Piège en eaux troubles
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

dan85
    dan85

Publiée le 1 février 2022
    comment un tel navet mal filmé mal joué avec en introduction une affligeante course poursuite qui frise l insulte pour les amateurs du genre peut obtenir 3 ou 4 etoiles?Je m attarderai pas sur les affligeants dialogues l affligeante prestations des acteurs l affligeante réalisation ou on devine le meurtrier apres dix minutes;enfin pour conclure tout est affligeant y compris les critiques positives de cet affligeant navet
    LouisS
    LouisS

Publiée le 8 janvier 2022
    Très bon polar sombre et efficace. Bien écrit et bien joué, les scènes d'actions sont réalistes. Le film vieillit plutôt bientôt. Du bon Willis
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 février 2021
    J'ai bien aimé ce film, très années 80-90, qui nous présente un policier coriace qui essaie de faire avancer une enquête envers et contre tout. Bruce Willis est très à l'aise dans ce rôle qu'après tout il a l'habitude d'incarner au cinéma. On a aussi une référence aux buddy movie, qui étaient à l'époque très fréquents dans les films policiers ou d'action, mais sur un mode un peu décalé car il s'agit non pas d'un collègue mais d'une collègue qu'il va devoir apprendre à apprécier. Le film ne présente pas de temps mort, on s'intéresse vraiment au personnage et à ses motivations, il y a des rebondissements de situation intéressants avec une fin qui nous montre un tueur complètement fou furieux (ce qui est très drôle). Donc au total un bon film de série B, distrayant.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 13 décembre 2019
    Un thriller psychologique assez classique mais qui fonctionne bien, Bruce Willis y campe un flic de la fluviale amer, toujours avec ses punchlines à l'humour permanent malgré une ambiance oppressante à cause d'un tueur de femmes mystérieux (mais prévisible).
    Des belles poursuites sur terre et sur mer, Sarah Jessica Parker future star de la série "Sex And The City" est la coéquipière en mini short. Un bon film des années 90 pour tous les fans de Bruce Willis !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mai 2019
    Un solide thriller, assez typique des années 90 (riches en tueurs en série) porté par un Bruce Willis très en forme. Un policier traumatisé par la mort de son père, lui aussi policier, se retrouve muté à la brigade fluviale. Deux ans plus tard les meurtres en série reprennent. Bruce Willis se retrouve à faire équipe avec une femme (Sarah Jessica Parker) pour affronter ce tueur. Le scénario ménage un bon suspense et offre quelques bonnes scènes d'action.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    bon film assez meconnu avec bruce willis fidele dans ses roles de film d'action !
    bon suspense
    typique année 90
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 novembre 2018
    SJ. Parker est aussi crédible que moi en prof de tricot mais le couple qu’elle forme avec BW est assez irrésistible !!
    Tous les poncifs et les classiques du ronchon et et la sérieuse sont là mais je ne sais pas pourquoi, on passe un bon moment. En vérité je sais pourquoi c’est que BW est un acteur excellent. Il joue avec un naturel et une dynamique confondantes.
    Quant à l’histoire... On a un peu deviné qui était le tueur car Bruce a dit qu’il était flic.........
    Pas mal
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 octobre 2018
    Ça fait plaisir de retrouver Bruce Willis avec des cheveux et un peu moins fainéant que maintenant. Le souci, c'est qu'il faut remonter loin. En 1994, époque Pulp Fiction. Car ce polar tient la route. Abattu par la mort de son père avec qui il entretenait des rapports très étroits (ils étaient tous les deux policiers), il doit en plus de ça découvrir le meurtrier de plusieurs de ses anciennes conquêtes et affronter d'anciens collègues de travail lui menant la vie dure. Mais à l'époque, Bruce était motivé. Bien plus qu'aujourd'hui. Et aidé par Sarah Jessica Parker qu'il mettra bien vite dans son lit et de son hors-bord (avec à la clé de belles courses-poursuites sur l'eau), il ne va pas ménager les coups de théâtre jusqu'au dévoilement de l'identité du coupable. J'avais fait fausse route personnellement. A ma décharge, je ne suis pas un flic obstiné de la trempe de Bruce Willis. Je ne suis qu'un modeste admirateur de sa carrière qui avait une sacrée allure à l'époque des Die Hard. Tiens, savait-il au moment de tourner pour Tarantino, McTiernan ou Terry Gilliam qu'il allait plonger (plonger/Piège en eaux troubles hum) dans l'univers impitoyable du DTV vingt ans plus tard ?
