Superman II
    6673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman II ?

petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 29 mai 2012
    Un film de super héros qui a très mal vieilli. Les effets spéciaux sont à la limite du ridicule de nos jours, et l'humour employé tombe la plupart du temps à plat. Reste le plaisir de voir une oeuvre devenu ultra kitsch mais c'est bien peu.......
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 29 mai 2012
    formidable soirée ce mardi soir sur NT1 devant SUPERMAN 2 que je n'avais pas revu depuis une bonne dizaine d'années et qui m'avait tellement marqué en salles, gamin ! Lois devine assez vite
    la véritable identité de Clark et il renonce à ses pouvoirs pour elle, au point de se faire tabasser dans un bar ! Il affronte après les formidables méchants de la zone fantôme avec des scènes cultes d'époque comme le président qui se met à genoux devant eux !
    Terence Stamp qui joue Zod fera la voix de Jor-El dans toutes les saisons de la série SMALLVILLE ensuite ! et la musique extraordinaire de John Williams ...

RV mardi prochain pour le 3éme film car attention, comme je le redoutais, ils ne diffuseront pas le 4éme de 1987, classé navet.
    ils ont dit " mardi prochain, rendez vous pour la dernière aventure de Superman " or il en existe bien un 4éme !
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 14 mai 2012
    Deux ans après avoir lancé les aventures cinématographiques de l'homme d'acier, Richard Donner céde sa place à Richard Lester pour une suite qui se veut plus spectaculaire que le précédent.
    Les trois kryptoniens emprisonnés au début du premier film sont libérés involontairement par Superman et ces derniers débarquent sur Terre. Le duel des titans est prometteur.
    Promesses tenues ! Certes, la surenchère d'action associée aux effets spéciaux devenus aujourd'hui obsolètes tend à faire sombre le film dans le ridicule. Mais c'est compter sans la puissance nostalgique de la saga, la carrure de Christopher Reeve, un Terrence Stamp qui prend plaisir à incarner un général orgueilleux dans la plus pure caricature, le bagou d'un Gene Hackman en forme et la musique puissante de John Williams.
    Autre élément nouveau dans cette suite, la romance entre Superman et Loïs Lane qui, malheureusement, ajoute une lourdeur dont on se serait bien passé et dont le scénariste de débarrasse à la fin avec une pirouette discutable.
    On peut également noter une autre pirouette dans le scénario sur ce qui fait que Superman revient affronter le trio kryptonien alors qu'il était censé être démuni de ses pouvoirs, le simple fait retrouver le cristal vert laisse pantois.
    Enfin, petite anecdote rigolote, on pourra remarquer dans le final du combat, que Superman ne ménage pas ses efforts : sa super-combinaison n'absorbe pas la sueur sous les aisselles :-)
    En conclusion, aux vues de tous ces éléments, on peut comprendre que le film déplaise aux plus jeunes. Pour ma part cela restera un classique, une suite correcte dans la bonne ligéee du précédent, sans jamais atteindre sa qualité mais sans la déshonorer.
    Un film familial avant tout, sans vulgarité, avec de l'humour adapté. Un must dans une vidéothèque.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 avril 2012
    Cette suite de Superman part du même postulat : on fait un long film familial, avec un humour pour enfant le plus souvent, jamais trop abetissant, mais jamais très intellignet.

En même temps, on a l'excellent Christopher Reeves dans le rôle-titre et Gene Hackman pour gérer le film, même si ce dernier est très peu important dans l'histoire, étant limite fortuit. Ned Beatty apparaît un peu, Jackie Cooper et Marc McClure sont trop absents, mais Margot Kidder est loin d'être insupportable comme on aurait pu le craindre. Terrence Stamp, Sarah Douglas et Jack O'Halloran forment un trio de méchants vraiment crédible. Le tout nous offre une bonne comédie d'action fantastique, un peu plus drôle et plus interessante que le premier opus mais pas non plus géniale. En revanche, ça reste super long pour ce que c'est et c'est bien dommage. Au bout du compte, le tout est vraiment trop enfantin pour enchanter. C'est dommage parce qu'un bon scénariste aurait pu élever le niveau tout en gardant ce côté assez sympathique.

