Piège en eaux troubles
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 septembre 2014
    Bruce Willis et Sarah Jessica Parker font équipe et enquêtent sur un tueur au sein de la police... C'est le classico par excellence, l'histoire n'a effectivement rien de révolutionnaire, alors on découvre une fois de plus les exploits d'un flic coriace... Bruce Willis fait du bateau dans ce film au scénario, comment dire, euh...bateau (désolé). "Piège en eaux troubles" tient la route, sans faire de vagues (c'est plus fort que moi).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2013
    Un thriller policier de routine pour les années 90,où un flic des voies fluviales traque un serial-killer qui décime une à une toutes ses conséquences. Bruce Willis n'apporte aucune nuance à un personnage qu'il a déjà joué 10 fois,avec plus de conviction ailleurs. Dans "Piège en eaux troubles"(1993),il balançe donc 2-3 blagues à la volée,picole pour oublier son chagrin mais sort les armes quand il le faut. A ses côtés,Sarah Jessica Parker est plus nunuche que jamais. L'histoire mêlant crimes et police déviante est très mal emboitée. Les sentiments des personnages sont totalement expédiés,alors pourtant qu'il s'agit d'une affaire de famille. L'ambiance moite du fleuve n'est guère exploitée,et le tout ressort comme une série B inconséquente,qui ne vole guère au-dessus d'un téléfilm,avec son twist arrivant à des kilomètres. Même pas drôle.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 janvier 2014
    Un excellent thriller, malgré qu'il soit assez méconnu aux yeux des spectateurs, il a des qualités et mérite que l'on parle plus de lui. J'espérais beaucoup moins de ce film, mais le résultat est beaucoup mieux que je l'espérais. Bon on ne va pas non plus dire que c'est le meilleur film avec Bruce Willis, loin de là, mais je le trouve bien meilleur que les deux derniers films dans lesquels Bruce Willis a joué dernièrement, tel que '' Die Hard : Belle Journée pour Mourir '' et '' GI Joe : Conspiration '' qui furent pour moi les déceptions de l'année 2013. Malgré quelques exagérations, j'ai adoré le film qui se voit être un thriller d'une efficacité redoutable. Vraiment le film avait tous les points positifs qu'il me fallait pour être divertis. Le film a tous ce qu'il nous faut au niveau du rythme, en effet, ce divertissement est rythmé comme il le faut, il y a une enquête policière captivante, de l'action, des courses poursuites sur la route, mais surtout sur l'eau. D'ailleurs les courses poursuites sur sur l'eau en bateau étaient vraiment de bonnes idées, ça change un peu des courses poursuites de voitures sur la route. Ce petit changement pourra peut être décevoir quelques spectateurs, mais moi personnellement, ça ne me gène pas du tout. La réalisation et la mise en scène sont très bonnes en général, Rowdy Herrington a fait du bon travail. Le scénario est excellent, quelques fois prévisibles certes, mais excellent et ait parvenu à me captiver du début jusqu'à la fin. De plus l'histoire nous offre des rebondissements. Les musiques sont convaincantes, pas extraordinaire, mais au moins travaillées. Les acteurs sont excellents, Bruce Willis est très convaincants dans son rôle et forme un très bon duo avec Sarah Jessica Parker, Dennis Farina, Tom Sizemore et Brion James s'en sortent bien eux aussi. spoiler: Un serial killer tue des femmes. Repéré par Tom et son père, tous deux policiers, le tueur s'échappe mais tue le père de Tom. Celui-ci déclare que le tueur est un policier. Son cousin, policier mis en cause dans une autre affaire, se suicide et Tom devient la brebis galeuse de la ville. Affecté à la patrouille de rivière avec une jeune co-équipière, Jo Christman, il enquête sur de nouveaux meurtres de femmes. Le tueur est revenu et semble vouloir l'impliquer en tuant des femmes qu'il a connues. Tom découvre après une longue quête que son cousin, toujours vivant, et son oncle, Nick Detillo, sont tous deux coupables.
    En conclusion, '' Piège en Eaux Troubles '' est un thriller assez sous-estimé qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble, il possède les qualités qu'il faut pour être divertissant. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Un navet de série, alignant poncifs sur poncifs, mais qui a le mérite de nous montrer Carrie Bradshaw avant les opérations de chirurgie esthétique, ainsi qu'un Bruce Willis plus mauvais que jamais (dans ces bons jours, il utilise 4-5 expressions faciales, ici il en utilise à peine une et demie).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2022
    Piège en eaux troubles est un film des années 1990 bien ancré dans son époque. Bruce Willis, avec des cheveux, surfe sur son succès en John Mc Clane avec le héros solitaire qui seul contre tous arrive à déjouer les pronostiques.
    Le scénario est hyper prévisible, le réalisateur met deux-trois gros indices pour nous amener à sa conclusion bâclée.
    Le jeu des acteurs est en mode minimaliste avec en tête de pont 'Sarah Jessica Parker' à l'aube de son 'Sex and the City'.
    Le scénario est peu travaillé, les meurtres sans relief ni inventivité. Pas grand chose à garder.
