Superman II
    6673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman II ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Un peu meilleur que le premier épisode, ce Superman 2 dispose d'un meilleur scénario et de méchants plus intéressants. Amusant...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 7 avril 2008
    J'achete le premier volet de donner en HD DVD: je revois le film comme je ne l'avais vu auparavant, version longue indispensable! Je veux revoir le second en HD et je m'apperçois qu'il n'existe que le montage de richard donner sachant que ce fut richard lester l'auteur du second volet et donner celui du premier. IL Y A DONC DEUX VERSIONS DE SUPERMAN II ET PAS UNE LONGUE ET UNE COURTE, MAIS BIEN DEUX MONTAGES DIFFERENTS CE QUI EST TRES RARE DANS L'HISTOIRE DU CINEMA !!!
    La version de Lester (celle que tout le monde connait) et a proscrire : en effet, celle de Donner et à la auteur du premier, tte l'equipe du 1er opus est là (Brando qui avait disparu dans la version Lester ) car 9/10 DES PLANS de supermAN II ont été tournés lors du premier volet!!!

LA NOTE : SUPERMAN II (Richard Lester) 0 étoile
    : SUPERMAN II (Richar Donner) 3 étoiles
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Comment en effet ne pas aimer-chérir ce double hellénique si bien construit & pas guerrier ; fait de plus avec la ½ du budget « making-of » de toute actuelle production de nos temps ; et de plus avant que l’expression ne vienne à ces graves ?
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 juillet 2009
    Une suite très réussie, dans la même veine que le premier. Le scénario est sympa, le visuel est super, les combats très réussis et Christpher Reeve est toujours aussi crédible.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Je suis en train de me rappeller si il existe un film dont l'introduction se trouve au début du premier volet de la série. En tout cas chouette idée que voilà et cet épisode de superman nous comble. Autant par l'action que les rebondissements dans le film.
    Publiée le 10 février 2008
    Bravo c'est vraiment super bien fait pour l'époque on ne voi pas de trucage c'est mereilleux.Excellent film je ne suis pas déçu de cette suite.De tres bonnes scenes de combat,un bon casting et un bon scenario,un grand hommage a Christopher Reeve que je regrette beaucoup.Voila un bon film.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 5 février 2008
    Une histoire qui tient la route, des acteurs inchangés toujours aussi crédibles, et un scénario en total respect du premier volet. On a moins la ckaque de la découverte, mais Superman reste toujours Superman.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 8 juin 2008
    « Superman II » la suite directe du premier Opus. On y retrouve Christopher Reeve dans le rôle principal. Le film en lui-même s’enchaîne bien et l’historique du comic’s et des personnages n’est pas écarté. Les seuls défauts sont comme habituellement le fait des effets spéciaux un peu vieillot et les décors très kitch, mais qui font tout de même toute la saveurs des films de l’époque. Sans nul doute le meilleur épisode.
    A voir absolument au moins une fois.
    marv29
    marv29

Publiée le 22 janvier 2008
    une suite moins réussi mais correct a regardé. une histoire simple, on y voit superman combattre les ennemis banni de krypton avant son explosion et venu
    se vengé sur terre en y semant la terreur et la désolation. lex luthor se fait trop discret ainsi que lois lane. l'aspect kitch du film le rend magique et reflete une époque révolue pour le cinéma contemporain ce qui est dommage car il n'y a plus cette aspect réaliste qui fait d'un film une oeuvre rare. superman restera superman meme avec des remakes qui décoivent souvent les fans de la première heure comme mois.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Superman, plus que jamais héros d'une Amérique toute puissante. Un pays dont le président, apprend-on, est aussi le chef de l'humanité toute entière ! Au début du film Superman renonce à ses pouvoirs au moment où la planète a le plus besoin de lui. Pas de problèmes, il peut les retrouver en deux secondes grâce à un petit bout de roche qui traîne. Le mal que Superman affronte est incarné par trois super-méchants intergalactiques. Les ennemis de l'amour et de la liberté contre le héros toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin. C'est basique mais il ne faut pas attendre une quelconque subtilité dans le scénario. L'essentiel est d'en mettre plein la vue au spectateur des années 80, moins regardants qu'aujourd'hui sur la qualité des effets spéciaux. Je préfère nettement les ambiguités et zones d'ombres de Batman ou Spiderman, d'autant plus que ce Superman là a plutôt mal vieilli.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 5 décembre 2011
    Un bon Superman, mais qui forcement accuse un peu le poids des ans.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 28 novembre 2007
    Il revient une nouvelle fois sur le grand écran . En effet , le 1er film de SUPERMAN fit tellement succés lors de sa sortie que Christopher Reeves se voit réendosser le costume de l'homme d'acier pour une aventure qui sera aussi spectaculaire qu'éprouvante pour notre super-héros de DC COMICS . En effet , Superman va renoncer a ses pouvoirs , avouer sa véritable identité a Lois Lane , mais surtout faire face a 3 éxilés de la planète Krypton aidés par.........Lex Luthor bien sur ! Et meme si le film , datant des années 80 , semble avoir beaucoup vieilli dans les effets spéciaux , il continue a rester un moment d'antologie du cinéma , permettant a superman d'installer ses lettres de noblesse au cinéma !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 22 décembre 2007
    À peine distrayant ! On s’ennuie j’ai que ça à dire !
    Publiée le 29 octobre 2007
    Cinq étoiles pour Superman II,car je pense que c'est plus le travaille de Richard Donner (merci pour le director's cut) que celui de Richard Lester,regarder Superman III et vous verrez le travaille de Mr Lester.J'ai adoré ce film car il est aussi magique le premier opus,les acteurs toujours aussi performant,un grand bravo a Mr Terence Stamp pour son interprétation de Zod qui est une sorte de "Hitler galactique" telle sont les propos de l'acteur dans les bonus du DVD.
    Je tiens a préciser aux producteurs qu'ils ont fais une terrible erreur en virant Mr Donner,car si il serait rester pour le second,les suites seraient devenus cultes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    "Superman II" a tellement mal vieillit qu'il en est devenu un film à mourir de rire aujourd'hui.