Piège en eaux troubles
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Un Bruce Willis monolithique, une Sarah Jessica Parker complètement a cote de la plaque (une incroyable erreur de casting !) et surtout un scénario abracadabrant avec une fin grotesque. Ajoutons-y quelques séquences insensées, ça fait beaucoup de casseroles ! Reste quelques cascades qui ne servent pas à grand-chose mais qui occupent les yeux.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 février 2024
    Un petit thriller des 90’s bien mené avec une enquête intéressante à suivre et une réalisation très correcte. C’est aussi l’occasion de retrouver Bruce Willis dans son type de rôle fétiche, à savoir le flic bourru et paumé, ainsi que Sarah Jessica Parker, bien jolie à l’époque. Dans l’ensemble c’est un honnête divertissement qui se regarde très facilement avec notamment de bons seconds rôles.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 22 octobre 2023
    Excellent film plein de suspens. Les acteurs sont au top. La fin est surprenante. Je recommande ce film.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 19 août 2023
    "Piège en eaux troubles" est un film qui a su captiver les spectateurs grâce à la performance mémorable de Bruce Willis dans le rôle d'un personnage portant des valeurs d'honneur et d'honnêteté. Malgré les années qui ont passé depuis sa sortie en 1993, l'histoire conserve sa pertinence et sa qualité. L'intrigue, centrée sur les conséquences des choix moraux du personnage principal, résonne toujours avec le public, offrant une expérience cinématographique enrichissante. La combinaison de l'action, du suspense et des thèmes profonds contribue à maintenir l'intérêt des spectateurs, même si certains aspects du film pourraient sembler un peu datés. Le film reste très intéressant et haletant.
    En somme, "Piège en eaux troubles" reste un incontournable pour ceux qui apprécient les histoires mettant en avant les dilemmes moraux et familiaux, et les conséquences des décisions prises par les personnages.
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 26 avril 2023
    Petit thriller/action sympathique. Le film ne révolutionne pas le genre et est un peu copieux mais il ne mérite pas qu'on le délaisse. Les acteurs font bien le boulot, certaines mises en scène de Rowdy Herrington sont bien foutu (la course poursuite au début du film). Il y a malgré cela des défauts, tout d'accord, le rythme qui est saccadé, l'intrigue qui est un peu trop mis de côté, même si c'est pour développer le personnage de Tom Hardy joué par Bruce Willis. Les motivations du méchant sont balayé ce qui rends un finale un peu net et rapide. Ce film ne casse pas 3 pâtes à un canard. Mais il mérite quand même de l'attention surtout auprès des fans d'actions ainsi que de thriller, à part cela il n'intéressera pas grandement.
    lesptitsposts
    lesptitsposts

Publiée le 26 avril 2023
    ce film a tout des classique des films des années 90. une bonne intrigue , un bon méchant, de l'amour et de l'action, sous fond maritme. que demander de plus ?
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 octobre 2022
    A le revoir aujourd'hui, on devine déjà dans ce film les prémices de ce qui sera plus tard la caricature de Bruce Willis par lui-même: une expression de plus en plus minimaliste et un personnage de moins en moins creusé, ici au service d'un honnête petit thriller sur fond de magouilles policières. La galerie de seconds rôles et certains revirements de situation plutôt maîtrisés, ajoutés à une relance régulière du rythme du film, parviennent à maintenir Piège en Eaux Troubles au-dessus des flots (ha ha ha...) et en faire un confortable divertissement de soirée télé.
    Jeremie G.
    Jeremie G.

Publiée le 12 septembre 2022
    S'il vous plaît faites vous du bien et ne regardez pas ce film. La direction d'acteurs est aux fraises, le scénar tient sur un mouchoir, les ficelles sont énormes, et en plus c'est sexiste.
    Enterrons ce navet
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 6 août 2022
    Pas le meilleur de Bruce Willis, le film est lent, les acteurs sont, je trouve, pas assez impliqué dans leur rôles, le scenario est banales on devinent assez vite ce qui va se passer mais je suis rester agréablement surpris de la fin ou je doit l'admettre je m'y attendais pas, c'est le seul point fort.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 août 2022
    Un thriller un peu mal-aimé dans la filmographie du grand Bruce Willis, fraichement retraité pour des raisons de santé! Loin d'être déshonorant (l'acteur a tourné bien pire!), c'est un film se déroulant dans le cadre plutôt original de la brigade fluviale et mettant en scène un flic déchu qui mènera une enquête entêtée avec de grosses implications familiales! Epaulé par une Sarah Jessica Parker craquante, encore loin de la starification qui suivra et la rendra insupportable, Bruce Willis, au top de son charisme, livre une interprétation intense dans un film policier tendu, à la révélation assez surprenante. Sympa!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 juillet 2022
    J'aime beaucoup ce thriller avec Bruce Willis, le scénario est top et je ne m'ennuie jamais . De plus le dénouement est une vraie surprise lorsque que on le visionne pour la première fois ... Poursuite, Humour, Meurtre, retournement de situation, action, un film très typé 90" et c'est pas à moi que ça va déplaire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2022
    Piège en eaux troubles est un film des années 1990 bien ancré dans son époque. Bruce Willis, avec des cheveux, surfe sur son succès en John Mc Clane avec le héros solitaire qui seul contre tous arrive à déjouer les pronostiques.
    Le scénario est hyper prévisible, le réalisateur met deux-trois gros indices pour nous amener à sa conclusion bâclée.
    Le jeu des acteurs est en mode minimaliste avec en tête de pont 'Sarah Jessica Parker' à l'aube de son 'Sex and the City'.
    Le scénario est peu travaillé, les meurtres sans relief ni inventivité. Pas grand chose à garder.
    Dans les années 2020, ce film sortirait en mode anonyme sur les plateformes de streaming comme ils en produisent à la pelle.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 juillet 2022
    Un thriller efficace un peu daté aujourd'hui dans cette époque du début des années 90 mais qui reste tout de même intéressant.
    Bruce Willis fait parfaitement le job et le suspens du scénario bien soutenu.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 mai 2022
    Un film qui sent bon les années 90 , dans le genre thriller parsemé de scènes d'action. Il repose évidemment sur le charisme de Bruce Willis, qui joue un flic rétrogradé car il a soupçonné publiquement un collègue d'être un serial killer. A-t-il raison ? Sans spoiler , je dirais juste que Piège en Eaux Troubles est assez prévisible dans son déroulement. Willis est donc badass et nous livre des punchlines moyennement inspirées , à ses côtes on retrouve S.J.Parker dans ses jeunes années et quelques seconds rôles un peu connues tel Farina qui a joué dans New York Police Judiciaire. L'ensemble est pas mal , entre poursuites , explosions , fusillades et romance ; sans être original le film fait le job et divertit le temps qu'il dure.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 31 mars 2022
    Un film que j'ai vu plusieurs fois, peut etre un peu moins c'est dernière années, mais dans les années 90-2000 j'ai vu ce film 5 à 9 fois. J'ai renouvelé cela cette année 2022 :) Il ne perd pas une ride , Bruce Willis au sommet de sa carrière, on a appris en plus aujourd'hui qu'il ne fera plus de film a cause d'une maladie. Il est bon dans le flic un peu rebelle Avec sa complice Sarah Jessica Parker qui fait ca bien aussi, bon film 3,5/5