Piège en eaux troubles
    2327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

Publiée le 19 avril 2020
    Du thriller musclè menè tambour battant par un Bruce Willis parfaitement à l'aise dans la peau du flic alcoolique d'une patrouille de sauvetage en rivière! Un flic de choc qui aura pour coèquipière une certaine Sarah Jessica Parker! L'action est sur mesure mais on y trouve aussi beaucoup d'efficacitè, de rebondissements et de savoir faire de la part du rèalisateur! Les courses-poursuites sont spectaculaires dont une - très bullittienne - dans les rues de Pittsburgh! De quoi titiller la curiositè si on aime les poursuites, les injustices et les tueurs en sèrie qui s'ingènient à narguer notre Bruce en lui laissant de mystèrieux indices! Solide B.O de Fiedel avec une atmosphère à la "Sea of Love"...
    Publiée le 1 avril 2009
    J'aimerais tenter, il me faut du soutien pour cela, de remonter l'appréciation hautement injuste de deux étoiles. Autrement je n'aurais mis que trois étoiles. Striking distance est un polar sombre, sans esbroufe, de haute tenue. Le scénario est terriblement habile, très bien construit. L'histoire d'un homme désireux d'être le meilleur flic, associée à une affaire de vengeance. Les courses poursuites, en voitures mais notamment en bateaux, et les scènes d'action en général, sont extrêmement maitrisées. La réalisation est parfaite, incroyablement dynamique. Le final au suspens haletant est ébouriffant. L'ambiance est unique, glauque, moite, avec toutes ces femmes assassinées par un tueur en série. L'interprétation est unanimement convaincante. Dennis Farina est à nouveau impeccable. Robert Pastorelli en tueur déjanté est exceptionnel. Un nouveau rôle taillé sur mesures pour Bruce Willis. Il campe admirablement un flic désabusé, alcoolique, haï par ses pairs, meurtri par l'assassinat de son père. Sarah Jessica Parker quant à elle incarne la touche de beauté, la lumière dans cette profonde obscurité, et la possibilité pour Tom Hardy de garder espoir en la vie. Son rôle de flic "infiltré", chargé de discerner les intentions de son coéquipier et de l'évaluer, est qui plus est fort bien trouvé. Un polar des nighties, très sobriété old school, bluffant d'efficacité !
    Publiée le 31 janvier 2009
    Bruce Willis est ici à l'oeuvre dans un film sans autre prétention que de nous divertir, et le spectacle est plutôt réussi. Nonobstant quelques lenteurs dans la mise en scène ou quelques raccourcis maladroits dans le scénario, le film nous permet de passer un bon moment grâce à quelques agréables scènes d'action et autres touches d'humour bienvenues. Bruce Willis est parfaitement à son aise dans le rôle du policier honni par ses anciens coéquipiers et en butte à un sourd complot dont l'auteur se cache mystérieusement jusqu'à la fin. Les autres acteurs remplissent leur contrat correctement. Certes, Piège en eaux troubles ne restera pas dans les annales du cinéma, mais notre exigence n'allait pas jusque là !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 janvier 2022
    Tom Hardy a quitté la police pour la brigade fluviale, après avoir tragiquement perdu son père lors d’une course-poursuite avec un serial-killer. Tom n’a jamais digéré cet incident et reste persuadé que le suspect n’est rien d’autre qu’un flic. Haï par ses collègues, Tom va devoir enquêter seul lorsqu’il soupçonne que le serial-killer est de retour…

Piège en eaux troubles (1993) a le mérite de nous en mettre plein la vue dès son introduction, à travers une haletante course-poursuite dans les rues de Pittsburgh. La suite cependant s’avère des plus conventionnelle mais permet de nous tenir en haleine jusqu’à la fin avec une certaine aisance (bien que l’on parvienne à deviner les tenants et les aboutissants assez rapidement). Ce que l’on appréciera, c’est le surprenant tandem formé par Bruce Willis & Sarah Jessica Parker, avec dans les seconds-rôles, une pléiade de têtes connues telles que Dennis Farina, Brion James ou encore Tom Sizemore.