    Dans les années 2020, ce film sortirait en mode anonyme sur les plateformes de streaming comme ils en produisent à la pelle.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 juin 2009
    Piège en eaux troubles : voila un film policier qui fait dans l’efficace, le redoutablement efficace. Ah oui, ce film a tous pour plaire et pour divertir le spectateur comme il le faut : une réalisation soignée, un scénario captivant, prenant et rythmé, des acteurs aux tops. Vraiment ce film est une pure merveille, j’ai passé un excellent moment avec ce film policier rythmé entre enquête, action, course poursuit sur mer et ça sa fait plaisir car sa change des route que on a l'habitude de voir car cette fois si Bruce Willis est police sur mer: la classe... Déjà pour commencer, la réalisation et la mise en scène : rien a dire c’est du bon, vraiment bien filmé, comme il faut, comme les américains savez le faire. Le scénario est génial, classique peut être mais efficace, avec tous ce qui faut pour être captivé du début jusqu'à la fin : un enquête bien ficelé, rythmé, avec du suspense et des rebondissements, des bon moments adrénaline, alors que demandé de mieux. Ensuite, les acteurs sont vraiment excellent, très convaincant : Bruce Willis est toujours aussi génial et très en forme dans son rôle de policier rebelle, avec ces façons de faire et son humour qui fait plaisir, un rôle qui a l’habitude de faire pour notre plus grand plaisir, que demandé de plus. Et il forme est très bon duo avec la sublime Sarah Jessica Parker qui elle aussi est vraiment excellente, vraiment super duo, il marche à merveille, très bonne complicité. Voila ce film ma vraiment convaincu, j’ai vraiment adoré ce film, très divertissement. Je ne comprends pas les notes. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et un chef-d’œuvre du genre.
    basbi
    basbi

Publiée le 7 février 2010
    Difficile d'apposer sa critique sur ce genre de film tant le scénario est débile et les différents acteurs complètement à côté de leurs pompes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2022
    Un bon thriller au scénario intéressant et aux scènes d'actions réussis !! Bruce Willis est impérial !!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 février 2021
    J'ai bien aimé ce film, très années 80-90, qui nous présente un policier coriace qui essaie de faire avancer une enquête envers et contre tout. Bruce Willis est très à l'aise dans ce rôle qu'après tout il a l'habitude d'incarner au cinéma. On a aussi une référence aux buddy movie, qui étaient à l'époque très fréquents dans les films policiers ou d'action, mais sur un mode un peu décalé car il s'agit non pas d'un collègue mais d'une collègue qu'il va devoir apprendre à apprécier. Le film ne présente pas de temps mort, on s'intéresse vraiment au personnage et à ses motivations, il y a des rebondissements de situation intéressants avec une fin qui nous montre un tueur complètement fou furieux (ce qui est très drôle). Donc au total un bon film de série B, distrayant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2017
    Un Bruce Willis monolithique, une Sarah Jessica Parker complétement nunuche (une incroyable erreur de casting !) et surtout un scénario abracadabrant avec une fin grotesque. Ajoutons-y quelques séquences débiles, ça fait beaucoup de casseroles ! Reste quelques cascades qui ne servent pas à grand-chose mais qui occupent les yeux.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 mars 2018
    Ce film surfe à l'époque sur les différents succès autour des criminels et de la lutte d'un seul homme contre tous. Ici, Bruce Willis perd son père, tué soi-disant par un serial killer. Après l'arrestation d'un suspect, les crimes s'arrêtent quelques années puis reviennent plusieurs années plus tard. Bruce, toujours flic mais à la fluviale, va tenter de démasquer le criminel et évidemment l'arrêter. Ce qui est navrant dans ce film, c'est le jeu vraiment ridicule de la plupart des acteurs. On devine l'assassin au bout de quelques secondes malgré les tentatives du réalisateur d'éparpiller les indices.
    Bref : un film trouble et sans saveur.

Publiée le 19 avril 2020
    Du thriller musclè menè tambour battant par un Bruce Willis parfaitement à l'aise dans la peau du flic alcoolique d'une patrouille de sauvetage en rivière! Un flic de choc qui aura pour coèquipière une certaine Sarah Jessica Parker! L'action est sur mesure mais on y trouve aussi beaucoup d'efficacitè, de rebondissements et de savoir faire de la part du rèalisateur! Les courses-poursuites sont spectaculaires dont une - très bullittienne - dans les rues de Pittsburgh! De quoi titiller la curiositè si on aime les poursuites, les injustices et les tueurs en sèrie qui s'ingènient à narguer notre Bruce en lui laissant de mystèrieux indices! Solide B.O de Fiedel avec une atmosphère à la "Sea of Love"...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 juin 2010
    Tout juste passable , avec un Bruce Willis pas très inspiré .
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 avril 2010
    Un scénario intéressant, des personnages, certes un peu stéréotypés, mais conservant une substantielle portion de crédibilité, grâce, entre autre, à de solides acteurs, une mise en scène nerveuse, des scènes d’action bien rythmées, un suspense équilibré, bref de nombreux éléments qui laissaient augurer que la qualité aurait pu être au rendez-vous toute la durée du film. Hélas, faute de n’avoir pas creusé un peu plus son scénario, et voulu aveuglément respecter un fort quota en action, Rowdy Herrington, comme pour la plupart de ses films, gâche son travail, par une dernière demi-heure de scènes caricaturalement bodybuildées et désespérément clichés. Il ne semble pas plus y avoir de pilote dans l’avion que de traducteur de titres de films anglophones en France. Rendre « Striking Distance » par « Piège en Eaux Troubles » est hors sujet et crétin. Le jeu de mot sur « distance » disparaît complètement, et l’idée selon laquelle l’assassin pourra toujours frapper sans jamais pouvoir être inquiété est totalement occultée. Des eaux troubles, il ne semble y en avoir que dans la tête de ces « traductionneurs ».
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Pas le meilleur Bruce Willis. Regardable mais on peut s'en passer.