Le Péril jeune
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    Romain Duris est le meilleur acteur Français !!! Il est juste grandiose dans ce film, quel naturel et quel talent !!!
    Like Poney
    Like Poney

Publiée le 28 novembre 2010
    Un film un peu brouillon et plutôt lent et sans véritable "puissance" des personnages. Néanmoins on commence déjà à sentir les ébauches que Klapisch met en place avec Duris, ce qui en fait un film intéressant à voir.
    ptitrouk71
    ptitrouk71

Publiée le 3 décembre 2008
    On rigole bien en se revoyant dans nos jeunes années.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 21 janvier 2012
    Satirique par moment et déjanté à d'autres, le Péril jeune est avant toute chose très drôle et plaisant. Néanmoins, il reste des incohérences, beaucoup de clichés, et le film ne semble pas se fructifier en vieillissant. Certaines scènes sont assez ennuyeuses.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un assez bon film agréable à suivre, où les personnages sont relativement attachants, mais qui n'atteint pas le niveau de l'Auberge espagnole.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 janvier 2010
    Un portrait de toute une génération, avec ses vices, ses travers, ses bons moments, ses plaisirs, ses problèmes. Les acteurs sont supers, hilarants et criants de vérité. Romain Duris a un look insolite dont on se souvient longtemps. Le parti-pris de narration est intelligent et bien trouvé. Un film original, plein d'humour et en même temps il se base sur des fondements dramatiques. Du grand art du mélange des genres à la Klapisch. Ce n'est pas un grand film, certainement pas le meilleur de Klapisch, mais un bon moment de cinéma malgré tout.
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Publiée le 19 avril 2012
    Bonne histoire, la fin est un peux "vide" mais j'ai bien aimé. De bons acteurs.
    aicfr
    aicfr

Publiée le 25 février 2008
    Un film intéressant qui nous permet de nous plonger ou nous replonger dans les 70, une époque définitivement révolue...
    RemRem77
    RemRem77

Publiée le 29 novembre 2009
    Un tres bon film sur la jeunesse au lycée
    boby_lapointe
    boby_lapointe

Publiée le 17 octobre 2010
    Superbe film dans lequel on arrive très facilement à se reconnaitre (quelque soit le personnage) et joué avec une subtilité désarmante de vérité. Il faut voir dans ce film le début de nombre d'acteurs plus que prometteurs. Joli casting!
    thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 16 février 2008
    Premier et seul bon film (encore que produit par arte pour la tv) de Klapisch.Romain Duris est excellent en ado rebelle lycéen. La jeunesse française en avait plein l'cul de cette vieille France austère,rigide et frigide.Un vent de liberté a soufflé pendant 20 ans sur l'Otan.Malheureusement et comme le disait Keith Richards, les majors ont repris le pouvoir et la créativité des artistes a été de nouveau muselée. En musique comme en cinéma il faut faire de la daube car c'est plus facile à vendre au grand nombre.Le cinéma est mort depuis 20 ans, la musique aussi. On sait faire des images et du son, c'est déjà ça.
    BEGINNERS
    BEGINNERS

Publiée le 22 juillet 2010
    Bon film de Kaplisch, avec romain duris. Film original, pas le meilleur de Klapisch mais tout de meme tres bon. A voir!
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

Publiée le 24 avril 2012
    Aperçu d'une jeunesse des année 90 qui se cherche à mi chemin entre le rock et le règne des nouvelles technologies. Essentiel.
    Victor D
    Victor D

Publiée le 31 mars 2014
    Avant "L'auberge espagnole", Klapisch savait déjà filmer les jeunes. Un film sur le lycée dans les années 70, c'est une bonne idée qui est concrétisé par le talent de Klapisch. Les personnages sont très sympathiques et on s'identifie facilement à l'un des cinq. Les acteurs campent très bien leur rôle, aucun ne fais faux. Les dialogues sont exceptionnels, tout comme la sélection musicale, du rock des 70's. Dommage que l'image est mal vieillie et que la réalisation soit un peu trop banale.
    falex
    falex

Publiée le 18 août 2008
    Un de mes films cultes au lycée. Klapisch nous dépeint une bande de lycéens en pleine période 70’s et nous fait découvrir par la même occasion les Duris, Elbaz, Bouchez, De Fougerolles… C’est frais, drôle, vivant, authentique et porté par une super BO 70’s et un charismatique Duris alias Tomasi. Bref, un régal.