    Publiée le 10 mai 2018
    Un bon petit thriller policier où le suspens est au rendez-vous, porté pas un Bruce willis en bonne forme et une magnifique Sarah Jessica Parker. Bon divertissement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 avril 2018
    En 1993 le réalisateur Rowdy Herrington ajoute « Piège en eaux troubles » à la longue liste des thriller survitaminés sortis au cours de cette décennie. Bruce Willis, alors en plein « boum » y joue les gros bras de service avec une pléiade de seconds couteaux, plutôt charismatiques. Du coup, si le film ne sort pas vraiment des sentier « archi-battus » par le genre, il se révèle tout de même d'un assez bon niveau technique. Côté scénario, pas grand chose à se mettre sous la dent et l'enquête policière privilégie totalement l'action au détriment du réalisme... C'est dommage mais les amateurs de fusillades, bagarres et poursuites en bateaux, voitures etc... s'en donneront à cœur joie. A signaler également l'inévitable « atout charme » confié avec bonheur à la « délicieuse » Sarah Jessica Parker. Bref, si « Piège en eaux troubles » n'est sans doute pas un must du cinéma US, il est quand même un témoin incontournables de ce qu'était le « cinéma populaire » à la fin du 20ème siècle, ça le rend plutôt sympathique. A voir !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 mars 2018
    Ce film surfe à l'époque sur les différents succès autour des criminels et de la lutte d'un seul homme contre tous. Ici, Bruce Willis perd son père, tué soi-disant par un serial killer. Après l'arrestation d'un suspect, les crimes s'arrêtent quelques années puis reviennent plusieurs années plus tard. Bruce, toujours flic mais à la fluviale, va tenter de démasquer le criminel et évidemment l'arrêter. Ce qui est navrant dans ce film, c'est le jeu vraiment ridicule de la plupart des acteurs. On devine l'assassin au bout de quelques secondes malgré les tentatives du réalisateur d'éparpiller les indices.
    Bref : un film trouble et sans saveur.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 27 décembre 2017
    Le film est tel qui n'aurait pas dut etre. Un film qui manque cruellement de partie enquète.Et un peu plus de séquence en "mer". Gros points pour le jeu d'actr"ices""eurs" et l'Ost.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2017
    Un Bruce Willis monolithique, une Sarah Jessica Parker complétement nunuche (une incroyable erreur de casting !) et surtout un scénario abracadabrant avec une fin grotesque. Ajoutons-y quelques séquences débiles, ça fait beaucoup de casseroles ! Reste quelques cascades qui ne servent pas à grand-chose mais qui occupent les yeux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 septembre 2017
    Le film qui me fit découvrir Dennis Farina, Tom Sizemore et à un degré moindre Sarah Jessica Parker bien avant "Sex and the city", Bruce Willis, lui, évoluant dans son éternel rôle de policier torturé et désabusé. Un polar qui s'avère être extrêmement prévisible et classique mais cependant loin d'être totalement mauvais ou désagréable grâce à des scènes d'action bien chorégraphiées et un certain sens du rythme. Un divertissement standard parfait pour un samedi pluvieux.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 juin 2017
    Le jeu d'acteurs, en particulier celui de Bruce Willis, tient bien la route et les cascades qui émaillent le film peuvent susciter un certain intérêt pour qui aime ce genre d'action. Mais ce scénario abracadabrant de flics ripoux tourne en rond et a du mal à susciter une quelconque attention au délà des premières minutes.