Premonitions
    2,7
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premonitions ?

Publiée le 27 janvier 2011
    Une production AMBLIN ENTERTAINMENT. Un thriller très prenant !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 janvier 2011
    La maquette du dvd annoncé un thriller à la hauteur de "Seven" et du "Silence des agneaux", à mes yeux, ce n'est absolument pas le cas ! "Premonitions" est vraiment plaisant à regarder, mais le film souffre d'un rythme trop narcotique. C'est vraiment dommage parce que scénarisitiquement c'est bien écrit, le spectateur est mené en bateau jusqu'à la fin. Et c'est visuellement très agréable, j'adhère vraiment à cette photographie froide et lugubre. Pour conclure, malgré des qualités notables, ce n'est pas indispensable.
    Antony
    Antony

Publiée le 10 octobre 2010
    "Prémonitions" est un film raté avec le malheureux Robert Downey Jr. qui je pense a dû bien se poser des questions durant le tournage. Finalement le problème de ce film est le partie prie concernant ces fameuses prémonitions, soit trop présente, soit trop ridicule, soit mal mis en scène, soit les 3 à la fois ; car on y croit pas une seconde. Il Faut également rajouté qu'aucun acteur ne tante d'ailleurs de nous y faire croire. Robert Downey Jr. est franchement ridicule attifé de cette manière, Annette Bening est franchement énervante et le reste de la distribution ne semble pas y croire. C'est d'autant plus malheureux que certaines scènes sont biens construites et plutôt bien fichues telle que l'évasion. Mais ne rêvons pas, Neil Jordan a vraiment du boulot et est loin, du moins en 98 de convaincre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 août 2010
    une tre bonne surprise vu un peu par hasar je suis rester bloquer un tre bon film
    Aurel007
    Aurel007

Publiée le 12 avril 2009
    Sans révolutionné le genre thriller fantastique un peu du style d'apparences on passe un agréable moment, Annette Benning est sumplement génial et Robert Downey Jr en psychopathe géant, pas super connu comme film, il devrait l'être, une bonne surprise...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 12 avril 2009
    pas très captivant ni interessant!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 21 décembre 2008
    Un bon thriller ou la psychologie est mise a l'honneur, le film nous tiens en haleine jusqu'au bout, pour finir par vraiment nous eblouir et nous surprendre sur la nature du tueur.Annette Bening tres convaincante
    gak1976
    gak1976

Publiée le 13 septembre 2008
    Un véritable chef d'oeuvre visuel et scénaristique. Le spectateur est mené en bâteau jusqu'à la fin, sans jamais être perdu dans ce labyrinthe psychologique parfaitement orchestré par Neil Jordan et où les performances d'Annette Bening et de Robert Downey Jr impressionnent. Mais la palme revient à toute l'équipe technique, qui apporte au film une dimension totalement envoûtante, notamment grâce aux jeux de couleurs et de lumière.
    Publiée le 21 août 2008
    Très bon thriller
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 juillet 2008
    Un thriller fantastique tout à fait honorable de Neil Jordan basé sur les prémonitions d’une épouse délaissée par son mari commandant de bord aérien dont elle vient de découvrir qu’il avait eu une aventure lors d’une de ses nombreuses escales. Jordan choisit délibérément de centrer son film sur Annette Bening en proie à ses visions délaissant quelque peu le criminel et ses crimes. Pari osé qui prend un peu à contre courant les canons du genre serial killer mais qui s’avère payant grâce à la grande force conviction de la grande actrice. De ce fait tous les autres personnages ont peu de mal à exister et c’est ici la petite faiblesse du film. L’arrivée tardive de Robert Downey Jr. Fait tomber le film dans le grand guignol à cause du jeu outré de l’acteur sans doute frustré de devoir jouer sa partition sur si peu de temps. Dommage ! Réussite mineure.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 12 mai 2008
    Le film est regardable grâce aux talentueux acteurs, néanmoins je trouve que le scénario n'est pas du tout bien ficelé et il faut dire que point de vue suspens et action est un gros fiasco...
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un film qui se laisse regarder, avec des rebondissements à n'en plus finir. Le problème c'est qu'on n'y croit pas une seconde à ces espèces de démences matinées de fantastique.
    En plus j'ai bien l'impression que c'est le genre de film qui vieillit mal.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 25 novembre 2007
    trop décousu
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 août 2007
    Thriller se voulant psychologique et cauchemardesque, Prémonitions se révèle finalement être un beau loupé. Neil Jordan ne nous épargen rien par sa mise en scène punchy et racoleuse. Dommage, l'idée de départ était assez bonne, et l'atmosphère plutot intéressante. Mais les effets se font de plus en plus lourds, jusqu'à un final inquiétant mais toujours pas convaincant. Les acteurs ne déméritent pas, notamment Annette Bening et surtout Robert Downey, remarquable comme à son habitude. La scène est assez risible. Bref, on oscille du pas mal au très médiocre, mais c'est hélas ce deuxième sentiment qui finit plutot par l'emporter. Assez raté.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mai 2013
    Un film fantastique peu palpitant mais qui bénéficie de certaines scènes assez réussies et visuellement belles. L'atmosphère est parfois prenante mais dans l'ensemble le film est peu effrayant et ne marquera pas l'amateur du genre.