Sept ans au Tibet
    19633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

Publiée le 27 juillet 2010
    Histoire fort peu attrayante à mon goût, historiquement pas vraiment intéressant et très partial mais le plus grave pour moi c'est qu'aussi bien les Autrichiens que les Tibétains ou les Chinois, tout le monde parlait anglais. Ce qui avec les projections culturelles (idéologiques surtout) occidentales sur la culture tibétaine rend le film nul du point de vue documentaire. Pour moi un film sur le Tibet devrait être fait soit par, soit pour des Tibétains, histoire qu'il y ait une certaine véracité qui garantirait le dépaysement, sans quoi c'est du gâchis pur et simple. A mes yeux, ce film-ci, c'était une histoire hollywoodienne (occidentale donc, avec ses valeurs, ses goûts) sur un fond de montagnes et de bouddhisme comme simple décor, rien de plus. Mes amis ont tous aimé, je m'attendais au moins à voir le respect de la langue de la part de Annaud...
    Publiée le 26 juin 2007
    Superbe fresque historique qui nous plonge dans le Tibet des années 30-40, à travers l'histoire poignante d'un alpiniste allemand qui se liera d'amitié avec le Dalaï Lama peu avant l'invasion chinoise qui contraindra ce dernier à l'exil.
    A voir absolument!
    Publiée le 25 juin 2007
    Un film captivant, des plans sublimes mis en valeur par des acteurs efficaces. En somme, un réussite totale qui inspire la zenitude
    Publiée le 7 juin 2007
    Un véritable chef d'oeuvre, un film d'une rare beauté et d'une profondeur incroyable, qui nous laisse méditer sur l'exaltation de nos sentiments via une tranquilité de l'âme, et une pureté de l'esprit.
    A ne pas manquer, un grand classique.
    Publiée le 22 mai 2007
    Ca, c'est une film 4 étoiles.
    Un acteur de génie (Brad Pitt), un réalisateur toujours en recherche d'originalité (Annaud), et un scénario béton, moi je dis BANCO!
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2008
    JJ Annaud est vraiment très fort... Très jolie histoire mise en image de façon splendide.
    L'histoire d'un SS qui rencontre le dalai-lama et devient son ami est une histoire forte et riche en points de vue et en idées. Histoire vraie traitée de façon originale avec une mise en scène toujours aussi fluide et habitée. Cependant on ne peut qu'être déçu par le choix d'un Heinrich Harrer trop lisse trop gentil trop facilement changeant. Il ne faut pas oublier qu'il est un nazi de conviction, un SS en mission. Le fait que le personnage dans le film soit si bon, si facilement malléable déçoit et fait perdre 1 étoile.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 1 février 2007
    Je ne suis pas du tout rentré dans cette très longue histoire. Les images sont belles, Brad Pitt très bon, mais l'ennui m'a vite gagné. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Jean-Jacques Annaud.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Scorsese s’y est cassé les dents, Annaud le rejoint en se frottant aux gentils Tibétains. Ce qui est assez triste dans ce genre de fresque, outre le fait que leurs pauvres auteurs occidentaux soient totalement victimes d’une caricature idyllique du Tibet et qu’il contribuent d’ailleurs à entretenir, c’est que derrière cela, ils peinent à trouver quoi que ce soit à raconter. Le Tibet semble un sujet en lui-même, du moins suffisant pour enivrer les esprits. Alors, pas de chance pour moi, ce n’est pas mon cas. Du coup je me tape tous les préchis-préchas derrière, et c’est assez triste je trouve…
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 août 2010
    On attendait de voir si la patte de Jean-Jacques Annaud résisterait à la machine hollywoodienne. "Les ailes du courage", moyen métrage réalisé au format IMAX n'avait pas convaincut et était d'un académisme convenu. "Sept ans au Tibet" est donc son premier véritable film américain. Une fois encore Annaud met en scène ce qu'il sait faire de mieux, les fresques historique. Cette fois c'est à la fuite du Dalai Lama durant la seconde guerre mondiale qu'il s'attaque. Son scénario la raconte à travers l'histoire authentique d'Heinrich Harrer, un alpiniste autrichien qui fut le premier étranger à pénétrer dans la ville interdite de Lhassa et qui fut le conseiller personnel du Dalaï Lama. Le film est agréable mais reste inférieur à ses réalisations françaises. Ce qui ne lui évitera pas un ridicule procès pour incitation au facisme en raison du passé nazi du héros.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Des images somptueuses qui feraient une excellente brochure de tourisme… Plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, même si elle est intéressante et que Brad Pitt est bon. Je m'attendais à mieux.
    justineg
    justineg

Jean Jacques Annaud nous livre ici un film magnifique sur une région et un peuple dont on ne connait pas grand-chose. On découvre un autre culture, des paysages magnifiques et des gens différents. Brad Pitt joue vraiment bien, de même que les autres acteurs. Se lon moi, un film superbe raconté par un réalisateur inspiré.
    Un très beau film qui vous plonge dans l'ambiance des moines tibétains.Brad Pitt interprète son rôle à merveille et on s'attache avec plaisir aux personnages aussi bien qu'aux paysages.Je lui met ses quatre étoiles bien méritées.
    Un Road - Movie Intérieur profondément engagé !
    Tout homme, aussi dédaigneux soit - il, peut s'améliorer.
    Brad PITT, David THEWLIS et la caméra de Jean - Jacques ANNAUD nous emmènent à travers de magnifiques paysages, une magnifique histoire et une sublime introspection sur soi - meme.
    Un film magnifique tant par la beauté des paysages que par l'amitié des deux être opposés.
    Des prestations très réussies par les acteurs principaux.
    Bravo, si vous ne l'avez pas vu , courrez le louer ou l'acheter, il vaut le coup d'être vu et revu !
    L'effet de ce film est immense car il fait réfléchir au Tibet, cette région chinoise qu'on oublie bien souvent...
    Le film est superbe, les paysages très beaux et l'évolution du personnage principal Heinrich Harrer (Brad Pitt) est très interessante, malgré, selon moi, le manque de conviction de Pitt dans son rôle; c'est la seule et minuscule chose que je reproche au film...
    Sinon que dire de ce film à part qu'il est vraiment réussi et que je le considère comme un chef-d'oeuvre...