Le Doulos
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doulos ?

Publiée le 25 septembre 2010
    Bon film au dénouement un peu trop "western" à mon goût.
    Publiée le 7 juin 2009
    On reconnaît bien le style de Jean-Pierre Melville, très attaché aux histoires de gangsters. Jean-Paul Belmondo est remarquable, en indicateur de police. Très bon film noir, représentatif du polar des années 60.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Bon policier en noir et blanc. Le « doulos », terme familier désignant un indicateur, a-t-il vendu à la police Maurice Faugel et Rémy ? Qui a tué Gilbert Varnove, receleur ?
    Dans une atmosphère humide, truands et policiers se croisent dans les bars, s’apprécient éventuellement. Reggiani et Belmondo fument des cibiches à tout va, portent costards et imperméables, conduisent des floride et flinguent.
    Belmondo(le « doulos », Silien) et Reggiani (Maurice Faugel)sont particulièrement convaincants.
    Publiée le 4 novembre 2010
    : Un grand polar noir, admirablement mise en scène par Melville - qui créé dans une ce film une atmosphère incroyable. Le scénario est un modèle du genre, avec de nombreux rebondissements. Le tout servi par une pléiade d'acteurs monstrueux
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 28 septembre 2021
    Un film qui a sans doute été majeur mais qui a beaucoup vieilli. Restent quelques belles prestations d'acteurs (Reggiani notamment).
    Publiée le 5 août 2011
    Du meilleur Melville. Belmondo au sommet. C'est pour des films comme celui-ci qu'il restera dans les mémoires.