Piège en eaux troubles
    2332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Un thriller sympa mais sans plus. L'intrigue policière et relativement banale. sauf qu'elle se passe sur l'eau.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Un bon film d'action avec Bruce willis parfait dans le role.
    Publiée le 18 août 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 20 avril 2013
    Dans les années 90, Bruce Willis s'est spécialisé dans les rôles de flic désabusé, loser, que personne ne prend plus au sérieux mais qui réussira à se racheter et à être à nouveau pris au sérieux, à l'image de la saga Die Hard. C'est d'ailleurs comme ça qu'on l'aime Bruce. En train de mener l'enquête une bouteille de whisky dans une main et un flingue dans l'autre. Ce film ne fait pas exception et pour le meilleur nous entraîne dans une sombre enquête de meurtre de femmes doublé de problèmes relationnels entre les membres de la famille. Le film tient la route notamment grâce à Bruce Willis et à la mimi Sarah Jessica Parker. Dommage que le final tombe un peu dans le grand guignol avec l'apparition du tueur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2013
    Un thriller policier de routine pour les années 90,où un flic des voies fluviales traque un serial-killer qui décime une à une toutes ses conséquences. Bruce Willis n'apporte aucune nuance à un personnage qu'il a déjà joué 10 fois,avec plus de conviction ailleurs. Dans "Piège en eaux troubles"(1993),il balançe donc 2-3 blagues à la volée,picole pour oublier son chagrin mais sort les armes quand il le faut. A ses côtés,Sarah Jessica Parker est plus nunuche que jamais. L'histoire mêlant crimes et police déviante est très mal emboitée. Les sentiments des personnages sont totalement expédiés,alors pourtant qu'il s'agit d'une affaire de famille. L'ambiance moite du fleuve n'est guère exploitée,et le tout ressort comme une série B inconséquente,qui ne vole guère au-dessus d'un téléfilm,avec son twist arrivant à des kilomètres. Même pas drôle.
    Publiée le 11 avril 2013
    un thriller des plus classique bien mené par Bruce Willis
    caro18
    caro18

Publiée le 9 avril 2013
    De multiples rebondissements inattendus et un bon Bruce Willis.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 24 septembre 2013
    Un film plein de suspens. Bruce Willis poursuit malgré lui et bien que certains lui mettent des bâtons dans les roues une enquête criminel.
    Publiée le 26 février 2013
    Très moyen pour ce film policier "trop" basique qui a un scenario trop simple trop basique, où presque rien ne se passe à part des meurtres de femmes qui s'enchainent. Il n'y a pas vraiment d'enquête, les enquêteurs patrouillent dans tous les coins du fleuve pour venir en aide ou donner des amendes pour excès de vitesse ou encore arrêter un bateau qui transporte de la drogue. Il n'y a pas grand chose qui se passe. Et tout d'un coup; le lieutenant est kidnappé par le coupable et (seul) rebondissement : on connaît l'identité du tueur, mais ce n'est pas grâce à l'enquêteur qui a tout fait pour essayer de connaître qui c'est et de l'attraper, NON, mais par pur coup de chance...trop facile!! Le scenario est vraiment trop léger...Après, niveau réalisation, on est pas encore là. Parfois même, certaines scènes sont filmés à la 1ère personne (=on voit la camera bouger qui représente les pas du tueur pour ne pas révéler son identité au spectateur). C'est nul, il faut tout simplement par ex filmer ses pieds. Quant à Bruce Willis, il joue beaucoup mieux John McClane que Tom Hardy. Par contre, Sarah Jessica Parker joue plutôt bien et on ne se doute aucune fois de sa double identité (rassurez-vous, elle n'est pas le tueur); et apporte à elle seule un peu d'espoir pour l'intrigue. Enfin bref, c'est vraiment pas réussi, dommage et grande déception...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 30 avril 2014
    Un polar US typique du début des 90's, avec son héros incorruptible (Bruce Willis, comme souvent) opposé à des flics pourris, sa jolie fille en danger (Sarah Jessica Parker, qui n'avait pas encore construit son sex-appeal), son retournement final assez prévisible... Et sa réalisation désormais ultra-datée!
    Bref, "Striking distance" se suit sans déplaisir un soir de fatigue, mais il ne faut rien en attendre de plus...
    Publiée le 24 février 2013
    L'après Die Hard 2 fût dur pour Bruce Willis. Cependant ce thriller est tout bonnement satisfaisant, il possède son lot d'action de suspens et un casting 4 étoiles.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 21 janvier 2013
    Sans Bruce Willis qu'eût été ce film ? On s'y ennuie quand même au début en se farcissant les état d'âme des uns et des autres, ça s'arrange ensuite mais le mal est fait. Il s'agit d'un travail de pro certes, mais sans relief particulier. Bonne réalisation, bon son, bonne photo. Mais...'c'est du polar.
    cris11
    cris11

Publiée le 22 octobre 2012
    Un bon petit thriller qui n'a, certes, pas grand chose de vraiment original, mais qui reste malgré tout efficace avec un bon petit suspens, et quelques retournements de situations (peut être un peu trop...). Du côté des acteurs, que se soit Bruce Willis, Sarah Jessica Parker, Tom Sizemore ou Dennis Farina, ils ne sont pas extraordinaire mais ils assurent l'essentiel.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Dommage, ça semblait bien parti pour être un bon petit thriller bien sympathique. Bon déjà la vf est horrible. Je déteste le méchant. Il fait vraiment gamin : "c'est moi le meilleur flic !" L'intérêt d'un thriller est qu'il y ait des coups de théâtre. Le spectateur peut tenter de deviner ce qu'il va se passer. Mais à chaque fois le réalisateur arrive à le piéger. Je parle des grands thriller. Là, tout est prévisible, sauf le coup de théâtre final. Mais avec ce coup de théâtre, le réalisateur ne laisse clairement aucune chance au spectateur : c'est totalement improbable. C'est dommage pour Bruce Willis parce qu'il est le seul à sauver un peu le niveau.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Une intrigue prévisible mais efficace avec de nombreux rebondissements aussi invraisemblables les uns que les autres. Un bon divertissement des années 90.