Mon Allociné
Piège en eaux troubles
2,4 1610 notes dont 111 critiques
13% 14 critiques 22% 24 critiques 23% 26 critiques 28% 31 critiques 11% 12 critiques 3% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
zvock083

2,0Pas terrible • Publiée le 16/02/2012

Film qui se laisse regarder sans problème même si le film n'a rien d’exceptionnelle.

answerend

3,0Pas mal • Publiée le 18/07/2011

Quand B.Willis ne nous fait pas du "Die Hard", Hollywood s'acharne à vouloir lui faire jouer du faux"Die Hard" dans les années 90. "Piège en eaux troubles" est un thriller plutôt honorable parfaitement calibré pour les séances cinémas du dimanche soir sur TF1, d'ailleurs au passage, TF1 comme toutes les autres chaines de TNT devraient nous passer plus de films au lieu de leur télé-réalité poubelle"lobotomisante" à la "connerie humaine" particulièrement inintéressante. Perso, les audiences monteraient, surtout vu le nombre de films qui sortent actuellement sur grand écran, une offre beaucoup plus abondante cinématographiquement, mais une diffusion restreinte de la part de la télé, un choix financier certainement mais au final complètement absurde de sens, tant ces deux formats ont besoin de l'un et l'autre pour fonctionner au mieux en terme d’Audimat. La télé n'a pas à faire son cinéma, les annonceurs publicitaires préfèrent associer leurs images à un "bon film", qu'à une télé-réalité idiote favorisant le "voyeurisme de bas étage". Ceci dit je m'écarte complètement du film mais les critiques sont aussi faites pour passer des messages annexes.

MK3

1,5Mauvais • Publiée le 26/06/2011

Un petit thriller sans prétention tourné par Bruce Willis dans la foulée des premiers Die Hard. La réalisation est d'une platitude sans nom et les acteurs, hormis le héros, sont pour la plupart sans envergure. Moyen tout ça.

bsalvert

2,0Pas terrible • Publiée le 18/06/2011

Un film parmi tant d'autres sans originalité, sans remarque sur les acteurs, en bref un film classique qu'on perd son temps à regarder puisqu'on n'en retiendra rien.

brqui-gonjinn

3,0Pas mal • Publiée le 12/06/2011

Quand on attaque Bruce Willis, il faut s’attendre à des représailles c’est pourtant pas faute de l’avoir répété. "Piège en eaux Troubles" lui donne l’occasion de réendossé le costume du flic increvable façon John McClane dans un polar plutôt classique des 90’s qui n’évite pas quelques clichés du genre mais qui réserve tout de même quelques bonnes surprises. Certes "Piège en eaux Troubles" n’est pas un grand film mais il témoigne d’une époque malheureusement révolue des films d’actions mettant en scène des antihéros qui ne demandaient qu’à divertir et c’est ça le plus important. Un Bruce Willis tout à fait honorable mais on a connu mieux.

uonipalspitfire

1,5Mauvais • Publiée le 04/06/2011

Bien qu'étant fan de Bruce Willis, ce film m' a paru inintéressant. On y trouve pourtant de l'action mais peu convaincante à mon goût. Le scénario n'est pas très recherché.

Vivien19

Suivre son activité 36 abonnés Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 27/05/2011

Film culte du cinéma d'action B des 90', "Piège en eaux troubles" ramène toutes les réussites du genre dans un long métrage haletant et très bien mené. Loin d'être un chef d’œuvre, c'est une excellente B qui tient en haleine à voir et à revoir. Bruce Willis toujours bon dans ce genre de rôle. Le vrai "Die Hard 2" dans mon cœur.

ptitgui29

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2011

J'ai bien aprécier ce thriller policier avec une bonne intrigue, il y a de bonnes blagues qui font rire et a d'autre moment ce film nous fait peur. quelque chose qui est marrant est que toutes la famille est dans la police mais vraiment toutes la famille.

ludovicpeltier

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/04/2011

Piege en eaux troubles est un très bon thriller avec un Bruce Willis en pleine forme. Je le trouve sous estime car il est très bien ficelé. On a de l'action et du suspens. Alors que demande le peuple !

brunodinah

4,0Très bien • Publiée le 13/03/2011

Aux antipodes de John Mc Clane, Bruce Willis joue à la police ...dans l'eau, fort heureusement. Même si "Piège en eaux troubles" n'évite pas les clichés, il se regarde très facilement : le tandem Willis/Sarah Jessica Parker est pas mal, le méchant (Robert Pastorelli, vu dans "L'effaceur") est convaincant, le scénario peut être bateau se veut intelligent, la réalisation légère et monotone est malhabile, et le final est on ne peut plus prévisible. Or, la règle des 90's ne fait pas exception : avec un rythme mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de Bruce (cascades, meurtres, roublardise, haine et consorts sont de partie). Le réalisateur l'a très bien compris et laisse libre court à son imagination. Vas-y Bruce, cogne, rugit, attaque... c'est comme ça qu'on t'aime. Spectatrices, ce soir n'est pas un soir comme les autres... !