Piège en eaux troubles
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en eaux troubles ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 juin 2011
    Quand on attaque Bruce Willis, il faut s’attendre à des représailles c’est pourtant pas faute de l’avoir répété. "Piège en eaux Troubles" lui donne l’occasion de réendossé le costume du flic increvable façon John McClane dans un polar plutôt classique des 90’s qui n’évite pas quelques clichés du genre mais qui réserve tout de même quelques bonnes surprises. Certes "Piège en eaux Troubles" n’est pas un grand film mais il témoigne d’une époque malheureusement révolue des films d’actions mettant en scène des antihéros qui ne demandaient qu’à divertir et c’est ça le plus important. Un Bruce Willis tout à fait honorable mais on a connu mieux.
    Publiée le 4 juin 2011
    Bien qu'étant fan de Bruce Willis, ce film m' a paru inintéressant. On y trouve pourtant de l'action mais peu convaincante à mon goût. Le scénario n'est pas très recherché.
    Publiée le 6 mai 2011
    J'ai bien aprécier ce thriller policier avec une bonne intrigue, il y a de bonnes blagues qui font rire et a d'autre moment ce film nous fait peur. quelque chose qui est marrant est que toutes la famille est dans la police mais vraiment toutes la famille.
    Publiée le 5 avril 2011
    Piege en eaux troubles est un très bon thriller avec un Bruce Willis en pleine forme. Je le trouve sous estime car il est très bien ficelé. On a de l'action et du suspens. Alors que demande le peuple !
    Publiée le 13 mars 2011
    Aux antipodes de John Mc Clane, Bruce Willis joue à la police ...dans l'eau, fort heureusement.
    Même si "Piège en eaux troubles" n'évite pas les clichés, il se regarde très facilement : le tandem Willis/Sarah Jessica Parker est pas mal, le méchant (Robert Pastorelli, vu dans "L'effaceur") est convaincant, le scénario peut être bateau se veut intelligent, la réalisation légère et monotone est malhabile, et le final est on ne peut plus prévisible.
    Or, la règle des 90's ne fait pas exception : avec un rythme mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de Bruce (cascades, meurtres, roublardise, haine et consorts sont de partie). Le réalisateur l'a très bien compris et laisse libre court à son imagination.
    Vas-y Bruce, cogne, rugit, attaque... c'est comme ça qu'on t'aime. Spectatrices, ce soir n'est pas un soir comme les autres... !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 27 mai 2011
    Film culte du cinéma d'action B des 90', "Piège en eaux troubles" ramène toutes les réussites du genre dans un long métrage haletant et très bien mené. Loin d'être un chef d’œuvre, c'est une excellente B qui tient en haleine à voir et à revoir. Bruce Willis toujours bon dans ce genre de rôle. Le vrai "Die Hard 2" dans mon cœur.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Bon policier bien filmer, on rentre bien dans l'histoire même s'il manque de surprise.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un bon film d'action avec Bruce Willis, qui s'arrête là. le seul intérêt est que l'action évolue au sein de flics dans le domaine "fluvial".
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 août 2010
    Assez bon ! L'intrigue est bien mené, il y a quelques scènes plaisantes. J'adhère particulièrement au casting, Bruce Willis et Sarah Jessica Parker livrent des bonnes prestations, même si j'ai déjà vus mieux de leurs pars. La réalisation est un peu fade, mais dans l'ensemble elle reste bien rythmé... J'ai apprécié le final, même si le long-métrage n'échappe malheureusement pas aux clichés du Thriller et du film Policier. Ni une surprise ni une déception ! Pour conclure, "Piège en eaux troubles" est un divertissement correct et appréciable !
    Publiée le 29 août 2010
    J'ai adoré !! Un film à conseille, un bon film policier...
    Publiée le 10 août 2010
    Un scénario qui reste passable grace à la présence de Bruce Willis. Sans lui, film endormissant et ennuyeux. L'histoire reste sans action, et sur-réaliste. Film sympa à regarder une, deux fois. Sinon, on se lasse! ;)
    Un bon Bruce Willis en bonne forme, cependant.

Cordialement.
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon film des années 90 où l'on retrouve le Bruce Willis des années 90, autrement dit le flic quasi-invincible mais en même temps plein de problêmes personnels décliné du John Mac Lane de Piège de Cristal. Même si ce film est moins axé action que ce dernier et tend plus vers le thriller, on y retrouve les mêmes codes : réparties de Bruce Willis, scène finale du combat gentil/méchant, Bruce Willis seul contre tous... On passe néanmoins un moment plaisant devant ce bon film, si tant est qu'on ait apprécié ce genre de personnage incarné à plusieurs reprises par Bruce Willis à cette époque.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 29 juillet 2012
    Mis en scène par Rowdy Herrington « Piège en eaux troubles » nous livre les facettes habituelles du thriller policier dans toutes ses conventions. Traitant d'une histoire peu surprenante à la forme impersonnelle, ce long-métrage n'attache pas et endort le spectateur par la tournure trop prévisible que prennent les événements. De son côté, Bruce Willis se charge de vendre le film en reprenant son rôle de flic enquiquineur qui lui conféra ses ails à travers la célèbre saga des « Die Hard ». Trop redondant dans son interprétation qui ne pourra pas véritablement briller aux côtés de Sara Jessica Parker, l'acteur aux origines germaniques laisse sur le côté son public lassé par une succession de scène remaniées et réarrangées sous un masque peu convainquant.
    yangap
    yangap

Publiée le 12 juin 2010
    Film à mettre dans liste des films à voir une fois (mais pas plus) et passer un bon moment de pure détente!
    Romai13
    Romai13

Publiée le 2 juin 2010
    Voilà un Bruce Willis au sommet de sa forme dans un film policier comme je les aime ! Avec la poursuite du tueur tout le long du film, l'action est bien-sûr au rendez-vous. Même si la fin reste quelque peu inadendue, Piège en eaux troubles a su me séduire par son casting de choix (Bruce Willis reste toujours aussi austère et narquois tandis que Sarah Jessica Parker demeure parfaite dans ce rôle) ainsi que par son scénario bien ficelé. Piège en eaux troubles est pour moi un film très favorable et que je conseille à tous les amateurs de films policiers.