Piège en eaux troubles
    2,4
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

Publiée le 6 juillet 2016
    C'est une affaire qui mêle problèmes criminels et familiaux que doit rèsoudre Thomas Hardy alias Bruce Willis dans ce thriller musclè! Flic alcoolique d'une patrouille de sauvetage en rivière, il tente de stopper entre deux cascades un mystèrieux serial killer! Le synopsis est superficiel mais agissant tout de suite, car fonctionnant sur le ressort d'une injustice, blessante, humiliante vècue par un être aux nobles sentiments! Bruce Willis assure en flic dèsabusè et Sarah Jessica Parker ajoute beaucoup de charme à ce thriller fluvial solide avec des poursuites en hors-bord spectaculaires et une poursuite en voiture au dèbut du film digne de "Bullitt"! Efficace avec une bonne B.O signèe Brad Fiedel...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 mars 2018
    Ce film surfe à l'époque sur les différents succès autour des criminels et de la lutte d'un seul homme contre tous. Ici, Bruce Willis perd son père, tué soi-disant par un serial killer. Après l'arrestation d'un suspect, les crimes s'arrêtent quelques années puis reviennent plusieurs années plus tard. Bruce, toujours flic mais à la fluviale, va tenter de démasquer le criminel et évidemment l'arrêter. Ce qui est navrant dans ce film, c'est le jeu vraiment ridicule de la plupart des acteurs. On devine l'assassin au bout de quelques secondes malgré les tentatives du réalisateur d'éparpiller les indices. Bref : un film trouble et sans saveur.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 janvier 2014
    Un excellent thriller, malgré qu'il soit assez méconnu aux yeux des spectateurs, il a des qualités et mérite que l'on parle plus de lui. J'espérais beaucoup moins de ce film, mais le résultat est beaucoup mieux que je l'espérais. Bon on ne va pas non plus dire que c'est le meilleur film avec Bruce Willis, loin de là, mais je le trouve bien meilleur que les deux derniers films dans lesquels Bruce Willis a joué dernièrement, tel que '' Die Hard : Belle Journée pour Mourir '' et '' GI Joe : Conspiration '' qui furent pour moi les déceptions de l'année 2013. Malgré quelques exagérations, j'ai adoré le film qui se voit être un thriller d'une efficacité redoutable. Vraiment le film avait tous les points positifs qu'il me fallait pour être divertis. Le film a tous ce qu'il nous faut au niveau du rythme, en effet, ce divertissement est rythmé comme il le faut, il y a une enquête policière captivante, de l'action, des courses poursuites sur la route, mais surtout sur l'eau. D'ailleurs les courses poursuites sur sur l'eau en bateau étaient vraiment de bonnes idées, ça change un peu des courses poursuites de voitures sur la route. Ce petit changement pourra peut être décevoir quelques spectateurs, mais moi personnellement, ça ne me gène pas du tout. La réalisation et la mise en scène sont très bonnes en général, Rowdy Herrington a fait du bon travail. Le scénario est excellent, quelques fois prévisibles certes, mais excellent et ait parvenu à me captiver du début jusqu'à la fin. De plus l'histoire nous offre des rebondissements. Les musiques sont convaincantes, pas extraordinaire, mais au moins travaillées. Les acteurs sont excellents, Bruce Willis est très convaincants dans son rôle et forme un très bon duo avec Sarah Jessica Parker, Dennis Farina, Tom Sizemore et Brion James s'en sortent bien eux aussi. spoiler: Un serial killer tue des femmes. Repéré par Tom et son père, tous deux policiers, le tueur s'échappe mais tue le père de Tom. Celui-ci déclare que le tueur est un policier. Son cousin, policier mis en cause dans une autre affaire, se suicide et Tom devient la brebis galeuse de la ville. Affecté à la patrouille de rivière avec une jeune co-équipière, Jo Christman, il enquête sur de nouveaux meurtres de femmes. Le tueur est revenu et semble vouloir l'impliquer en tuant des femmes qu'il a connues. Tom découvre après une longue quête que son cousin, toujours vivant, et son oncle, Nick Detillo, sont tous deux coupables. En conclusion, '' Piège en Eaux Troubles '' est un thriller assez sous-estimé qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble, il possède les qualités qu'il faut pour être divertissant. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 juin 2009
    Piège en eaux troubles : voila un film policier qui fait dans l’efficace, le redoutablement efficace. Ah oui, ce film a tous pour plaire et pour divertir le spectateur comme il le faut : une réalisation soignée, un scénario captivant, prenant et rythmé, des acteurs aux tops. Vraiment ce film est une pure merveille, j’ai passé un excellent moment avec ce film policier rythmé entre enquête, action, course poursuit sur mer et ça sa fait plaisir car sa change des route que on a l'habitude de voir car cette fois si Bruce Willis est police sur mer: la classe... Déjà pour commencer, la réalisation et la mise en scène : rien a dire c’est du bon, vraiment bien filmé, comme il faut, comme les américains savez le faire. Le scénario est génial, classique peut être mais efficace, avec tous ce qui faut pour être captivé du début jusqu'à la fin : un enquête bien ficelé, rythmé, avec du suspense et des rebondissements, des bon moments adrénaline, alors que demandé de mieux. Ensuite, les acteurs sont vraiment excellent, très convaincant : Bruce Willis est toujours aussi génial et très en forme dans son rôle de policier rebelle, avec ces façons de faire et son humour qui fait plaisir, un rôle qui a l’habitude de faire pour notre plus grand plaisir, que demandé de plus. Et il forme est très bon duo avec la sublime Sarah Jessica Parker qui elle aussi est vraiment excellente, vraiment super duo, il marche à merveille, très bonne complicité. Voila ce film ma vraiment convaincu, j’ai vraiment adoré ce film, très divertissement. Je ne comprends pas les notes. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et un chef-d’œuvre du genre.

