Rob Roy
    Votre avis sur Rob Roy ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 23 juillet 2012
    Robin des bois version Écossaise, voilà à quoi fait penser "Rob Roy" qui n'a certes pas le mérite de l'originalité mais qui arrive tout de même à s'en sortir honorablement grâce à une solide interprétation et de bons ressorts de scénario. Liam Neeson porte le kilt avec grande classe et son personnage ne peut que nous être sympathique comparé aux félons campés par John Hurt (toujours aussi irrésistiblement cabot) et Tim Roth, aux manières un peu trop marquées mais néanmoins très bon. La mise en scène n'est cependant pas de grande qualité, un peu trop froide même si elle arrive à nous montrer de beaux paysages et nous montre certains moments crus tout à fait d'époque. Pas de quoi faire un grand film épique donc mais tout de même un solide divertissement où retrouver Brian Cox en usurier filou est un pur régal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Nombreux duels, d'excellentes répliques, de l'honneur, de l'intelligence, de la traîtrise. Un bon concentré d'action, un duel final grandiose, des dents bien jaunes pour Tim Roth dont le personnage est vraiment reboutant mais qu'il joue très bien de façon mielleuse. Rob Roy est très bonne aventure.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 juin 2011
    Pas plus passionnant que cela, mais qui se laisse regarder. L'histoire est classique (défendre son honneur, celui de son clan, de sa femme, etc...), il y a quelques moments creux. Les paysages sont mis en valeur, la musique est très belle. Les acteurs sont très bons, même si Tim Roth vole toutes les scènes où il est présent, non seulement parce qu'on ne sait jamais ce que son personnage va faire, mais aussi parce qu'il a une présence incroyable (il tient tête à un Liam Neeson qui doit faire 20 cm de plus que lui). Le combat final est intéressant du fait qu'on voit deux styles de combat différents : d'un côté, on a Rob Roy, style plutôt sauvage et pas de technique, de l'autre, on a Cunningham, technique parfaite, qui joue au chat et à la souris alors qu'il a largement l'avantage (encore un méchant qui frime/parle trop...). Au final, pas le meilleur film du genre, mais pas le pire non plus.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 février 2013
    Pas mal quoique lourdingue par moments. On insiste trop sur la vie de Tim Roth, c'est bien d'avoir son profil psychologique mais ça s’appesantit à force, pareil pour le personnage de Liam Neeson, puis les considérations tactiques de tout un chacun ça devient vite chiant. Après les deux acteurs sont bons, mais ça et le sujet du film ne rendent pas le tout passionnant. Rajoutons que la trame est très classique, l'histoire connue, le scénario sans surprises, la musique manque d'authenticité écossaise, les décors sont bons mais sans plus, le réalisme d'époque est bien là par contre, les dialogues restent pompants (surtout quand on rabâche l'honneur à tout bout de chant et sur tout les tons), le jeu des autres acteurs est très inégal et les longueurs parsèment le film.
    Alors pourquoi 3 ? Déjà parce que ça reste réaliste, c'est trop rare, puis on passe quand même un moment sympa, que les 2 protagonistes jouent bien, et que leur opposition totale apporte une originalité rafraichissante. Au final on ne dédaigne pas voir et revoir le film, mais sans plus. Quand à la comparaison avec Braveheart, sorti la même année, elle n'apporte rien car ce sont 2 films bien différents, et William Wallace est plus attachant.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 8 avril 2011
    Un très bon film, juste un poil en dessous de Braveheart. La bataille finale reste dans les anales du cinéma comme, d'après la plupart des spécialistes, le combat à l'épée le plus réaliste.
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon film. C'est pas le réalisme qui manque et les paysages sont super
    janisaire
    janisaire

Publiée le 30 juin 2010
    bon fılm gen garde un tres bon souvenır maı ıl a peut etre mal vıeıllıe
    Publiée le 17 juin 2010
    Charismatique Liam Neeson, ENORME Tim Roth!! film chaudement recommandé
    Publiée le 22 mars 2010
    Certes, Rob Roy est un film somme toute très classique, mais l’interprétation de Liam Neeson et de Tim Roth, la beauté des décors d’Ecosse (quel beau pays !), l’efficacité de la mise en scène (le duel final est plutôt bien filmé, et très prenant) et la musique l’emportent sur le reste. Très beau spectacle à voir et revoir.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 22 mars 2010
    Un film relatant une lutte éternelle entre les écossais et l'aristocratie de grande bretagne pour la défence de l'honneur et de la terre. Même sans égaler un "Braveheart", le long métrage reste un bon film. A voir absolument.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 2 mai 2009
    une ambiance de braveheart règne sur ce film filmé d'une façon magnifique tim roth et liam neeson porte le film par leur jeu et la bande son est vraiment pas mal bien que le film souffre d'un rythme un peu lent les duels a l'épée sont très réalistes a voir
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2010
    Rob Roy n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre du 7ème Art car trop classique et convenu mais je lui accorde tout de même 4 étoiles car j'adore ce genre de film et dans son genre Rob Roy est réussi avec un valueureux héros incarné par l'excellent Liam Neeson face à l'ignoble Tim Roth. Beau film épique.
    hablast
    hablast

Publiée le 27 décembre 2010
    Rob Roy le film caché de Robin des bois! Neeson est excellent. Chouette découverte
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    La B.O. est bien mais le film à bien du mal à sortir de la surface malgré la présence de Tim Roth et Liam Neeson au casting.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 février 2009
    Ce film est magnifique pour pas mal de points. Tout d'abord ses décors faits de grands espaces, de couleurs, de contrastes. Ensuite par son interprétation qui est juste et impeccable. Puis par son histoire qui mélange plusieurs genres et qui demeure très agréable et aisée à suivre. Egalement pour ses dialogues à la fois drôles, cruels et qui réhaussent le scénario. Enfin grâce à sa scène finale tout en silence, un combat à l'épée fait de sons et de mouvements, sans fioriture, sans effets particuliers. Ce film est sublime, je le conseille vivement!!