Jason et les Argonautes
    Votre avis sur Jason et les Argonautes ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 4 juin 2008
    FABULEUX !! La référence suprême en matière de mythologie grecque. La réalisation est signée CHAFFEY bien sur , mais personne n'est dupe, il s'agit en fait de l'oeuvre la plus accomplis du grand HARRYHAUSEN.Les effets spéciaux, extraordinaires pour l'époque, sont en effet signés par ce grand maître du genre. Les scènes mémorables pullulent : les squelettes , l'hydre et bien sur le géant thalos. La musique remarquable elle aussi, contribue grandement à la réussite totale de ce bijou . Un monumental chef d'oeuvre du film fantastique , à voir et à revoir.
    elod2008
    elod2008

Publiée le 30 mai 2008
    Film très ennuyeux et dont la qualité et les effets spéciaux sont nullissimes !
    BarryBurton
    BarryBurton

Publiée le 23 août 2011
    Un film d'une efficacité évidente. Des effets Spéciaux bluffants pour l'époque, surtout la scène finale avec les squelettes. Une épopée magique, que dire de plus. "Jason et les Argonautes" ne vieillit que très peu. Comme quoi la Mythologie grècque est toujours une aventure qui nous fait rêver.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Jason et les argonautes" a un peu vieilli dans le style, néanmoins les effets spéciaux de Ray Harryausen font toujours bonne présence, d'autant plus que les films sur la mythlogie se sont faits assez rare depuis la fin du XXème siècle. Amusant, et éventuellement instructif.
    lesducher
    lesducher

Publiée le 1 mars 2008
    Superbe! Une aventure jamais fatiguante et peu ravagée par le temps,avec une reconstitution antique magnifique et des effets spéciaux éblouissants.Une pure merveille!Sans parler de la magnifique actrice dans le role d'atalante. (krk)
    sy12
    sy12

Publiée le 16 janvier 2008
    Un merveilleux chef-d'oeuvre du cinéma d'aventures mythologiques, qui n'a rien perdu de son charme et de son attrait, et qui doit beaucoup aux effets spéciaux de Ray Harryhausen. Le film se revoit avec un réel plaisir, malgré les années.
    Publiée le 30 juillet 2007
    C'est toujours avec grand plaisir que je visionne cette aventure mythologique, certes un peu naïve par moment (on reconnaît bien le ton des années 60), mais qui a su garder son pouvoir fascinant grâce à ses effets spéciaux incroyables qui n'ont pas pris une ride. Ce sont d'ailleurs ces fameuses scènes où l'ont peut admirer les créatures d'Harryhausen qui constituent le véritable attrait du film (la bataille des squelettes est bluffante). Une belle réussite technique pour une épopée sympathique.
    Denis K
    Denis K

Publiée le 20 juillet 2007
    UNE MERVEILLE
    Publiée le 6 avril 2007
    Très bon film qui est bien filmé mais une petite erreur normalement jason doit s'affronter à un taureau et à des squellettes dans une arène.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 juin 2009
    je l'ai revu au ciné et je dois avouer que ce n'était pas aussi fort que dans mes souvenirs d'enfant...
    nsat
    nsat

Publiée le 14 janvier 2007
    un véritable chef d'oeuvre!!les effets spéciaux sont superbes pour l'époque (cfr l épisode des petits squelettes en plasticine), les acteurs sont à la hauteur de ce mythe qui rend notre culture si fantasque!

L'un des grand classiques du cinéma d'aventures. On est enchanté par cette savoureuse histoire de mythologie, mais evidemment, ce sont surtout les effets spéciaux de Ray Harryhausen qui nous font chavirer. Une très belle réussite.