Sept ans au Tibet
    19605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept ans au Tibet ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Une star (Brad Pitt) et un sujet à la mode (le bouddhisme) ne suffisent pas pour faire un bon film.
    Ce film n'est qu'une belle carte postale .
    Un film artificiel où tout sonne faux.
    Publiée le 10 juillet 2013
    "Sept ans au Tibet" montre que le cinéma français c'est aussi des films de grande envergure, n'en déplaise à tous ses détracteurs.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une rencontre culturelle rare entre un homme et un peuple, qui reste l'un des meilleurs moments de cinéma.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film très intéressant sur le Tibet et l'amitié inédite entre un autrichien et le Dalaï Lama.
    Publiée le 7 août 2011
    avec jean jacques annaud toujours pareil tout est réuni pour faire un bon film mais le résultat laisse a désirer
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 3 août 2011
    Dans une partie du monde aux multiples conflits, les alpinistes autrichiens Heinrich Harrer et Peter Aufschnaiter sont fait prisonnier de guerre par les Anglais alors qu’ils gravissaient le Nanga Parbat en Himalaya, ils s’échappent de leur prison et trouvent refuge à Lhassa la cité interdite du dalaï-lama avant que le Tibet ne soit envahi par la Chine. Jean-Jacques Annaud nous livre un film aux décors somptueux comme il avait su le faire sur "L’Ours", des décors ajoutant à la difficulté des épreuves physiques endurées pas les personnages. Brad Pitt est excellent tout d’abord en jeune homme imbu de sa personne, solitaire et forte tête jusqu’à sa rencontre avec le dalaï-lama qui le changea du tout au tout et David Thewlis beaucoup trop méconnu dans le rôle du compère d’infortune. "Sept ans au Tibet" est une très belle histoire mais qui aurait méritée d’être coupée de quelques scènes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Jean-Jacques Annaud, j'ai quand même vachement du mal à apprécier ses films. C'est vrai, l'histoire est intéressante, les décors sont beaux, l'interprétation des personnages n'est pas mauvaise... Mais c'est long ! Et vas-y que ça parle encore et encore, tout ça pour rien dire... Et le rythme est d'une lenteur... C'est lourd.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 26 juin 2011
    Un très beau film de Annaud. Le mélange entre le film d'aventure et l'épopée culturelle est bien dosé. Malgré ses longueurs et ses quelques faiblesses sur peu de points, c'est un très bon film, assez émouvant et surtout très intelligent. Les paysages sont superbes, les différentes scènes s'accordent tout à fait au récit et donne une dimension toute particulière à cette aventure. Car on parle bien d'aventure ici, c'est une épopée modeste mais ambitieuse, pleine de charme. Les comédiens sont tous excellents (sur ce point, je ne suis jamais mécontent pour tous films d'ailleurs). L'histoire peut paraître un peu naïve mais il n'en est rien, c'est un très beau spectacle vraiment prenant. A voir !
    Publiée le 12 juin 2011
    Un film d'aventures bien divertissant , les décors , les costumes sont parfait. Je ne critique pas le coté historique du film vu que je ne connais pas trop le contexte , je critique que le film.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Jean-Jacques Annaud nous livre une fresque magnifique sur le Tibet avec pour toile de fond une amitié improbable entre deux hommes que tout oppose. Une belle leçon de vie et d'humilité, très bien interprétée et mise en scène. Un grand moment de cinéma.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 décembre 2012
    J.J. Annaud nous offre là une belle aventure humaniste dont la réalisation impressionnante au cœur de splendides décors et l'émotion intensifié par l'excellente prestation de Brad Pitt nous font oublier la banalité du pitch du personnage qui apparait d'abord antipathique avant de devenir source de larmes en s'attachant à un jeune enfant qu'il devra quitter. Mais c'est surtout le fait d'avoir placé ce scénario au sein de la seconde guerre mondiale en faisant du personnage un sportif sponsorisé par le parti nazi et de l'enfant le Dalaï-lama qui est une idée de génie pour y donner de l'originalité. La séparation de l'histoire entre une première partie basée sur les péripéties en montagnes de l'escaladeur et une seconde partie basée sur son instinct paternel se réveillant au contact du maitre spirituel tibétain est une moins bonne idée pour maintenir l'intensité des deux aspects du film.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un peu long mais beau, avec de magnifiques paysage, un brad pitt humble, une histoire touchante et envoutante
    Publiée le 3 avril 2011
    Très beau film que nous livre là J-J Annaud.Les décors et les paysages sont naturellement magnifiques, la troupe d'acteurs superbe (Brad Pitt remarquable et habité) et le scénario des plus originaux (un chef de file du sport allemand sponsorisé par les nazis rencontre le fils du Dalai- Lama). Dans cette odyssée montagnarde, l'émotion est au rendez-vous du début jusqu'à la fin et on sent que J-J Annaud y a mis du coeur.Attention tout de meme, de trop nombreuses longueurs qui nous font parfois perdre le fil conducteur.Mais le principal c'est qu'on passe un bon moment devant cette aventure humaine et humaniste.A ne pas manquer.
    Publiée le 28 mars 2011
    Brad Pitt est merveilleux dans ce rôle. Le scénario est extraordinaire, fait voyager, et remue des émotions diverses. A voir absolument.
    Tildma07
    Tildma07

Publiée le 12 mars 2011
    Un film époustouflant que j'ai vu il y a bien longtemps et qui m'a vraiment marqué !