Le Péril jeune
    Votre avis sur Le Péril jeune ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 25 décembre 2009
    Un bon petit divertissement très "seventies" ! "Le Péril Jeune" est un film sympathique, idéal pour les nostalgiques et rempli de clichés (le "jem'enfoutisme" ambiant, l'antagonisme stéréotypé entre les sexes, la drogue omniprésente...). Ceci dit, l'histoire est plaisante à suivre avec des passages drôles. Soulignons surtout les décors d'époque qui sont excellents. Mais, l'ensemble reste assez superficiel avec quelques longueurs parfois lassantes. Quant aux personnages, leur débilité est effarante... Il faut enfin insister sur la remarquable prestation de Romain Duris qui ne fait plus qu'un avec son personnage complètement idiot et qui éclipse totalement les autres acteurs... Au final, on passe un bon moment de cinéma, mais pas mémorable.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 avril 2010
    Super film de Klapish, Super Romain Duris
    oh-captain-my-captain
    oh-captain-my-captain

Publiée le 24 avril 2010
    Très bonne comédie de Cédric Klapisch qui m'a d'abord fait un peu penser à des comédies du genre "les sous-doués" ou "PROFS", mais heureusement le film s'en démarque rapidement. Romain Duris est étonnant pour son premier rôle, Vincent Elbaz est excellant et on sent la touche de Cédric Klapisch. Il nous transmet sa nostalgie des années de sa jeunesse : les 70's, et traite de manière à la fois très frontale et très drôle les dangers de la drogue. Drôle, le film l'est également, par exemple quand il montre à quel point l'implication des lycéens en politique peut être futile et ridicule.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film épatant tant il parle de sujets graves et/ou communs à toute les jeunesses. Cet aspect intemporel confère à ce film un intérêt sur lequel le temps n'a aucune emprise. Un fond triste et sombre, et des personnages attachants et caractériels s'entremêlent sur fond d'humour et de construction social et de quête d'identité. Le péril jeune se regarde, encore et encore, et toujours avec la même gourmandise.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Bons acteurs, rafraichissant, sympa ... le film a un peu vieilli, mais on le regarde volontiers. Mignon mais sans plus.
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 17 septembre 2007
    Dans la lignée directe de virgin suicide en plus explicite,le peril jeune est le regard sauce aigre douce d'un realisateur qui a parfaitement digeré les leurres de sa jeunesse.Tableau desabusé d'une periode charniere dans la construction de l'identité de l'individu ( la projection de soi dans l'avenir,les ideaux utopiques de la jeunesse )le film de klapich resume parfaitement la desillusion inherente au passage à l'age adulte,rendant hommage par là meme,à tous ceux qui n'ont pas pu ou voulu,sortir de cette chimere.La jeunesse est une vague agreable à surfer mais qu'il faut savoir quitter à temps pour eviter de se fracasser sur le corail.Eloquent du debut à la fin.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 9 mars 2011
    Même si ce film a pris un sérieux coup de vieux aujourd'hui, notamment au niveau des dialogues (le coup des étudiants coco post-68, ca se voit plus vraiment), tout comme au niveau du jeu d'acteur, Le Peril Jeune respire l'innocence et la naïveté ce qui en fait une comédie qui met de bonne humeur. Sorte de 400 coups post-enfance et post-68, avec Romain Duris et Vincent Elbaz amusants pour leurs grand début, ce film est moins intéressant aujourd'hui mais se laisse toujours bien regarder.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    quatre amis se retrouve pour l'accouchement d'une de leur amie, et en attendant de pouvoir lui parlé, les quatre homme vont se rappelé leur jeunesse, leurs anné lycée, leur de delire, leur deboire, leur souvenir... cedric klapisch alors néo realisateur fait de son premier film un excellent film. romain duris qui par la suite deviendra l'acteur phare de klapisch est dans un de ces meilleur role, multitude de dialogue culte, de scene memorable, on se souviendra egalement longtemps de vincent elbaz en chabert
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 11 juin 2011
    Un film qui parle de l'adolescence des années 70. C'est une description assez juste du passage a l'âge adulte. La plupart des acteurs qui figurent sont eux aussi devenus grands. Romain Duris est d'ailleurs aujourd'hui l'acteur Français le plus à la mode en ce moment. Il y a beaucoup de scènes de rigolade, d'impertinence de la part des adolescents et de jolies moments des années lycée. Un film très sympa et qui se laisse regarder.
    necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2011
    Une comédie bien sympa surl la jeunesse dans les années 70'. On retrouve la patte de Klapisch et ses personnages délurés. Les acteurs s'entendent plutôt bien et on passe un bon moment.
    riri2
    riri2

Publiée le 24 février 2008
    Film culte ? Indéniablement pour la plupart qui l’ont visionné lors de leur adolescence, comparant la leur a celle des années 1970. D’où vient pourtant cette sensation de l’intemporalité de ce film ? En détournant tous les clichés qu’il use pour dépeindre cette génération, Klapisch arrive a dépasser l’histoire singulière de cette bande de potes et a la recadrer dans les dualités propre de cet âge, entre la joie et la souffrance, entre le fantasme et la réalité. C’est également la première génération frappé par la désillusion politique et la prégnance de l’individualisme que (ne) peuvent combler (pour un temps) l’aventure collective. En tout cas, avec le péril jeune, Klapisch a su inventer un style et lancer de nombreux acteurs qui seront prometteurs.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 20 décembre 2011
    La réussite du film en plus d'être un divertissement de grande qualité avec une joyeuse troupe de comédiens dont l'amitié est presque palpable, c'est de ne jamais verser dans un pathos à deux francs mais plutôt de garder ce qu'il y a de meilleur dans ces années lycée, cette époque révolue malgré laquelle on doit avancer. C'est également pour Cédric Klapisch une très belle œuvre de mise en scène.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 21 février 2010
    Un film génial qui parle à tout le monde ! on aimerait tous être comme eux et avoir des amis pareils !
    Jackburton08
    Jackburton08

Publiée le 6 mai 2007
    Culte! Et dire que ce film n'était pas prévu pour le ciné! Je suis heureux que ce film soit devenu un vrai phénomène. Et ce n'est pas usurpé! L'ambiance lycée est parfaitement retranscrite. On suit et partage avec engouement les tourments, la soif de liberté de tous ces jeunes. Ce film dégage une authenticité folle et marie avec perfection sensibilité et humour. Il faut dire que Monsieur Klapisch est un immense réalisateur (il l'a bien confirmé par la suite) et qu'il a eu la bonne idée de ne pas être trop rigide avec les acteurs, tous parfait dans leur rôle, de les laisser construire une véritable atmosphère. C'est vraiment dommage que si peu d'entre eux aient véritablement percé dans le milieu. Ce film est à classer au rang des chef d'oeuvre du cinéma francais. Un vrai film inter-générationnel. Bravo et longue vie!
    Clem Milles
    Clem Milles

Publiée le 11 avril 2011
    Un film bien sympathique ; pas le meilleur de Cédric Klapisch (Les Poupées Russes, L'Auberge Espagnole) mais tout de même très intéressant : on y retrouve des thèmes universels à toutes les jeunesses (échec dans le vie, drogues, amours fous et éphémères, amitiés, luttes politiques ...) vus par le prisme des années 70, avec une touche de nostalgie. Klapisch a également, dans ce film, découvert de nombreux futurs gand acteurs -dont le plus éclatant est Romain Duris- qui incarnent des personnages fouillés, accrocheurs et intéressants, nous plongeant au final -pour ma part- sur un questionnement sur notre génération, différente mais en même temps semblable, de celle décrite dans le film.