Publiée le 11 avril 2013
    Un thriller policier de routine pour les années 90,où un flic des voies fluviales traque un serial-killer qui décime une à une toutes ses conséquences. Bruce Willis n'apporte aucune nuance à un personnage qu'il a déjà joué 10 fois,avec plus de conviction ailleurs. Dans "Piège en eaux troubles"(1993),il balançe donc 2-3 blagues à la volée,picole pour oublier son chagrin mais sort les armes quand il le faut. A ses côtés,Sarah Jessica Parker est plus nunuche que jamais. L'histoire mêlant crimes et police déviante est très mal emboitée. Les sentiments des personnages sont totalement expédiés,alors pourtant qu'il s'agit d'une affaire de famille. L'ambiance moite du fleuve n'est guère exploitée,et le tout ressort comme une série B inconséquente,qui ne vole guère au-dessus d'un téléfilm,avec son twist arrivant à des kilomètres. Même pas drôle.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un Bruce Willis monolithique, une Sarah Jessica Parker complétement nunuche (une incroyable erreur de casting !) et surtout un scénario abracadabrant avec une fin grotesque. Ajoutons-y quelques séquences débiles, ça fait beaucoup de casseroles ! Reste quelques cascades qui ne servent pas à grand-chose mais qui occupent les yeux.
    RASTA K
    RASTA K

Certes, l'histoire n'est pas très originale, mais on se laisse embarquer dans l'investigation. En dehors de cela, j'ai ete scotché par les yeux de S.J. Parker.
    shield
    shield

Publiée le 7 juin 2016
    Film très plaisant à suivre dans la lignée des john mclane avec le même humour et histoire qui tient la route,Un bon casting qui tient en haleine pendant tout le film.Vraiment un bon thriller/action et chose pas très courante le côté police fluviale qui change des rues citadine.Je recommande sans retenu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 septembre 2014
    Bruce Willis et Sarah Jessica Parker font équipe et enquêtent sur un tueur au sein de la police... C'est le classico par excellence, l'histoire n'a effectivement rien de révolutionnaire, alors on découvre une fois de plus les exploits d'un flic coriace... Bruce Willis fait du bateau dans ce film au scénario, comment dire, euh...bateau (désolé). "Piège en eaux troubles" tient la route, sans faire de vagues (c'est plus fort que moi).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mars 2013
    bon thriller,bon histoire.un très grand bruce willis au charisme inégalable..
    basbi
    basbi

Publiée le 7 février 2010
    Difficile d'apposer sa critique sur ce genre de film tant le scénario est débile et les différents acteurs complètement à côté de leurs pompes.

Publiée le 24 juillet 2007
    Le titre français est trompeur car ici c'est plus sombre qu'un Die Hard ; c'est plutôt un polar teinté d'action. J'ai beaucoup aimé ce film, le final est très bon, Willis aussi.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 septembre 2007
    Tantôt prévisible, tantôt tiré par les cheveux, ce thriller n'accumule que les mauvais éléments, allant même jusqu'à nous offrir un Bruce Willis qui surjoue les John McLane alcoolique. D'ailleurs le titre français tente désespérément d'accrocher le spectateur en étant proche de celui de "Die hard", ce qui est bien souvent un mauvais présage, comme confirmé ici. Rien à retenir, donc.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film policier assez efficace mais sans surprise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 juin 2009
    un film un peu oublié de bruce willis et pas trop apprécié du public, cependant on y trouve son plaisir avec beaucoup d'action et ce dernier s'en tire avec brio....