Pour finir, la passation de pouvoir entre Richard Donner (qui a commencé le film) et Richard Lester (qui l'a fini), je ne l'ai pas trop senti.
    Publiée le 2 mars 2012
    A voir la magnifique version de Richard Donner (qui complète son diptyque original, aujourd'hui trilogie grâce au petit chef-d'oeuvre de Singer ) qui participe à faire de Superman, certainement la plus grande oeuvre super-héroïque.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 février 2012
    Très bonne suite du film de 1978,avec un scenario intéressant,et une réalisation correcte,Si le deuxième volet reste efficace et dynamique, c’est en partie parce que voir Superman affronter trois autres criminels Krytoniens est une bonne idée,Toutes les scènes où s’affrontent les Krytoniens sont vraiment efficaces et le choix des acteurs fait que l’on y croit.Seuls 2 petits points gènes dans ce film premier point qui heurte,c'est que les effets spéciaux ont mal vieilli mais c'est normal pour un film qui est sorti en 1981. Le deuxième point qui frôle le grotesque est le simple spoiler: baisé de Clark Kent à Loïs Lane pour qu’elle oublie tout
    . Assez ridicule comme solution.Christopher Reeve est magnifique que cela soit sous les traits de Clark Kent ou ceux de Superman et Terrence Stamp parfait dans le role du général Zod.la musique de John Williams est splendide et colle parfaitement au film. Avoir

Publiée le 26 janvier 2012
    Deuxième opus de "Superman" et c'est dèjà moins bon! Richard Donner laisse sa place au metteur en scène Richard Lester où Superman alias Christopher Reeve affronte à nouveau son ennemi jurè, le psychopathe Lex Luthor (Gene Hackman), tout en tentant de dissimuler sa vèritable identitè à son ènergique collègue, la belle journaliste Lois Lane, incarnèe une fois de plus par Margot Kidder! Les prouesses du super-hèros sont toujours aussi spectaculaires et Lester distille dans ce deuxième volet en combinant humour et exubèrance! Le seul point noir de "Superman II", c'est cette espèce de gros grizzli barbu et muet, particulièrement mal appropriè à l'intrigue! Mais ne boudons pas notre plaisir, Superman est de retour et ira même sauver la Tour Eiffel de vilains terroristes...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 juin 2013
    Dans la catégorie des plus mauvaises suites, mais aussi des plus mauvais films, Superman 2 a tout d'une star. Véritable navet tant les gaffes sont nombreuses (comptez en une grosse toutes les cinq minutes en moyenne) et les incohérences scénaristiques de mise, le métrage de Richard Lester frise le ridicule autant qu'il dégoûte du personnage. Car, entre inutilités navrantes et charisme au plus bas, rien ne ressort de positif, pas même la stupide idée du montage d'introduction qui cumule le best of du premier film. D'une nullité affligeante.
    Publiée le 6 octobre 2011
    C'est le même film que le premier, sympa à voir, mais un peu ennuyant.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 4 septembre 2011
    Superman n'a pas changé et nous emportent dans des scènes mythiques, nottament la scène de la tour Eiffel.
    Un bon film.
    frédéric A
    frédéric A

Publiée le 15 août 2011
    Un bémol pour cette version que tout le monde attendait à cette période par rapport au premier. C'est un film qui conserve la magie de son époque et facilement visible par de jeunes enfants. Un excellent film familial.
    basbi
    basbi

Publiée le 12 juillet 2011
    Une suite qui reprend certaines ficelles du précédent volet, mais tombe facilement dans le ridicule qui est du notamment à des effets spéciaux pathétiques.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un très bon film de super héros. Christopher Reeve est Superman.
    Publiée le 13 juin 2011
    Même constat que le premier, ça a terriblement mal vieilli. Si on met les SFX de cotés, le scénario est pas mal pensé et les acteurs se débrouillent bien. L'intrigue avec le général Zod est basique mais efficace. J'ai juste eu du mal avec la fin, inventer un pouvoir à Superman qui fait oublier la mémoire aux autres... Bref, c'était du bon divertissement en 1980, moins en 2011.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 11 mai 2011
    Une demie étoile pour Christopher Reeve, une demie étoile pour Superman ... Voilà ! Dommage les thèmes auraient pût etre mieux abordés ... Une énorme déception !