute possible beaucoup mieux que celle de Casper.
    Publiée le 7 juillet 2011
    une famille de déjanté, tous adorable xd
    Publiée le 2 juillet 2011
    Peu de réussites cinématographique peuvent se vanter d'avoir une suite digne de ce nom qui a su égalé ou surpasser ces dernières. Pourtant, les Valeurs de la famille Addams surclasse son prédécesseur sur de nombreux points. Une brochette d'acteur de grande qualité, un humour omni présent et sur dimensionné ... sans oublier Christopher Lloyd qui s'approprie complétement le rôle de Fester en éclipsant le couple Gomez/morticia. On en redemande !!! Encore !!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 juillet 2011
    Ce film est une pure tuerie intemporelle ! L'humour est omniprésent, bien meilleur que dans le premier film, Oncle Fester est à l'apogée de son rôle (la scène avec les graissins dans le pif me fait toujours autant hurler de rire), les clichés sont monstrueusement excellents, les acteurs jouent merveilleusement bien, tout est quasi parfait ! Film culte !!!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 20 mai 2011
    Après un premier opus original et plutôt réussi, l'essoufflement se fait déjà sentir dans cette suite que je trouve longue à suivre et pratiquement dénuée d'intérêt, si on met de côté l'éloge de l'anticonformisme chez l'oncle Sam. En bref, un seul et premier film aurait suffi, car celui-ci est superflu.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 8 mai 2011
    Une très bonne comédie aussi culte que son prédécesseur ( que je n'ai d'ailleurs pas vue, comme quoi ). L'humour noir est toujours aussi présente et demeure un régale. Les acteurs sont tous très bons, particulièrement Christina Ricci, fabuleuse. La mise en scène est superbe et la réalisation est très bonne. Les dialogues sont eus aussi très bons, avec des répliques savoureuses. Le film défile sans qu'on s'en rende comte grâce notamment aux nombreuses scénes hilarantes ( le final de la pièce de théâtre, par exemple ). Quant à la musique, elle est tout simplement géniale. Un film culte.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 mars 2011
    Toujours aussi sombre et déjantée, ma famille préférée perd cependant quelques-uns de ces aspects si délicieux du premier volet. En réalité, alors que les parents s’essoufflent un peu, avec une Anjelica Huston légèrement moins charismatique et Raul Julia un peu plus terne, les enfants, eux, connaissent leurs heures de gloire, permettant à Cristina Ricci de révéler un jeu des plus excellents. Un peu ridicule, trop encré dans un monde réel pas assez exploité par rapport à l’originalité des Addams, le scénario de ce second film n’est absolument pas bénéfique aux acteurs, donc aux personnages.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 février 2011
    Une suite de Barry Sonnenfeld aussi bonne que le premier volet,déjà réalisé par Sonnenfeld,qui fait,comme le premier,réalisation de Tim Burton.Une histoire toujours aussi délirante et drole,une mise en scène toujours aussi hilarante,Anjelica Huston,Christopher Lloyd et Christina Ricci sont toujours aussi extras,les costumes et les décors sont toujours aussi bien fait et les effets-spéciaux sont toujours aussi bons.
    Publiée le 6 janvier 2011
    si vous aimer l'humour noir, ce film est pour vous.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 novembre 2010
    La suite de la célèbre comédie macabre est tout aussi ludique,mais moins en privilégiant l'humour noir,qu'en épinglant certains travers de la société américaine.On ne retrouve pas toujours le sens de la formule mortuaire,et surtout il y a de fortes disparités dans le traitement des personnages.Le scénario aux abonnés absents,Barry Sonnenfeld se rabat donc sur les gags outranciers,qui donne leur pleine mesure par leur côté pince sans rire et original."Les valeurs de la famille Addams"réunit de nouveau la tribu de marginaux.Oncle Fétiche tombe amoureux d'une nounou,qui s'avèrera être une redoutable veuve noire(Joan Cusack,qui lâche les chevaux).Mercredi(Christina Ricci,la vraie star)fait l'expérience des premiers émois amoureux à sa manière,lors d'un camp de vacances qui tourne à la descente en règle des GO neuneus et des activités puériles.Morticia et Gomez sont beaucoup moins en vue,car n'ayant pas vraiment leur propre storyline(hormis la naissance de leur bébé moustachu!).On y célèbre l'ouverture aux autres dans une ambiance légère,propre à attirer un certain public familial à l'humour anti-conformiste.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Ce film est vraiment excellent. Toujours dans l'esprit Adams, j'adhère j'adore !!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 14 janvier 2011
    il fallait bien sur faire une suite, évidemment pas aussi reussi mais se regarde avec plaisir.