Le film de Rowdy Herrington ne restera pas gravé dans les mémoires et restera cet énième thriller qui vient de temps à autre faire office de téléfilm du dimanche après-midi. Simpliste et tout juste distrayant, mais pas mémorable pour autant.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 janvier 2009
    Un film musclé des années 80/90 qui se regarde avec autant d'intérêt encore aujourd'hui.
    Bruce Willis, habitué aux rôles musclés comme nous l'on prouvés les Die Hard et compagnie, est fidèle à lui-même en antihéros rongé par la vie et l'alcool.
    L'intrigue est intéressante malgré qu'avec un peu de recul on voit le twist arrivé à des kilomètres.
    Outre ce fait, Piège en eaux troubles reste relativement correct et témoigne d'une époque révolus: celle des blockbusters musclés avec des personnages charismatiques qui ont de la gueule; contrairement à tous ces guignols de la nouvelle génération.
    Bons acteurs, bonne intrigue quoi que peu créative, bon divertissement.
    Ici, rien d'autre n'a d'importance.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film à regarder pour les fans de Bruce Willis.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Ahlala que d'originalité! Un flic alcoolique et dépressif, seul contre tous, et ben il va tous vous montrer que c'est lui qui a raison et que c'est lui qui est le plus fort. Oui oui! C'est le synopsis! On évitera de parler des acteurs, du réalisateur et de tout ce qui pourra concerner de près ou de loin ce téléfilm douteux, par pudeur, probablement.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    Un enième film de serial killer. Il ne restera pas dans les annales même s'il divertit sans problème. Bruce Willis est toujours très convaincant et apporte peut-être un petit plus à ce thriller, au scénario copié et recopié au moins une bonne centaine de fois!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Thriller efficace avec un Bruce Willis puissant, un film comme l'on n'en fait + de nos jours.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Mais quel ennui... Un thriller prévisible de bout en bout, mal écrit, mal mis en scène et mal interprété. Rien ne sauve cette intrigue déjà vue et caractérisée par son inconsistance, un beau gros raté.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Un bon film des années 90 où l'on retrouve le Bruce Willis des années 90, autrement dit le flic quasi-invincible mais en même temps plein de problêmes personnels décliné du John Mac Lane de Piège de Cristal. Même si ce film est moins axé action que ce dernier et tend plus vers le thriller, on y retrouve les mêmes codes : réparties de Bruce Willis, scène finale du combat gentil/méchant, Bruce Willis seul contre tous... On passe néanmoins un moment plaisant devant ce bon film, si tant est qu'on ait apprécié ce genre de personnage incarné à plusieurs reprises par Bruce Willis à cette époque.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    Un thriller classique des années 90 mélangeant anti héros isolé, suspens habille mais prévisible, et quelques fusillades... Bref rien de nouveau mais un mélange assez efficace.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2008
    Bruce Willis fait plaisir à voir avec son humour désinvolte. Le gros malaise : un scénario prometteur qui tourne très vite en rond.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 9 mars 2008
    Mais voila t'y pas que les producteurs ont trouvé une super idée: Rowdy Herrington alias "l'homme qui a fait Road house" et Bruce Willis pour un triller trés, trés.. trouble, dans tous les compartiements, l'idée de l'histoire, la construction du scénar, la direction d'acteur, le cadrage. Trés marrant au début(limite à faire passer Hot Fuzz pour un film serieux), au bout d'un momment ça commence un peu à saoulé au vu des rebondissements visible 30 minutes avant qu'ils arrivent. Je retiendrais une superbe scene ou une jeune femme flippe à mort en allant prendre sa voiture dans un parking, et oui elle est omnisciente, elle sait qu'elle va se faire enlevé soudainement en ouvrant ça portiere. Mais au moins, elle a lu le scénar, elle éssaie de surement de sauver son role, pas comme Willis qui en a apparement rien à taper et qui cabotine à mort, pas non plus comme se rigolo de réal qui se fout totalement du temps qui passe dans son histoire(les mauvais raccords sont légions, on remarque ça sur les fringues que porte Jessica Parker). Bref, une bonne daube plutot cool qui avec un peu de nostalgie et d'humour se laisse regarder(avec de l'alcool dans de sang et entre potes se sera mieux).
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Bon film d'action, qui rappelle de loin le talent de bruce willis dans ce domaie avec les die hard, mais n'as pas la prétention de ce hisser jusqu'à ceux ci. Néanmoins, si vous aimez bruce willis et ses films, je vous conseille de le voir, vous ne vous ennuyerez pas (à voir aussi "le samaritain").